¯\_(ツ)_/¯Hoppla, das Video wurde vom Projektinitianten entfernt.

Dieses Projekt verbindet Familie, Theater, Kino, Dokumentation, neue Technologien, Freiwilligenarbeit und Pädagogik und ist sowohl ein kultureller Akt als auch ein großer Wunsch, andere zu treffen!

CHF 15’235

101% von CHF 15’000

101 %
So funktioniert’sä

Es gilt das «Alles oder Nichts»-Prinzip: Nur wenn das Finanzierungsziel erreicht oder übertroffen wird, werden dem Projekt die Gelder ausgezahlt.

140 Unterstützer*innen

Erfolgreich abgeschlossen am 25.1.2020

Update lesenä

Chers Amis, Chers Contributeurs, Chers abonnés,

Beaucoup d’eau a coulé sous les ponts depuis notre dernier message. Il nous a fallu déployer des trésors d’adaptation, rebondir, inventer et faire preuve de résilience. Notre énergie a été happée par ces bouleversements et nous avons pris du retard sur nos promesses de contreparties. À présent en sécurité, les décisions prises, nous pouvons tranquillement nous remettre à tout cela.

Bonne nouvelle pour les abonnés à La Gazette de Ze Tribu, l’imprimerie nous promet, pour le moment, d’assurer l’impression et les envois. Si cela venait à changer, je m’engage à poursuivre l’écriture et à vous envoyer le fichier par mail. J’espère que vous serez indulgents avec le manque de régularité et de ponctualité. Soyez sûrs cependant que je m’engage toujours à écrire 12 numéros qui arriveront… à des dates surprises ! Si quelqu’un parmi vous n’a pas reçu le premier, merci de nous avertir afin qu’on puisse rectifier cela. 

À ceux qui avaient choisi la photo incongrue, pensez à nous envoyer dès que possible un thème rigolo de votre choix, cela occupera nos journées de confinement.  Les vidéos personnalisées commandées arriveront petit à petit jusqu’en décembre, ne vous étonnez donc pas si cela prend du temps. Ceux qui ont choisi l’option conférence ont fait un bon investissement ! Je crois que cette folle aventure méritera d’être contée. Le VLOG en caméra 360° de Fred, «Zetribu en VR» est opérationnel et vous pouvez déjà voir plein d’image en vous abonnant à la chaîne YouTube Zetribu TV. Pensez à regarder le tuto que Fred vous a préparé pour vous permettre de regarder ses images dans les meilleures conditions. 

Mais venons-en à notre situation actuelle. Nous sommes en sécurité sur une île du sud de la Thaïlande, accueillis par… un valaisan ! Je garde les détails croustillants de cette aventure pour ceux qui lisent la Gazette, héhé! Si d’autres souhaitent s’abonner, c’est toujours possible sur notre site www.zetribu.com

L’important pour nos amis et notre famille est, je crois, de savoir que nous sommes entourés, informés, accueillis et que, sur l’île comme partout en Thaïlande, l’épidémie est prise au sérieux.

Il y a une chose importante à nos yeux dont nous aimerions vous parler. Nous tenons à vous remercier du fond du coeur, encore une fois, pour votre soutien lors de cette campagne de financement. Vos contributions devaient servir à différents projets artistiques, j’imagine que vous ne nous en voudrez pas de l’utiliser en fond d’urgence pour se loger et manger.

En effet, nous avons perdu tous nos contrats et donc nos cachets, le chômage suisse serait entré en matière automatiquement en temps normal avec des dates de tournée annulées, mais là, au vu des circonstances particulières, nos dossiers sont «en traitement» depuis fin janvier. Ainsi vous êtes réellement nos sauveurs et grâce à vos soutiens, nous pouvons tenir aisément le choc pendant quelques temps dans un pays où nous pouvons vivre à moindre frais. 

Vous n’imaginiez pas que cet argent pourrait servir à cela? Nous non plus! Mais aujourd’hui, c’est le miracle qui nous fait vivre cette période dans les meilleures conditions possibles. 

C’est donc un MERCI du fond du coeur, un merci débordant de gratitude que nous souhaitons vous exprimer. Nous pensons à vous chaque jour, car chaque jour depuis notre arrivée dans ce refuge provisoire, nous avons que chaque petit sou dépensé vient d’un ami qui soutenait notre grande aventure. 

Nous pensons aussi beaucoup à vous et nous demandons comment vous vivez cette période. Un de nos contributeurs et ami chéri s’est envolé vers les étoiles et notre tristesse est immense. Nous espérons que vous, tous les autres, êtes en sécurité et que vous vivez le mieux possible ce moment si étrange. Nous vous envoyons des wagons d’amour et de douceur.

Deborah pour Ze Tribu

 

Euphorie, joie, gratitude et... Ouverture du blog.Von Ze Tribu - Un Tour Dans le Monde, am 26.01.2020

Update lesenä

La Tribu était euphorique à Berlin, à quelques heures de prendre un bus de nuit pour Varsovie!

La campagne de crowdfunding est bouclée! 🤩 20h avant la clôture officielle et grâce à 140 contributeurs, nous découvrons cette énorme cagnotte: 15235fr pour mener à bien les projets artistiques de cette aventure! C’est un miracle pour tout le projet! On ne sait comment trouver les mots pour vous exprimer notre profonde gratitude . Merci! Merci! Merci!!!!!

Nous avons été très audacieux et avons choisi la confiance puisque nous sommes partis avant la fin de cette campagne. Disons plutôt que nous savions que, coûte que coûte, nous partirions, plus ou moins loin, plus ou moins longtemps, plus ou moins fidèle au rêve de départ, mais l’âge de nos enfants et notre envie de partager cela en famille nous imposait de réaliser cette folle aventure cette année.

Votre soutien formidable nous rassure beaucoup pour les prochains trajets qui nous mèneront jusqu’au club français de Saint-Petersbourg et de Moscou qui nous accueille pour des représentations et donne le dernier élan pour la mise en place définitive de La Gazette avec l’Orif qui vous l’imprimera. L’intégralité de la somme est versée sur le compte de notre compagnie de théâtre et répartie dans les différents projets professionnels et artistiques.

La plateforme de financement participatif nous annonce qu’ils attendent encore une semaine pour être sûrs d’avoir bien tout reçu car certains virements bancaires prennent un peu de temps.

Ainsi, comme nous n’aurons tous les contacts qu’à ce moment-là et qu’un grand nombre de contributeurs ont choisi la Gazette en contrepartie, nous nous devons de vous annoncer un petit retard pour les abonnés! Evidemment, vous recevrez 12 numéros, mais le premier arrivera fin février! Ce délai n’est pas sans intérêt car nous aurons déjà beaucoup à vous raconter sur ce premier mois de voyage et que le dernier numéro vous arrivera un peu après notre retour, ce qui bouclera avantageusement le récit.

Dans les nouveautés, pour faire suite aux très nombreuses demandes et pour vous remercier, Deborah a tout mis en place pour créer un blog et vous donner des nouvelles régulières de nos trajets, quelques images et brèves vidéos.

Elle adore écrire, c’est un joli moment méditatif qu’elle partage volontiers avec vous et profitera de certains longs trajets pour cela. Par contre, lorsque nous sommes arrêtés, évidemment, nous privilégions le partage avec nos belles rencontres, les moments en famille et les découvertes de chaque lieu.

Les récits plus détaillés sur nos états d’âmes se trouveront dans la Gazette papier. Si vous le souhaitez, vous pourrez vous inscrire au blog en laissant votre adresse mail afin de recevoir un petit message à chaque nouvel article paru et vous pouvez encore vous abonner à la Gazette à tout moment, quelle que soit la date de votre adhésion, vous recevrez tous les numéros.

Nous sommes à présent à Varsovie. Le trajet en bus de nuit de Berlin à Varsovie fut rude et notre première journée aura été une journée de récupération et de rencontre avec la très belle famille qui nous accueille. Un couple adorable et prévenant et leurs cinq enfants qui, comme les nôtres, pratiquent l’instruction en famille, sans oublie le chien délicieusement câlin. Heureuse rencontre et chance formidable d’être logés, de participer à leur quotidien, de goûter à la cuisine merveilleuse de Magda et de rire autour du mélange des langues pour se comprendre.

La journée d’aujourd’hui sera consacrée à une visite de la vielle ville de Varsovie.

À présent, et pendant que toute la maison dort encore, nous allons travailler un peu le texte de Lisbeth car la Russie et nos premières représentations approchent!

Vous retrouvez ce message comme premier article du tout nouveau blog, sur notre site www.zetribu.com., à bientôt pour la suite!

Encore un infini merci à vous tous, pour vos témoignages d’amitié, de confiance et votre soutien extraordinaire. Notre reconnaissance est énorme et nous nous réjouissons de vous envoyer les contreparties choisies!

Pour ceux qui ont choisi «la photo incongrue», pensez à nous envoyer des thèmes rigolos par mail, whatsapp, ici ou en commentaire sur le blog.

Toute la famille pense à vous!

Ze Tribu

Ça y est, on est en route !Von Ze Tribu - Un Tour Dans le Monde, am 21.01.2020

Update lesenä
  • Départ 2020
    Départ 2020
  • Départ 2015
    Départ 2015

Nous sommes en route ! Le voyage a démarré avec des surprises formidables, nos amis voisins prêts, en musique, à nous serrer dans leurs bras, puis d’autres amis, la fille de Fred à la gare de Genève et encore une surprise à la gare de Bienne! Le tout suivi par le caméraman de Bye bye la Suisse.

Et ce soir, en route, nous apprenons que Wemakeit considère notre projet comme un «coup de coeur» parmi les projets présentés sur leur site !

Et c’est fou, vous êtes aujourd’hui 110 à soutenir notre projet, c’est tellement émouvant ! On est tellement reconnaissants !

Il reste 3 jours pour arriver à atteindre les 100% de soutien. Comme vous le savez, il faut arriver là pour pouvoir valider la campagne. On compte sur vous pour partager la campagne une dernière fois avant la ligne d’arrivée !

Nous arrivons dans quelques heures, par le train, à Berlin. Ensuite, en passant par la Pologne et la Lettonie, nous arriverons tranquillement en Russie pour jouer à Moscou le 16 février !

Merci encore mille fois à vous tous

Zetribu

On fête le départ!Von Ze Tribu - Un Tour Dans le Monde, am 13.01.2020

Update lesenä

C’est le moment! le départ est imminent et il est temps de se faire des tonnes de câlins! car oui, quoi qu’il arrive, nous partons!

Joie, euphorie, stress, angoisse, soulagement, excitations….

Départ le 21 janvier!

Le 19 janvier dès 16h30, nous nous retrouverons pour une séance de bises chaleureuses et de voeux pour cette année incroyable!

Vous êtes ceux qui croient en ce projet fou et nous avons très envie de passer ce moment avec vous! Si vous avez envie de venir prendre un verre avec nous et que vous n’habitez pas à l’autre bout du monde, bienvenue le dimanche 19 dans la salle commune de notre coopérative pour fêter notre départ! Si vous ne connaissez pas notre adresse, écrivez-nous un petit mot via notre site internet www.zetribu.com pour avoir toutes les infos!

Pour que l’horaire ne soit pas un obstacle, nous avons prévu d’être présents dès 16h30 et jusqu’en fin de soirée, passez quand vous voulez avec des victuailles à partager!

à partir de 16h30 pour le goûter à partir de 18h pour l’apéro à partir de 20h pour démarrer la soirée, grignoter encore et profiter d’un peu de musique avec DJ «D.Cage»

Merci de vous munir de différentes munitions tels que boissons ou aliments mais attention, s’il en reste il faudra repartir avec, car nous n’aurons plus de maison pour stocker! haha!

Bises à tous!

Deborah, Fred, Merlin, Arsène

Libres! Von Ze Tribu - Un Tour Dans le Monde, am 11.01.2020

Update lesenä

Merci, merci, merci pour votre soutien et votre confiance!

Il y a deux jours, explosion de joie, larmes et soulagement chez nous.

Nous avons navigué quelques semaines dans un océan d’angoisse. Les piliers de notre projet semblaient s’effondrer. Après avoir été contraints de changer de spectacle, l’administration se mettait entre nous et notre rêve. Il semblait qu’on nous refuse la sous-location de notre appartement et qu’on ne nous permette pas de nous libérer de notre assurance maladie au profit d’une assurance internationale.

Ces deux nouvelles successives sont arrivées pour Noël comme des bombes. Nous avons poursuivi, pourtant et vos contributions ici nous ont grandement aidé à y croire encore et encore! Merci infiniment!

Nous avons donné le change le mieux que nous pouvions, mais tout semblait s’effondrer.

UN homme, un seul, avait tout le pouvoir, dans un bureau, quelque part dans un service de l’état. Je craignais de tomber sur un monsieur insensible et procédurier, je suis tombée sur une personne charmante qui a tout à fait compris le pouvoir qu’il avait et qui a choisi de nous offrir la liberté et l’aventure avec son OUI.

Les larmes de joie ont coulé, le champagne a explosé ! Ça y est, on part mais pendant les fêtes, nous étions dans un doute effroyable et à peine surmontable.

Merci la vie, on y est! C’est juste fou! À partir de maintenant, tout est possible!

Une merveilleuse année 2020!Von Ze Tribu - Un Tour Dans le Monde, am 02.01.2020

Update lesenä

Nous vous souhaitons tout l’amour du monde et vous remercions de tout notre coeur pour votre contribution à notre grand rêve!

Le sac à dos pour les enfants en voyage Von Ze Tribu - Un Tour Dans le Monde, am 30.12.2019

Update lesenä

On vous souhaite une magnifique année 2020 pleine de vos rêves les plus fous ! Et pour vous remercier encore de participer au nôtre, nous avons sorti les archives afin que Merlin et Arsène puissent aider les enfants voyageurs à préparer leurs sacs à dos de Backpackers !

Le Vlog 360° de ZetribuVon Ze Tribu - Un Tour Dans le Monde, am 18.12.2019

Update lesenä

¯\_(ツ)_/¯Hoppla, das Video wurde vom Projektinitianten entfernt.

La réalité virtuelle.

Imaginez… des petits reportages, un carnet de voyage à vivre en immersion, comme si vous étiez à nos côtés ! C’est une expérience complètement nouvelle, non ? Vous pourrez bientôt tenter l’expérience grâce à des capsules que je réaliserai au cours de notre aventure.

Ze Tribu - L'aventure a déjà commencéVon Ze Tribu - Un Tour Dans le Monde, am 11.12.2019

Update lesenä

Un article sympathique sur le projet dans l’agenda de la revue culturelle.

https://bloglagenda.wordpress.com/2019/12/07/ze-tribu/?fbclid=IwAR0KFfQJd8qzNl0FqK4r0gvjYhM4gCms5L2TBKt2s6H6zn-ZTXcF_L4g2jQ