Picture 415caf4c c40f 4455 8d03 1c6cb4ea1b81

L'histoire

▶▹ Also in English, just change the language above ◃◀

Zorra est une petite chienne de 3 ans, croisée Bichon et de père inconnu. Elle est très douce, sociable et gentille. Bien que peureuse des autres chiens, elle aime profondément les gens, les jeux, les caresses et se frotter contre les jambes de tous comme un chat.

Le 15 novembre elle a été invitée à passer les tests d’aptitudes pour voir si elle pouvait devenir chienne de thérapie. On a testé son obéissance, son comportement et sa sociabilité. Ensuite on nous a dit qu’elle était prise pour passer à la suite du programme, c’est à dire les cours. Il y en aura 3, l’année prochaine, le premier étant de 3 jours en février.

Je suis super heureuse de ce résultat. Depuis que j’ai Zorra, j’ai passé beaucoup de temps à l’éduquer, la sociabiliser et à jouer avec elle. J’avais aussi toujours eu l’espoir de faire avec elle une activité qui a du sens et qui peut apporter quelque chose de positif.

En devenant chienne de thérapie, Zorra apportera de la joie, de la douceur et du bien-être à des personnes malades, âgées, handicapées, et à des enfants aussi.

Picture 43a79bd1 d1db 4c50 b7f9 c0abd6ad0f5aPicture 748c9c88 68a8 4800 8d8f 25116415b189Picture da827262 3104 406a 90d9 b04efade8523

A quoi votre soutien va servir

Les tests et les cours, ainsi que les visites en EMS et autres établissements, sont organisés par Chiens de Coeur. C’est une association qui vit des cotisations de ses membres et de dons.

Pour pouvoir participer aux cours et aux visites après avoir réussi les examens, Zorra et moi devons payer les cotisations de l’association et les cours, ainsi que les frais en relation avec les visites. Nous devons être à jour, enfin je dois tenir à jour, sa prise de vermifuge, d’anti-tiques, et surtout ses vaccins. De plus, Zorra a une assurance maladie et accident qui prend en charge la plupart des frais médicaux de Zorra; sauf en ce qui concerne sa maladie génétique aux yeux.

Je ne peux aujourd’hui financer cette démarche seule. J’ai donc besoin de votre aide. Je souhaite vraiment aller jusqu’au bout du processus et pouvoir emmener Zorra dans des établissements afin d’apporter joie et bien-être à des personnes qui en ont besoin.

Un grand merci d’avance pour votre soutien.

En cas de dépassement du but de financement, tout l’argent sera de toute façon utilisé pour Zorra, sa santé, sa nourriture, son bien-être.

Picture ddd204d1 690b 4c49 a70d 9c44ad9318a8Picture 5b3d1f37 c824 48db bbc1 32bc7de0c6ed

Les contreparties

Des chaussettes Zorra, taille unique, env. 34 à 42. Bien sûr, c’est pas moi qui les ai tricotées et elles sont fabriquées en Chine, mais elles sont super choux, non? voir photos ci-dessous.

Une photo de votre chien, avec ou sans vous, sur la page Facebook de Zorra.

Une ballade avec Zorra à Lausanne, ou une rencontre en cas de mauvais temps, avec des caresses, des jeux et probablement qu’elle viendra se frotter contre vos jambes comme un chat. Et une photo souvenir en mémoire de ce moment à mettre sur la page Facebook et le site de Zorra.

Une interview sur le nouveau blog de Zorra avec photo. Vous serez interviewé à Lausanne ou par téléphone ou email sur vos rapports et habitudes avec votre animal de compagnie pour le blog de Zorra. L’article sera aussi partagé sur sa page Facebook avec une photo de vous et votre animal de compagnie.

Une visite dans l’EMS ou l’école (une classe) de votre choix, un autre type d’établissement est possible sur demande. Pour 45 minutes maximum car cela demande beaucoup d’énergie et est source de stress pour Zorra. Selon la distance (et du coup les frais de transports) j’ai prévu 2 contreparties. Je me déplace avec Zorra en Suisse et en France voisine, elle a l’habitude des transports publics. Chaque visite fera l’objet d’un article pour le blog de Zorra avec des photos. Ces 2 contreparties ne seront valables qu’après que Zorra ait passé tous les cours et soit certifiée chienne de thérapie. Merci de votre compréhension.

Vous souhaitez des chaussette ainsi qu’une photo, une rencontre ou une visite. Ajoutez 9 CHF par paire de chaussette désirée. Par exemple, vous choisissez la visite d’une classe à 180 CHF, il y a 20 élèves pour qui vous souhaitez que j’apporte une paire de chaussettes Zorra, ajoutez 180 (20x9), le total de votre contrepartie sera alors de 360 CHF.

Si, par malheur, Zorra n’est pas autorisée à suivre les cours suivants ou si elle n’est pas certifiée:

  • Les chaussettes ajoutées seront envoyées par courrier.
  • Et je m’engage à utiliser tout l’argent uniquement pour Zorra, sa santé, sa nourriture et son bien-être.
Picture 45a5f47f afa2 4efe 8b50 d7c3e9e04773Picture ab21feca f872 486f b281 585c07861efbPicture 2ff4957c bb6d 4cde 84f8 4311c866ce12

Picture 415caf4c c40f 4455 8d03 1c6cb4ea1b81

The Story

Zorra is a small 3 years old dog, Bichon crossed and from an unknown father. She is very soft, sociable and nice. A little fearful of other dogs, she absolutely loves poeple, playing, petting and rubbing herself against people’s legs like a cat.

On Nov. 15th, she was invited to pass the ability tests to check if she could become a therapy dog. They tested her obedience, behaviour and sociability. Then they let us know she could enroll for the following step, that’s the courses. There will be 3 courses next year, the first one being in February.

I am so happy of this result. Since I’ve had Zorra, I spent a lot of time educating, socializing and playing with her. I always had the hope to have an activity with her that makes sense and that could bring something positive.

By becoming a therapy dog, Zorra will bring joy, softness and well-being to sick, handicapped, old people and to children as well.

Picture 43a79bd1 d1db 4c50 b7f9 c0abd6ad0f5aPicture 748c9c88 68a8 4800 8d8f 25116415b189Picture da827262 3104 406a 90d9 b04efade8523

This is what I need backing for

The tests, courses and visits in old people’s homes and other establishments, are organized by Chiens de Coeur. It is an association that lives out of memberships and donations.

To be able to participate to the courses and visits after we pass the exams, Zorra and I have to pay the membership, the courses and other charges related to visits. We have to be up-to-date, meaning I have to keep up-to-date, with Zorra’s worm and ticks treatments as well as vaccinations. Moreover, Zorra has a health insurance that should take in most of her medical care charges; except when it has to do with her genetic eye disease.

As of now I can’t financially afford this process. That is why I need some help. I really want to go through the whole process and to take Zorra to those places so she can bring the joy and well-being to those in need.

A big thank you for your support.

In case we go over the funding goal, all of the money will be used for Zorra, her health, her food, her well-being. This is a promise.

Picture ddd204d1 690b 4c49 a70d 9c44ad9318a8Picture 5b3d1f37 c824 48db bbc1 32bc7de0c6ed

The counterparts

The Zorra socks, one size fits 34 to 42. Of cours I haven’t knitted them and they are made in China, but aren’t they just cute? (check pictures below).

A picture of your dog, with or without you, on Zorra’s Facebook page with a thank you note.

A walk with Zorra in Lausanne, or a meeting in case of bad weather, with petting, playing and probably cat-like leg-rubbing. And a souvenir picture of course that will be published on her website and Facebook page.

An interview on Zorra’s new blog with a picture. You will be interviewed in Lausanne, or by phone or email, about your relationship and habits with your pet. The article will be published on Zorra’s website and shared on her Facebook page with a picture of you and your pet.

A visit to an old people’s home or a school (one class), another establishement is also possible, please ask. The visit will last 45 minutes maximum, as this is very stressful and needs a lot of enegry from Zorra. According to the distance (and therefore the public transport fees), I have created 2 counterparts. I will come with Zorra to Swiss and nearby French locations, she is used to public transport. Each visit will be written about in Zorra’s blog with pictures. Both of these counterparts will only be valid after Zorra passes all courses and becomes a certified therapy dog. Thank you for your understanding.

You would like Zorra socks and a picture, a walk or a visit? Add 9 CHF per wished pair of socks to your pledge. For example, you choose a class visit at 180 CHF, there are 20 students who will get a pair of Zorra socks, add 180 CHF (20x9), the total of your pledge will then be 360 CHF.

If, by unfortunate circumstances, Zorra is not authorized to attend the following courses or if she fails the certifications:

  • the added socks will be mailed,
  • and I promise to use all of the money for Zorra only, her health, her food and well-being.
Picture 45a5f47f afa2 4efe 8b50 d7c3e9e04773Picture ab21feca f872 486f b281 585c07861efbPicture 2ff4957c bb6d 4cde 84f8 4311c866ce12