Zélo propose des produits frais, régionaux et zéro déchets livrés directement chez vous en vélo. Grâce à vous tous, nous allons bientôt pouvoir proposer nos services sur Lausanne!

CHF 60’052

240% of CHF 25’000

240 %
This is how it worksä

The «all or nothing» principle applies: The project only receives the funds if the funding target is reached or exceeded.

222 backers

Successfully concluded on 17/6/2021

Ouvrir la région de Lausanne

Le service de livraison zéro déchet en vélo cargo proposés par Zélo aident les consommateurs qui visent un nouveau style de vie durable, à diminuer leur déchet et leur bilan carbone. Zélo propose de livrer des produits dans des contenants réutilisables en vélo cargo. Cela permet au consommateur un gain de temps et un gain financier liés à une économie en trajets, mais également de profiter d’un meilleur confort tout en préservant la planète et en faisant fonctionner l’économie locale.

Nous sommes actuellement déjà actifs sur la région de La Côte, entre Gland et Nyon.

Arrivée à Lausanne: Ce service a fait ses preuves sur la région de la Côte, il est temps de rendre nos services disponibles dans une grande ville. Nous souhaitons démarrer nos services dans la ville de Lausanne à partir de l’été 2021.

Que vouloir de plus ? Il existe aujourd’hui plusieurs services de livraison de tous les styles, mais peu sont orientés développement durable en cherchant des solutions pour diminuer notre emprunte carbone. C’est là où Zélo se distingue en proposant des produits zéro déchet livrés en vélo cargo. A ce jour, nous ne connaissons aucun concurrent qui livre du poisson frais du lac, de la viande ou du fromage en vélo dans des contenants réutilisables. Nous avons donc bel et bien notre place dans le marché aujourd’hui.

Ce que mon projet a de spécial

Il propose de tout mettre en oeuvre pour baisser la pollution liée aux déchets et au transport. Soyons raisonnable! Est-ce nécessaire de prendre la voiture pour aller chercher son pain à la boulangerie? Bien sûr que Non!

Notre équipe:

  • Daniel Cazes, Directeur de la fondation Jobtrek et associé gérant de Zélo
  • Thomas Hächler, Développeur et géomaticien, fondateur de Platform5. Président de Zélo.
  • André Burri, Directeur et fondateur de Zélo.

Aujourd’hui, Zélo travaille déjà avec plus de 50 producteurs locaux dans la région de La Côte, et livre déjà 250 commandes par mois.

Nous sommes également actif dans la réinsertion professionnelle dans le cadre d’une collaboration avec Jobtrek.

Nous avons également été récompensés de 2 prix ces derniers mois: le prix de la nouvelle économie de la ville de Gland et le prix à l’innovation de la ville de Nyon.

A quoi votre soutien va servir

Ouvrir une nouvelle région coûte environ 80’000.- pour l’achat des vélos, des contenants, d’une chambre froide et l’engagement de 2 personnes à 50% pendant 6 mois.

  • Palier 1: 25’000.- Si nous atteignons ce montant et 200 contributeurs, nous recevrons CHF 25’000 en plus de l’Impact Fund. Nous pourrons alors assurer le démarrage et la mise en place du service à Lausanne pendant au moins 3 mois.
  • Palier 2: 80’000.- Avec ce montant, on assure le service pendant 6 mois et on consolide notre autonomie.
  • Palier 3: 160’000.- Cela nous permettrait d’ouvrir directement une 2ème région en périphérie de Lausanne!

Regarde nos contreparties, il y a des offres intéressantes si tu veux devenir client ;-)