Le dilemme

Après son quatrième mois, bébé commence à manger des bouillies et ses parents se trouvent confrontés à un grand dilemme: acheter des bouillies ou les préparer eux-mêmes? La préparation maison, c’est se renseigner précisément sur les ingrédients, faire les courses, laver, éplucher, couper, cuire à la vapeur, réduire en purée, mettre en pots, stocker/congeler. Et toujours penser à dégeler à l’avance. Jusqu’ici, l’autre possibilité consistait à acheter les petits pots industriels, qui ne contiennent pratiquement plus de vitamines naturelles et se conservent pendant des années. Mais qui a envie de donner à son enfant un produit plus âgé que l’enfant lui-même? C’est pour résoudre ce dilemme que nous avons mis au point yamo.

Content

Le secret de yamo

Yamo est une bouillie pour bébé 100% biologique, Nous utilisons des ingrédients absolument naturels provenant de producteurs locaux de Suisse.

Mais la véritable magie de yamo, c’est sa fraîcheur: contrairement aux bouillies habituelles, yamo n’est pas stérilisé à haute température. La stérilisation thermique détruit de nombreuses vitamines, le goût frais et les couleurs naturelles. Pour préparer yamo, nous utilisons la technique innovante et douce de la pasteurisation à haute pression. En remplaçant la chaleur par la pression, nous préservons toutes les vitamines, le goût frais et authentique et les couleurs naturelles. Réfrigéré, yamo se conserve durant plusieurs semaines, sans la moindre substance ajoutée. Génial, non?

Picture 9b1d2425 d519 477e 9f26 c17b2e7072afPicture 54518c97 50a6 4c14 beaa 0a87c9b43aca

Quelles sont les créations disponibles actuellement?

Nous démarrons avec 7 variétés yamo et couvrons les trois phases par lesquelles un bébé passe. Ce sont des bouillies simples pour après 4 mois, puis les bouillies composées de plusieurs ingrédients pour après 6 mois et enfin, les délicieuses recettes subtiles pour après 8 mois.

Picture 93ec5149 5a95 447c b277 07ee3c6d6d84Picture 62dc1524 791e 4b7c be33 da231749a39ePicture 72651c52 a276 4856 bc11 ff7c577e3731Picture a62a9c3a fd7c 462b a12e acfae38336a0

Pourquoi avons-nous besoin de votre aide?

Après une année de développement intensif, nous touchons au but. Avec les fournisseurs locaux, des entreprises familiales traditionnelles, des conseillers en nutrition et plus de 30 parents, nous avons mis au point sept créations différentes. La production réalisée entièrement en Suisse garantit la meilleure qualité, la sécurité et la fraîcheur. Pour lancer la production en grand, nous avons besoin de vous. Avec votre soutien, nous pourrons lancer la révolution des bouillies. Des aliments plus sains et plus frais provenant de Suisse, et des parents déstressés. Olé!

Content

Livraisons

Vous recevrez vos contreparties à partir du mois de mai. Nous vous communiquerons la date exacte peu après la fin de la campagne de crowdfunding. Comme nos bouillies sont fraîches et qu’elles doivent toujours être réfrigérées, nous vous enverrons un paquet isolé par de la laine naturelle recyclée et contenant des sachets réfrigérants réutilisables. Cet envoi ne vous coûtera rien.

Content

Qui sommes-nous?

Notre équipe est formée des trois fondateurs, Tobias, José et Luca, et de plusieurs conseillers en nutrition et en pédiatrie. Nous poursuivons un but ambitieux: nous voulons offrir aux parents l’alimentation la plus fraîche et la plus riche pour leurs bambins, tout en leur évitant la préparation laborieuse de ces mets.

Picture 264da388 d2be 4edc b7df 8a1799c80c61Picture 8e7bfe84 011c 4228 8099 64fee7257bd5Picture a7fd84ab 1b38 40c4 b09e 29c237d2e94d

yamo – Fresh Bio-Babyfood

by Team yamo

Zürich

The only Swiss baby food: 100% organic, completely natural, no additives whatsoever – and as fresh as homemade. Order now and take advantage of our attractive introductory offer!

CHF 52’136

108% of CHF 48’000

"108 %"
This is how it worksä

The «all or nothing» principle applies: The project only receives the funds if the funding target is reached or exceeded.

390 backers

Successfully concluded on 13/4/2017

The dilemma

After the fourth month, a baby gets started on solids, and parents are all of a sudden faced with a great dilemma. Should they buy baby food or make it themselves. Making it at home means: finding out everything there is to know about ingredients, shopping for groceries, washing, peeling, cutting, steaming, pureeing, filling, storing/freezing – and always remembering to defrost on time. Up until now, the alternative was to buy conventional baby food in jars, which contains practically no natural vitamins and won’t expire for years. But who would ever want to feed their child something that is older than the child itself? Exactly. To solve this dilemma, we have developed yamo.

What is yamo’s secret?

Yamo is 100% organic baby food. We only use pure, natural ingredients without additives and only work with regional producers from Switzerland.

But what’s really magical about yamo is how fresh it is: Unlike contemporary baby food manufacturers, we don’t sterilize yamo at high temperatures. Thermal sterilization not only destroys a lot of the vitamins but also the fresh taste and natural colors. For yamo, we use the innovative and gentle technology of high-pressure pasteurization. Thanks to the use of pressure instead of heat, our purees still contain all of their vitamins, their fresh real taste as well as their natural colors. And that way, yamo can even be stored refrigerated for several weeks – without any additives at all. Cool right?

How many yamo baby food creations are there?

We start out with seven yamo creations and cover all three baby food stages babies go through. From simple baby food after 4 months and baby food with multiple ingredients after 6 months through to cleverly concocted, delicious baby food creations after 8 months.

Why do we need your support?

After an intensive year of development, we have almost reached our goal. Together with regional suppliers, richly traditional family businesses, nutritionists and more than 30 parents, we have developed seven baby food creations. Manufacturing entirely in Switzerland guarantees high quality, safety and freshness. For the first large-scale production, we now need your support. With your support, we can successfully start a baby food revolution. Fresh, wholesome baby food made in Switzerland and stress-free parents, olé!

How is yamo delivered to you?

Starting this May, you will receive your baby food rewards. We will inform you of the exact date shortly after the crowdfunding campaign is over. Because our baby food is so fresh, it has to be constantly cooled. That is why we insulate your package with natural, recycled wool and cool the baby food with reusable cooling pads. Our cooled shipping service is at no additional cost to you.

Who we are?

Our team is made up of the three founders Tobias, José and Luca as well as several nutritionists and pediatric consultants. We all share a great goal: to provide parents with the freshest and highest quality food for their little ones, and to save them the hassle having to cook themselves.