Création d'un spectacle de clown et de marionettes sur la scène du bus-maison de La Familia Café con Leche, une famille de clowns relationnels itinérants au Paraguay.

CHF 5’570

111% of CHF 5’000

"111 %"
This is how it worksä

The «all or nothing» principle applies: The project only receives the funds if the funding target is reached or exceeded.

75 backers

Successfully concluded on 15/1/2022

On a bientôt fini la construction des marionnettesBy Séverine Moser, on 22/04/2022

Voilà quelques petites photos des coulisses de la créations de «Vassilissa la Hermosa». On voit gentiment la fin du travail en atelier, tout là-bas là-bas car on n’ a encore de loin pas fini de construire et de peaufiner les détails de chaque marionnette et du décors. Mais ça avance! Voici un peu plus d’un mois que l’on a commencé le travail avec Carola et c’est intensif! On rêve de papier mâché pendant la nuit, c’est pour dire! Et poncer, poncer, poncer, scier, poncer encore, coller, peindre en blanc, recommencer car on a fait des bêtises et faut tout recommencer. Que du bonheur! On se réjouit de vous les présenter bientôt! Au plaisir

Vos contreparties!By Séverine Moser, on 20/01/2022

Bonjour tout le monde! Cette folle expérience de crowfunding a pris fin il y a quelques jours et nous sommes encore entrain de célébrer cette aventure! Wooow, merci, on avait pas pensé que cela serait aussi chouette de recevoir autant de nouvelles et autant de soutien! Merci encore!!!

Nous avons normalement bien reçu vos adresses et vos numéros de téléphone pour vous envoyer vos contreparties. La majorité, nous les feront suivre quand nous auront terminé la scénographie, donc pour ce qu’il en est des parrainages de marionnettes, des feuilles ou d’accessoires fous. Par contre, pour nos collaborateurs/trices a qui l’on a promis de rétribuer un «coucou spécial» d’anniversaire par whatshapp, nous auront besoin de vos dates de naissance ou de celles des personnes que vous avez envie de surprendre avec ce message (et bien évidement de son nom, si c’est pas vous ;) ). Voici notre email pour nous envoyer tout ça, j’ai pas envie de vous embêter avec des messages sur vos téléphones.

cafeconlechecon2azucar@gmail.com

Merci encore à tous et bel hiver plein de neige et de soleil! Ici il fait 40 depuis quelques jours, c’est infernal! Bises et à la prochaine pour la suite

Séverine, Javo, Miya, Cloë et Urutau

Plus que deux jours!By Séverine Moser, on 12/01/2022

A vos marques, prêts, top! Voilà, on a pris nos instruments, reste plus qu’à bosser à fond, râler, recommencer, être sous le charme, recommencer, penser, pester, réfléchir, recommencer encore et encore, avoir une bonne idée, l’oublier, la retrouver, écrire vite vite vite pour ne pas oublier, prendre le crayon et zut… c’était quoi déjà? Recommencer, transpirer, rire, pleurer, mais surtout persévérer et prendre son pied! Ce crowfunding a été une aventure incroyable, on espère que le spectacle de Vassilissa le deviendra aussi. Au plaisir de vous donner des nouvelles en images d’ici quelques mois, merci encore pour vos derniers partages et soutiens! A la revoillure donc!

Radio RocherBy Séverine Moser, on 07/01/2022

Coucou tout le monde! Pour ceux qui n’avaient pas pu nous écouter en live, je vous transmets avec plaisir les 5 émissions de Sauvage que l’on a enregistré en décembre avec Nicolas Meyer! Merci encore à lui et à tous!

Plus que 6 jours de crowfunding et on fait la fête pour célébrer cette magnifique expérience pleine de rebondissements. On ne vous remercieras jamais assez de continuer la diffusion du projet encore quelques jours avec nous.

C'est parti!By Séverine Moser, on 04/01/2022

Bonjour tout le monde! Vu qu’on a déjà atteint notre premier objectif, on s’est mis au boulot même s’il nous reste encore 10 jours de crowfunding! On a du pain sur la planche, ou je pourrais dire plutôt que l’on en est encore au stade de la farine dans son paquet, la levure sèche pas réveillé, l’huile en bouteille et l’eau dans un bol, mais la recette est sur la table et l’on a vérifié ses ingrédients! C’est parti, on va peser, mélanger, pétrir, laisser reposer etc…

Il est encore temps de partager cette aventure avec vos tous car, pour partir en tournée, on devra encore équiper Tía Chona et tout coup de pouce est toujours bienvenu! (Mais on partira de toute façon, hahaha)! A dans quelques jours et encore merci pour votre soutien.

Des oiseaux d’ici et d’ailleursBy Séverine Moser, on 03/01/2022

Papao fervent admirateurs de nos amis à plume, avait envie de voir quelques oiseaux du Paraguay. Nous en avons profité pour lui en présenter quelques autres que nous avons rencontré durant notre voyage antérieur, avec Eugenio.

On est encore en campagne de crowfunding pendant 10 jours! Vous êtes encore à temps pour y participer et ainsi nous rapprocher du deuxième objectif!

Et si vous avez envie de voir quelque chose du Paraguay, on peut vous faire une petite vidéo… n’hésitez pas à nous demander. Salutations à tou-s-tes! A bientôt

Youpiiiiiiie!!!! On a réussi!!!By Séverine Moser, on 31/12/2021

Feliz año nuevo! Bonne année!!! On vous souhaite à tous et à toutes une magnifique année 2022, pleine de surprises, de bonheur, de rencontres, de rêve, de poésie et d’amour.

Les deseamos a todes un año 2022 espectácular, lleno de sorpresas, alegrías, encuentros, sueños, poesía y amor.

Et on en profite pour vous dire qu’on a réussiiiiiiiiiiiiiiii! Youpie! «Vassilissa La Hermosa» au boulot! Sans vous, ça n’aurait pas été pareil!

La campagne va continuer car il nous reste encore deux semaines. Autant en profiter pour continuer avec un nouvel objectif qui nous permettra d’aménager Tía Chona pour partir en tournée avec le spectacle plus loin qu’en périphérie d’Asunción.

Encore mille fois merci et hasta la próxima!

Aaaah, on y est presque!!!By Séverine Moser, on 30/12/2021

Quelle émotion! on y est presque! Merci encore des milliards de millions de fois pour tout!!! Encore un petit effort et on se met à la tâche! Youpie!!!

La métamorphose de Tía ChonaBy Séverine Moser, on 26/12/2021

Petit à petit, l’oiseau fait son nid, les petits ruisseaux font les grandes rivières et petit à petit notre rêve devient réalité. Cela serait quand même dommage que pierre qui roule n’amasse pas mousse, non? On s’approche gentiment mais sûrement de notre objectif et c’est le suspense car ça sera TOUT… OU RIEN DU TOUT. ça serait quand même dommage que ça soit rien, non? Merci donc pour vos nombreux partages et d’amener vos amis avec nous en voyage! Sans vous, ce rêve n’est rien! Merci encore et courage, on y est presque! A fort bientôt :) p.s Tía Chona est revenue de chez le carrossier pour Noël! Youpie! Belles fêtes à vous tous-tes!

Oscar Acol et la luneBy Séverine Moser, on 22/12/2021

Aujourd’hui, Oscar nous montre comment est la lune au Paraguay. Merci Camille pour ta curiosité! Est-ce que quelqu’un d’autres à des questions à poser à notre ami escargot? N’hésitez-pas! On jouera à vous présenter le Paraguay jusqu’à la fin de notre campagne de crowfunding de «Vassilissa La Hermosa», alors on vous écoute! Merci encore pour votre soutien et de partager notre projets avec plein de gens! Grâce à vous tous nous nous rapprochons gentiment mais sûrement de notre objectif! Merci merci merci! A très bientôt

Radio Rocher!!!By Séverine Moser, on 20/12/2021

Bonjour tout le monde! C’est encore nous ;) Juste pour vous annoncer qu’on passera toute cette semaine dans l’émission «Sauvage» de Radio Rocher à 18h avec rediffusion à 22h. Tous les jours un petit quart d’heure des aventures de la familia Café con Leche. Si ça vous tente, on se retrouve à l’antenne, alors à vos… internets (ben ouais, c’est une radio en ligne ;) ) A très bientôt donc et merci Nicolas pour les interviews!

p.s sur la photo Tía Chona est belle et bien coincée dans un tas de sable… j’ai dû marcher un petit kilomètre avec Urutau en écharpe, Miya et Cloë accrochées à mes mains jusqu’au refuge de nos amis Aurélie, Charles, Anthony et Lou-Ann. Il faisait chaaaaaud! C’était durant nos premiers jours avec Tía Chona, oh joie! Mais rien de grave, on allait à 2km/h et on s’est juste embourbés.

Oscar Acol et les fruitsBy Séverine Moser, on 18/12/2021

Deux de nos amis nous ont demandé des nouvelles d’Oscar Acol (Caracol en espagnol, c’est escargot) et… les voici! Si vous avez envie que Oscar vous montre d’autres choses du Paraguay, n’hésitez pas à lui/nous demander, Oscar sera tout heureux de cette mission. Merci pour vos partage de la page et de votre précieux soutien :) on est presque à la moitié!!! A très bientôt

Tutorial para colaborarBy Séverine Moser, on 17/12/2021

Como tenemos muchos amigos, conocidos, que sólo hablan y entienden el español, hicimos un videito muy pragmático para darles una manito. Gracias :)

Comme on a beaucoup d’amis et connaissances qui ne parlent et ne comprennent que l’español, on a fait un petit résumé dont vous n’aurez vous même pas besoin. ;) Merciiiii!

On est presque à la moitié de l’objectif! Merci pour vos partages et de parler de nous au Père Noël dans vos lettres!

Chez CarolaBy Séverine Moser, on 13/12/2021

Une petite visite chez Carola, la marionnettiste qui nous a fait faire un joli petit tour de son atelier! On se réjouit de créer nos marionnettes avec elle. Merci encore à tous pour vos contributions et les partages de notre projet! ça commence à prendre forme grâce à vous tous! Youpie! A très bientôt pour la suite!

Tía Chona est en chirurgieBy Séverine Moser, on 10/12/2021

Coucou tout le monde! Bonnes nouvelles, Tía Chona a un toit plus haut qu’avant et LA porte qui donne sur la scène! Et un petit lutin de Carola qu’on aime beaucoup. On est à un quart de notre objectif!!! N’hésitez pas à partager la bonnes nouvelles avec vos amis et fêtons cela ensemble! A très bientôt et encore MERCIIIIIII!!!!!

Des idées plein la têteBy Séverine Moser, on 09/12/2021

Bonjour tout le monde, Hier, nos sommes passées voir Carola pour commencer à faire creuser sérieusement nos neurones. Que du bonheur mais c’est encore tout dans nos têtes. On y retournera donc bientôt pour vous montrer ce qu’on mijote à feu lent. Oh suspense quand tu nous tiens… Tchan tchan tchaaaaan tchaaaan! Merci à tous et au plaisir pour la suite :)

Mais où a-t'on découvert ce conte?By Séverine Moser, on 06/12/2021

J’avais envie de vous racontez comment on a trouvé le conte de Vassilissa. L’année passée, en mai 2020 nous sommes arrivés dans un petit camping hostal « Al Bosque » à Santa Elena, près de Medellín en Colombie. Nous venions de passer un long mois de confinement dans un terrain vague et lu et relu tous les livres que nous avions dans Eugenio, notre bus du moment. Nous avons donc découvert avec joie un gros recueil de contes de fées dans la bibliothèque. Chouette !!! des nouvelles histoires !!!! Et en plus bien écrites et racontées de manières un peu différentes de comme on les connaissait. Et c’est là que j’ai découvert le conte de « Vassilissa la Hermosa » et qu’en lisant j’embêtais Javo en lui disant que je nous voyais très bien en clown entrain d’en faire quelque chose. J’ai donc décidé de la recopier sur word (car pas question de photographier une à une les pages, le livre était bien trop gros et on n’allait rien voir du tout). Et donc, je recopiais, mot à mot. Lors d’une petite pause à la cuisine de l’hostal, je crois que j’étais entrain de me préparer un tinto (café), D (une des américaines qui était aussi coincée là depuis plusieurs mois) entre dans la cuisine avec une feuille A4. « C’est à quelqu’un cette feuille ? j’ai mon imprimante qui a commencé à lancer une impression en pleine classe virtuelle ! » Et moi… euh, ton imprimante dans ta chambre ? non, moi pas. …enfin, montre moi le texte ? » et là, j’éclate de rire car c’était un bout de « Vassilissa La Hermosa » !!! Incroyable, je ne sais pas ce que j’ai fait comme manœuvre, mais j’ai réussi à envoyer le texte à une imprimante dont je ne connaissais pas l’existence. Je dois dire qu’on a bien rit. Un immense merci à tous nos contributeurs-trices, on est déjà presque à 1000.-!!! Youpie! Quelle émotion!

Tenemos subtítulos / we have subs!By Séverine Moser, on 04/12/2021

El video ya tiene subtítulos en español, para los que lo necesiten! The video has subs for anyone that needs it!