Vous êtes la star secrète d'une vraie sitcom télévisée

Connaissez-vous «Plebs», une série télévisée amusante sur trois anciens adolescents de la Grande-Bretagne occupée par les Romains?

Non? Dommage, vous pourriez aimer (google plus tard, ça vaut le coup!).

Mais vous avez certainement vu «The Life of Brian» de Monty Python?

Oui? Bon!

Cela vous donne une idée parfaite de la situation actuelle. À savoir au milieu de l’Antiquité romaine! Mais pas dans la splendide Rome, siège de l’empereur, oh non … mais malheureusement uniquement à Losertium.

Losertium? Jamais entendu parler? Rien d’étonnant, Losertium n’est qu’une petite ville de province à la périphérie extrême de la frontière romaine, les Limes … dans le désagrément des barbares germaniques … sans aucun doute au Culus * de l’Empire romain.

(* Culus est un mot latin, comme vous êtes bien connu, et désigne l’endroit certain au bout de votre dos où le soleil ne se moque jamais)

Ici, à Losertium, joue notre prochaine sitcom télévisée, MY MANIAC MANSIO.

Les épisodes individuels de cette série télévisée, qui s’inspire du milieu antique, tournent autour des aventures tumultueuses de l’ancien bar romain Barrelius, de sa famille étrange germanique et de quelques habitués, esclaves et légionnaires - VOUS POUVEZ ÉGALEMENT COMPTER.

(* Note aux initiés: un «mansio» est une auberge pour les voyageurs par voie de terre dans l’antiquité romaine, avec taverne, base de légionnaire, logements, maison close, ateliers, étables).

Et parce que nous avons inventé, défié et écrit MY MANIAC MANSIO, pas pour le dessinateur, mais pour tous les écrans du monde, nous soumettons notre projet à un important festival de séries télévisées européennes à l’automne 2019.

Nous souhaitons présenter MY MANIAC MANSIO aux dépisteurs de talents et aux acheteurs de chaînes de télévision et de sociétés de production et les revendre (= de l’argent pour la nourriture, le logement, les vêtements, le taxi, le dentiste et le bureau des impôts).

Si tout se passe bien, la première saison de MY MANIAC MANSIO sera produite dans les deux prochaines années et diffusée à la télévision et sur d’autres canaux de médias - dans le monde entier.

C’est le plan!

Bien sûr, la concurrence est vive. Aux festivals de télévision, des centaines de projets sont soumis en même temps. Et seule une poignée d’entre eux participera à la finale et sera présentée en direct devant des professionnels du monde entier. Gardez vos doigts croisés (et VOUS!)!

Les images et les vidéos que nous vous montrons ici aujourd’hui ont pour seul but de vous donner une première idée de notre projet et de la première mondiale de notre pièce de théâtre antique auto-écrite et mise en scène, que nous jouerons au grand festival romain d’Août Augusta Raurica / Kaiseraugst en Suisse ont présenté avec succès.

Le sujet et le titre de ces représentations, qui ont été très agréables pour nous devant probablement des milliers de spectateurs, étaient «Une vente aux enchères d’esclaves romains». Le rapport de presse d’un grand média suisse se trouve ci-dessous. En 2019, nous allons probablement revoir ce programme à Augusta Raurica.

Picture c4ece188 7e47 43cb 9ece 0af78dd21184Picture e80d83dc 525e 419c abed ccdd3c28d532

Première sitcom télévisée au monde également en latin

MY MANIAC MANSIO sera également produit et diffusé en latin.

Cela fait de nous le premier sitcom télévisé au monde «en latin». Bien entendu, il s’agit également d’un avantage produit à ne pas sous-estimer sur le marché du contenu superbrutal et, par-dessus tout, d’un réel atout en marketing pour la série.

À cette fin, nous travaillons avec des associations d’anciens philologues de tous les États successeurs de l’ancien empire romain, nous nous adressons directement aux lycées et universités européens, nous parlons avec des médias de qualité et des chaînes d’information.

Notre mission: la langue culturelle européenne unificatrice, le latin, doit avant tout être rendu acceptable par les futurs utilisateurs, c’est-à-dire les élèves actuels.

Et parce que le verdict des adolescents est généralement impitoyable ;-) cela fonctionne mieux avec une bonne conversation, dans notre cas, avec une sitcom à la télévision.

Le fait que nous nous éloignions un peu des «classiques» du canon de l’éducation est dans la nature des choses - nous faisons de la télévision (même si la série est ensuite récupérée via un service de streaming, par exemple).

Mais, bien sûr, des auteurs antiques célèbres tels que Tacitus, Ovid, Celsus ou Ammianus Marcellinus continuent d’exercer leurs droits dans l’enseignement scolaire.

Incidemment, Jules César lui-même joue également avec MY MANIAC MANSIO - mais comme un buste en marbre vivant, qui ne fait que des commentaires mimiques et malheureusement complètement ignorés.

Picture 8a414597 89d1 4410 b2a3 a1048758a2faPicture 2d515e53 4c4e 47b2 858e c3198735993bPicture b17ad02f 4f94 4f14 99e8 353779428568

Votre aide est aussi votre chance

La soumission de notre projet au Festival des séries télévisées, que nous préférons, est gratuite. Cependant, cela demande un travail préparatoire fastidieux et coûteux, afin que la candidature ait une chance honnête.

Dans les semaines et les mois à venir, nous allons concevoir et enfin tourner une bande-annonce de promotion de festival de 2min pour MY MANIAC MANSIO.

Pour ce faire, nous devons faire appel à des acteurs avant de filmer. En même temps, discutez avec les historiens de l’équipement du décor. Traduisez en anglais la documentation écrite nécessaire et assez longue pour le festival. Dans le même temps, terminez le script et au moins une partie de celui-ci traduit de manière compétente (hé, tous les gag ne fonctionnent pas dans toutes les langues du monde!). Discutez du projet avec des vétérans de la comédie (John Cleese!). Négocier des accords de participation légalement élaborés avec les partenaires de coproduction intéressés et maintenant et immédiatement.

Logiquement, certaines de ces choses sont juste à faire et ne causent pas de coûts décaissés importants.

Mais il est clair qu’une équipe (bien que petite) d’acteurs, de directeurs de la photographie, de techniciens, ainsi que de réalisateurs et scénaristes ne peut pas simplement concevoir, organiser et exécuter un tournage complexe sans payer la location de studio, les billets, les honoraires extérieurs, le gîte. Pour tous ces coûts, j’ai un budget d’un peu moins de € 20 000, calculé, beaucoup d’argent.

C’est pourquoi nous vous invitons à soutenir activement la réalisation de MY MANIAC MANSIO - et en même temps à écrire un morceau d’histoire de film agréable.

Les petites récompenses offertes par nous vous apportent d’une manière ou d’une autre le sensuel sensuel ou vous donnent un aperçu de notre travail.

Le cœur de notre offre réside toutefois dans l’opportunité unique de devenir membre de l’équipe de production, voire de la troupe d’acteurs de la sitcom télévisée antique MY MANIAC MANSIO.

Voulez-vous travailler avec nous pour créer une nouvelle série télévisée qui rendra le monde plus drôle, plus beau et plus intéressant? Voici notre main! Hit - et ensuite vous pourrez commencer avec les premières répétitions ;-).

Votre équipe de MY MANIAC MANSIO

PS: Si vous avez des amis ou des connaissances qui aimeraient avoir un avant-goût de la télévision ou qui aiment soutenir un projet pertinent, veuillez leur envoyer notre lien. Deal?

Remerciements: Toutes les images et extraits de vidéos montrés ont été tournés par la charmante Sugentha Thangaraja et généreusement fournis (Attention: Copyright). Nous voudrions également remercier tous les participants de nos représentations théâtrales légendaires ainsi que les autres acteurs du festival romain d’Augusta Raurica, dont la ressemblance est publiée dans le cadre de ce projet.

Picture bccdcd54 df0c 48c3 abd9 1083dcf98f45Picture 3ab5c101 ae1d 481e 89c5 3f536c4d1337Picture cf1d6819 f0f7 450e 8f5e 62c88aa1c6e6

You as the secret star of a real TV sitcom

Do you know «Plebs,» a enjoyable TV series about three ancient teens in Roman occupied Britain?

No? A pity, you might like (google it later, it’s worth it!).

But surely you’ve seen «The Life of Brian» by Monty Python?

Yes? Well!

This gives you a perfect idea of where we are right now. Namely in the middle of Roman antiquity! But not in the splendid Rome, the seat of the Emperor, oh no … but unfortunately only in Losertium.

Losertium? Never heard? No wonder, because Losertium is just a small provincial town on the outermost edge of the Roman border, the Limes … in the unpleasant reach of the Germanic barbarians … definitely on the Culus * of the Roman Empire.

(* Culus is a Latin word, as you are well known, and denotes the certain place at the end of your back that the sun never laughs at)

Right here in Losertium plays our upcoming TV sitcom MY MANIAC MANSIO.

The individual episodes of this TV series, which is based on the ancient daily life, revolve around the turbulent adventures of the ancient Roman bar owner Barrelius, his weird Germanic family and a few regulars, slaves and legionnaires - YOU CAN ALSO COUNT.

(* Note to the insiders: A «Mansio» is a hostel for overland travelers in Roman antiquity, with tavern, legionnaire base, lodgings, brothel, workshops, stables)

And because we invented, defied and wrote MY MANIAC MANSIO not for the drawer, but for all the screens in the world, we’re submitting our project to a major European TV series festival in the fall of 2019.

There we want to introduce MY MANIAC MANSIO to the talent scouts and purchasers of TV stations and production companies and ultimately sell them (= money for food, housing, clothes, taxi, dentist & tax office).

If all goes well, the first season of MY MANIAC MANSIO will then be produced in the following one to two years and aired on television and other media channels - worldwide.

So the plan!

Of course we have strong competition - at TV Festivals, hundreds of projects are submitted at the same time. And only a handful of them will enter the finals and will be presented live in front of professionals from all over the world. Keep your fingers crossed (and YOU!)!

The pictures and the videos that we show you here today are intended only to give you a first impression of our project and spring from the world premiere of our self-written and staged antique play, which we will perform at the great Roman Festival in August of Augusta Raurica / Kaiseraugst in Switzerland have successfully presented.

The topic and title of these performances, which were quite enjoyable for us in front of a total of probably thousands of spectators, was «A Roman Slave Auction». The press report of a large Swiss medium can be found as a link below. In 2019 we are likely to see this program again in Augusta Raurica.

Picture c4ece188 7e47 43cb 9ece 0af78dd21184Picture e80d83dc 525e 419c abed ccdd3c28d532

Worlds first TV sitcom also in latin

This makes us the world’s first TV sitcom «in Latin». Of course, this is also a product advantage not to be underestimated on the superbrutal content market and, above all, a real asset in marketing for the series as well.

For this purpose, we work together with associations of old philologists from all the successor states of the former Roman Empire, turn directly to the European high schools and universities, speak with quality media and news channels.

Our mission: The unifying European cultural language Latin, above all, should be made palatable to future users - ie current pupils.

And because the verdict of teenagers is generally merciless ;-) this works best with good conversation, in our case, with a TV sitcom.

The fact that we move a bit away from the «classics» of the education canon is in the nature of things - we make television (even if the series is then retrieved via a streaming service, for example).

But of course in school teaching famous antiquarian authors such as Tacitus, Ovid, Celsus or Ammianus Marcellinus continue their legitimacy (Julius Caesar plays by the way also with MY MANIAC MANSIO - but as a living marble bust, which gives only mimic and, unfortunately, completely ignored comments).

Picture 8a414597 89d1 4410 b2a3 a1048758a2faPicture 2d515e53 4c4e 47b2 858e c3198735993bPicture b17ad02f 4f94 4f14 99e8 353779428568

Your help is also your big chance

The submission of our project at the preferred TV series festival is free, but it requires time-consuming and financially costly preparatory work, so that the application has an honest chance.

In the coming weeks and months we will design and finally shoot a 2min festival promotion trailer for MY MANIAC MANSIO. In parallel, we will discuss with historians the designs of the set. Furthermore, translate the required and quite extensive written documents for submission to the festival into English. At the same time polish the script and translate at least parts of it (hey, not every gag works in all languages of the world!). Also discussing the project with veteran comedy veterans (John Cleese!). And, of course, to negotiate legally elaborated investment contracts with interested co-production partners and now and then.

Logically, some of these things are easy to do and do not cause any significant cash costs, but it is clear that a (albeit small) team of actors, cinematographers, technicians, plus directors and scribes do not simply design, organize and perform a complex turnaround can be paid without studio rental, tickets, external fees, bed & breakfast. For all these costs, I have a budget of just under € 20,000 calculated - a lot of money.

That is why we invite you to actively support the realization of MY MANIAC MANSIO - and at the same time to write down a pleasurable piece of film history.

The smaller rewards offered by us bring you in one way or another the sensual sensuous or give you an insight into our work.

The heart of our offer, however, is the unique opportunity to become a member of the production team or even the acting of the antique TV sitcom MY MANIAC MANSIO.

Do you want to work with us to create a new TV series that will make the world funnier, more beautiful and more interesting? Here is our hand! Hit - and then you can start with the first rehearsals ;-).

Your team of MY MANIAC MANSIO

PS: If you have friends or acquaintances who would like to get a taste of TV or love to support a relevant project, please forward our link to them. Deal?

Acknowledgment: All shown pictures and excerpts of videos were shot by the lovely Sugentha Thangaraja and generously provided (Attention: Copyright). We would also like to thank all the participants of our legendary theatrical performances as well as other actors of the Roman festival in Augusta Raurica, whose likeness is published in the framework of this project.

Picture bccdcd54 df0c 48c3 abd9 1083dcf98f45Picture 3ab5c101 ae1d 481e 89c5 3f536c4d1337Picture cf1d6819 f0f7 450e 8f5e 62c88aa1c6e6