Les Apéros Gourmands sont en chemin By Cellarium Sàrl, on 29/1/2021 16:15

Content

Chère contributrice, cher contributeur,

Toi qui attends impatiemment le facteur, Afin de pouvoir déguster agape et bon vin N’aie crainte, les apéros gourmands sont en chemin.

Pour celles et ceux qui ont choisi une contibution liée à une dégusation, un peu de patience. Nous vous recontacterons personnellenent fin février et aviserons en fonction des mesures contre le Covid.

Merci pour votre soutien et à très vite, Xavier et Coline

Comment

Log in with your profile to comment on this project.

Log In

We Made It !!!By Cellarium Sàrl, on 12/1/2021 11:49

Chères contributrices et chers contributeurs,

La campagne est à présent terminée et ce, avec succès grâce à vous! Un grand MERCI de nous avoir soutenu et d’avoir choisi de participer à notre aventure.

Pour celles et ceux ayant choisi une contrepartie avec stockage, nous allons rapidement créditer votre compte client et vous recevrez une confirmation une fois fait. Pour les paniers gourmands, ils sont en préparation et vous parviendront prochainement. Quant aux contreparties événementielles, nous prendrons contact avec vous rapidement afin d’organiser la suite des festivités.

Nous vous souhaitons un très bon début d’année 2021 et nous nous réjouissons de partager la suite de notre projet avec vous!

Coline et Xavier contact@cellarium.ch

Comment

Log in with your profile to comment on this project.

Log In

Oh oh oh ... une nouvelle contrepartie est là! Passez le mot à vos amis, votre famille, vos collègues et même vos voisins!By Cellarium Sàrl, on 27/12/2020 18:18

Oh oh oh, le père Noël n’ayant pas toujours d’idées de cadeaux, nous avons pensé aux fêtes 2021. Cette contrepartie vous permet de recevoir une bouteille surprise prête à boire! Comme le Père Noël n’est pas une ordure, un de ses lutins ira rechercher une jolie pépite dans le Cellarium (par exemple un joli Bordeau rouge noté 80+, et peut-être même un Grand cru classé). La bouteille sera conservée dans notre cellier durant toute l’année et sera envoyée pour les fêtes de Noël 2021. Vous recevrez avec ce cadeau quelques conseils de dégustation et de service. Vous pouvez également choisir de nous contacter pour la faire parvenir à la personne de votre choix.

Note: pas de chichis, on s’adapte! Si vous n’êtes pas trop vin français, si vous préférez l’envoyer avant Noël pour un anniversaire ou si vous préférez venir la chercher en personne pour faire notre connaissance, n’hésitez pas à nous le communiquer.

Il reste 14 jours pour choisir votre contrepartie, on compte sur vous pour passer le mot!

Comment

Log in with your profile to comment on this project.

Log In

Nouvelle contrepartie et mise à jourBy Cellarium Sàrl, on 9/12/2020 19:25

Bonsoir à toutes et tous,

La santé de nos contributeurs nous tient à coeur. Suite à l’annonce du Conseil fédéral et des potentielles nouvelles restrictions jusqu’au 20 janvier, la contrepartie «En faire toute une Cène 1» a été supprimée. Nous conservons en revanche les dates en février et mars.

De plus, une nouvelle contrepartie vient de faire son entrée! Elle plaira tant aux curieux qu’aux amateurs de vin. Venez nous rencontrer autour d’une dégustation de vins à Romont. Cette dernière sera précédée d’une visite du dépôt. Nous avons hâte de vous compter parmi nos contributeurs et de vous rencontrer. Plus de temps à perdre, cliquez sur «Dégustation et découverte»!

Belle soirée, Coline

Comment

Log in with your profile to comment on this project.

Log In

Suivi du projet n°1By Cellarium Sàrl, on 7/12/2020 19:33

Bonsoir à toutes et tous,

Un bref suivi du projet car notre cave franchit une nouvelle étape administrative. On a déposé la demande du permis de construire en vue de réfrigérer le dépôt. Ou plutôt notre partenaire technique l’a fait pour nous. On remercie d’ailleurs l’équipe de Tecnoservice Engineering SA à Fribourg !

Il ne reste plus qu’à attendre le retour de la commune en espérant que ça ne soit qu’une formalité. Les risques sont limités, car notre projet est très similaire à ce qu’ont fait les commerces voisins de la grande distribution mais dans des proportions peu comparables. En effet, notre dépôt ne fait «que» 26m2.

Prochain update à la fin de la semaine, avec la pose du carrelage. Ensuite, on vous parlera des aménagements et de la sécurité.

A bientôt Xavier et Coline

Comment

Log in with your profile to comment on this project.

Log In

Début de la campagne et voyage dans le tempsBy Cellarium Sàrl, on 6/12/2020 16:25

Content

Bonjour à toutes et tous!

Tout d’abord, merci à nos premiers contributeurs qui nous ont soutenu dès les premiers jours, presque 7% de fait, c’est déjà bien.

Pour fêter ce joli départ, Coline et moi avons ouvert une bouteille «Flashback» dont je voulais partager l’histoire avec vous. Mon premier vin dégusté fut pour célébrer mes 16 ans. Il s’agissait du Château Lichten rouge, assemblage de Cornalin, Humagne Rouge, Syrah de la cave Rouvinez à Sierre. Il était accompagné d’un carré d’agneau au romarin, dans un lieu fermé à présent, l’Auberge de Sauvabelin à Lausanne. Je reste encore marqué par la finesse de l’accord mets-vins et la capacité d’un vin à accompagner un bon repas. Ce fut une véritable révélation et depuis j’ai eu l’occasion de déguster d’autres pépites, des bordeaux mythiques et des vieux chasselas, que j’espère partager avec vous lors des Vertiges du Lavaux!

Lorsque 17 ans plus tard, Coline m’a proposé de démarrer ce projet un peu fou, je n’ai eu aucune hésitation. Pour fêter le lancement de la campagne, quoi de mieux que de lui faire découvrir ce Château Lichten cher à mon cœur, puisqu’il a été à l’origine de ma passion pour le vin. Et ce fut une réussite!

Le vin sera de tout temps un partage : le travail du viticulteur qui aura pris soin de ses ceps, du vigneron qui en aura pressé le grain et élevé le moût et finalement du caviste, qui en aura fait la promotion. Ainsi, il est toujours dommage d’en perdre la saveur par un mauvais stockage.

Bon dimanche à toutes et tous, Xavier

Comment

Log in with your profile to comment on this project.

Log In