Notre Projet

Notre conférence a pour but de réunir des experts dans le domaine des psychédéliques afin de partager leurs connaissances et de valoriser l’importance de ces substances sous différents angles. En participant à un tel événement, les cliniciens, les professionnels de la santé et les chercheurs pourront acquérir et approfondir leurs connaissances sur les développements actuels de ce domaine, principalement du point de vue de la recherche et de la clinique. Pour ce faire, nous avons réuni des professeurs et des chercheurs de haut niveau, largement connus dans le domaine pour leurs contributions et leur expertise.

  • Le Sujet de notre événement

Depuis une dizaine d’années, nous assistons à une «renaissance» dans le domaine de la recherche sur les substances psychédéliques (dont le LSD, la psilocybine et la MDMA, notamment). Tout au long de l’histoire, de nombreuses sociétés traditionnelles dans le monde ont connu, apprécié et travaillé avec ces composés. Cependant, notre compréhension scientifique de leurs effets a longtemps été délaissée en raison de la législation internationale qui a interdit leur utilisation, même à des fins de recherche.

La résurgence de l’intérêt pour ces composés dans certaines parties du monde a conduit à d’importants résultats préliminaires à la suite de recherches dans les domaines des neurosciences et de la psychothérapie, menées au sein de communautés universitaires et cliniques selon une méthodologie scientifique moderne fondée sur des études probantes.

La Suisse occupe une position exceptionnelle dans le paysage international consacré à l’étude des psychédéliques. Aujourd’hui, les universités de Bâle, Zurich, Fribourg et Genève disposent de groupes de recherche dédiés avec nombre de recherches en cours. En outre, les psychiatres peuvent demander un usage exceptionnel, permettant d’utiliser ces composés comme des médicaments dans un cadre contrôlé, pour soulager des psychopathologies résistantes aux traitements dans des cas spécifiques. À cet égard, la Suisse est unique en Europe et dans le monde et dispose d’un certain nombre de cliniciens compétents et d’experts mondiaux dans l’utilisation psychothérapeutique des psychédéliques.

  • La Qualité de notre évènement

Pour offrir la meilleure expérience possible à nos conférenciers et au public, nous pouvons compter sur l’expertise de Lausanne Tourisme pour soutenir la conférence tout au long des 3 jours d’événements. La collaboration avec Lausanne Tourisme comprend l’organisation d’une soirée de gala pour les conférenciers et une poignée de participants chanceux dans le magnifique bâtiment médiéval du restaurant «Le Vieux Lausanne» le vendredi soir. Un apéro networking dans la grande salle de conférence du prestigieux Musée Olympique est également prévu le samedi soir et ouvert à tous les participants de l’ALPS !

  • Le Lieu de notre événement

Le lieu de la conférence est également un lieu d’exception. Le CHUV (Centre Hospitalier Universitaire Vaudois) accueillera notre événement dans ses prestigieux auditoires de la Maternité le vendredi et l’auditoire César-Roux pour le reste de la manifestation. L’hôpital a récemment été désigné comme l’un des 10 meilleurs hôpitaux du monde par un panel de médecins, d’administrateurs et de professionnels de la santé. Le soutien et la participation du CHUV à l’organisation de la conférence ALPS signifie beaucoup pour nous. Savoir que nous serons accueillis par un tel centre d’excellence a été un facteur de motivation pour nous quant à fournir la meilleure expérience possible pour tout le monde.

  • Aspects Pratiques

Notre auditorium a une capacité maximale de 200 personnes en raison des restrictions du COVID-19. Une part substantielle de nos billets seront vendus par le biais de notre campagne de Crowdfunding. Si vous voulez donc obtenir un billet et nous soutenir, nous vous recommandons d’obtenir votre billet de soutien ici pour 300.- CHF.

Sinon, vous aurez la possibilité d’acquérir un billet normal (260.-) ou réduit (130.-) (étudiants, assurance invalidité, chômage) en octobre après la fin de notre crowdfunding. Le nombre de billets restants dépendra du soutien que nous obtiendrons par le biais de notre campagne.

Nous sommes conscients que la situation financière des gens peut varier. C’est pourquoi, si vous souhaitez demander un soutien économique, n’hésitez pas à nous contacter et nous ferons de notre mieux.

  • Politique de Remboursement des Billets (COVID-19)

Dans le cas peu probable d’une annulation de l’événement en raison des restrictions du COVID-19 ou d’une autre raison, nous vous rembourserons l’intégralité du coût du billet. Toutes les autres contributions seront utilisées pour créer cet événement dès que cela sera possible.

Quoi qu’il en soit, la Suisse est aujourd’hui bien préparée à faire face à une nouvelle vague de pandémie et plus de la moitié de la population est vaccinée au moment où nous écrivons ces lignes. Pendant l’événement, nous suivrons strictement toutes les règles de sécurité requises par l’hôpital pour garantir la santé de tous les participants.

  • Crédits de Formation Continue Postgradué

Nous sommes en train de suivre le processus d’accréditation pour la formation continue postuniversitaire des psychiatres (SGPP / SSPP) et des psychologues (FSP). Nous ne sommes pas encore sûrs du nombre de crédits que les différentes institutions professionnelles pourront nous accorder mais, compte tenu des titres et professions de nos intervenants, nous pouvons être cohérents et confiants dans notre capacité à offrir de tels crédits.

Picture cc6082cc aa09 4c69 9f5b d3aec982a1bePicture 1b64748e ebd4 45fc a106 4d638de2c465Picture 5f585d77 7279 4a36 bf56 651e81c610a8Picture c2bc02d3 6a0d 4c7b 9936 1f64900ec462

Qui Sommes Nous

PALA - Psychedelics Association of Lausanne for Awareness, est la première association d’étudiants universitaires fondée en Suisse qui se concentre sur la science et la vulgarisation des psychédéliques. Issus des domaines de la psychologie, des neurosciences et autres, nous sommes un groupe de volontaires motivé à apprendre, dédiés à la sensibilisation et à l’avancement du domaine psychédélique par le biais d’une communication responsable et basée sur des preuves.

Notre objectif est de faire prendre conscience du potentiel de ces substances pour la santé mentale et la compréhension de la conscience humaine. Notre mission est de favoriser le développement d’un discours rigoureux et fondé sur des faits à propos de ces composés intrigants, à la fois pour faciliter un accès sûr à leur utilisation thérapeutique et pour prévenir une consommation dangereuse.

Depuis notre fondation il y a deux ans, notre objectif a été de faire connaître et de participer à l’avancement de ce champ d’études et nous soutenons avec plaisir d’autres collègues pour la fondation d’associations similaires dans d’autres universités suisses.

A ce jour, ARP - Association pour la Recherche sur les Psychédélique de l’Université de Genève, est une association psychédélique officiellement reconnue par l’Université de Genève. De plus, les universités de Fribourg et de Neuchâtel sont toutes sur le point d’avoir leurs propres associations étudiantes psychédéliques également reconnues.

  • Membres du Comité Organisateur

Federico Seragnoli - Coordinateur ALPS (MSc ; Psychologue FSP)

«Je suis diplômée de l’Université de Lausanne, une institution que je chéris pour ses valeurs de durabilité, d’inclusion et de participation. Écrivant un journal depuis mon adolescence, j’ai toujours été intrigué par le phénomène de la conscience humaine et de l’introspection, en tant qu’outils pour se débarrasser des souffrances humaines inutiles.. Tout cela m’a amené à rédiger un mémoire de maîtrise axé sur la métacognition et la manière dont la réflexivité consciente de soi peut améliorer notre qualité de vie. J’ai co-fondé PALA alors que j’étais encore étudiant, car je voulais créer une plateforme pour m’informer et informer les autres sur les psychédéliques. En ce moment, je suis engagé dans la recherche et la psychothérapie avec des substances psychédéliques. En tant que psychologue, dans mon activité privée, je collabore avec différents psychiatres qui ont obtenu les autorisations légales pour fournir une psychothérapie assistée par des substances psychédéliques en Suisse. En tant que chercheur, je travaille à l’Hôpital Universitaire de Genève - Département d’Addictologie, collaborant dans différents axes de recherche sur le thème de la psychothérapie assistée par les substances psychédéliques.»

Polina Ponomarenko - Organisatrice ALPS (BA)

«Pour la conférence ALPS, je suis chargée du programme, des relations publiques, des médias, de la conception graphique et de la brochure. J’ai obtenu une licence en sciences du sport à Berlin et j’ai travaillé comme professeur de yoga agréé pendant un certain temps dans le monde entier. J’avais le désir de mieux comprendre la conscience humaine, c’est pourquoi j’étudie maintenant la psychologie et les neurosciences à l’Université de Berne et je suis impliqué dans PALA (car il n’y a pas d’association d’étudiants sur les psychédéliques à Berne… pas encore !) Je suis également co-organisateur de PsyKo, le congrès national suisse des étudiants en psychologie cette année. Mon rêve est de devenir un jour un scientifique dans le domaine des psychédéliques, c’est pourquoi cette conférence représente tant pour moi.»

Cyril Petignat - Organisateur ALPS (BSc)

«Je suis fasciné par les états modifiés de conscience depuis mon adolescence. C’est donc tout naturellement que j’ai découvert les propriétés des psychédéliques sur la conscience et par la suite leur potentiel thérapeutique. C’est lors de la création de l’association des étudiants de Genève sur la recherche psychédélique (ARP) que j’ai rencontré le reste de l’équipe et que je me suis impliquée dans le projet ! Je m’occupe principalement du site internet et de la publicité. A côté de cela, je fais actuellement un master de recherche en psychologie à l’Université de Genève. Idéalement, j’aimerais travailler dans le domaine des neurosciences, plus précisément pour étudier les effets neurobiologiques des substances psychédéliques sur le cerveau. Cette conférence est pour moi un grand défi et une opportunité d’apprendre et de partager sur ce merveilleux sujet qu’est le psychédélisme !»

Adam Amrani - Organisateur ALPS (BSc)

«Ayant complété un Bachelor en psychologie à l’Université de Lausanne, je suis actuellement étudiant en master de psychologie clinique à l’Université de Fribourg. J’ai toujours été engagé dans le milieu associatif universitaire pour des causes me semblant essentielles. J’ai donc co-fondé PALA après m’être familiarisé avec le potentiel thérapeutique et scientifique des psychédéliques. A Fribourg, je participe à la fondation d’une autre association universitaire nommée PROOF - «Psychedelic Research Organization of Fribourg». En tant que psychologue stagiaire, j’élabore une étude scientifique portant sur la psychothérapie assistée par psychédélique en Suisse au sein d’un laboratoire de recherche en psychiatrie du Réseau Fribourgeois de Santé Mentale (RFSM). J’ai aussi participé à un symposium de la MIND Foundation en tant que conférencier pour un exposé sur les psychédéliques liés au trouble dissociatif de l’identité (DID). Je souhaite dédier ma thèse de master au domaine psychédélique et j’aspire à devenir un psychothérapeute qualifié.»

Johanna Blanc - Organisatrice ALPS (BSc)

«J’étudie actuellement en master de psychologie clinique à l’Université de Lausanne. Durant mon bachelor, j’ai eu l’opportunité de faire un semestre à l’étranger à UC Berkeley. J’y ai appris l’existence de la thérapie assistée par les psychédéliques, qui a suscité mon intérêt pour ses résultats prometteurs dans le traitement de divers troubles, d’autant plus que je m’intéresse aux troubles de l’humeur et de l’anxiété. Être membre de PALA m’a encouragé à approfondir mes connaissances sur la science et la conscience psychédéliques et m’a permis de participer à l’organisation de la conférence ALPS. En ce moment, je travaille sur mon mémoire de master qui portera sur la thérapie assistée par les psychédéliques. De plus, je suis enthousiaste à l’idée de partager et d’ouvrir la conversation sur ce sujet en faisant une présentation cette année à la conférence PsyKo, le congrès national suisse des étudiants en psychologie.»

Picture 2c9570f7 c7a5 44b0 b38e fcaf3c2c6109Picture eaacb9c0 13b6 46b2 a104 22ca9c74484aPicture d63a3d77 20a5 4427 9ed4 291893762abb

Pourquoi nous avons besoin de votre soutien

Notre objectif est de vulgariser le champ de la science psychédélique et de son utilisation thérapeutique auprès des psychiatres, des psychologues, du personnel soignant et des étudiants désireux d’envisager une carrière professionnelle dans ce domaine.

Même si vous n’êtes pas un thérapeute ou un chercheur professionnel et que vous ne souhaitez pas obtenir un billet pour la conférence, votre soutien sera très apprécié. Avec votre don, vous aiderez les thérapeutes de ce pays à acquérir des connaissances et à comprendre le rôle des psychédéliques comme traitement potentiel et contribuerez ainsi à améliorer notre système de santé.

Pour créer un tel événement, nous devons faire face à différents coûts. Cela va du soutien technique du CHUV et de Lausanne Tourisme aux coûts liés aux frais de voyage et d’hébergement de nos 14 intervenants venant principalement de Suisse mais aussi d’Allemagne, de France et des Etats-Unis. Nous proposons également des services de restauration pour notre public lors des pauses tout au long des trois jours.

Ainsi, le projet de conférence ALPS a besoin de votre aide pour être l’événement prometteur de haute qualité auquel il aspire. Votre soutien est vital pour que cet événement devienne réalité ! Les contributions peuvent nous aider à atteindre trois seuils financiers ayant des implications différentes pour notre projet :

  • 26 000 CHF - Le vital minimum

Ce montant correspond à ce dont nous avons besoin pour que notre événement ait lieu. Il couvrira les frais de voyage et d’hôtel des intervenants, le soutien technique et logistique du CHUV et d’autres partenaires, la couverture médiatique, les services de restauration et les activités sociales.

  • 35 000 CHF - La zone de confort

Avec ce montant, nous aurons la garantie de ne pas connaître de déficit en cas de coûts imprévus. Nous serons également en mesure d’améliorer la qualité de l’événement ainsi que la qualité de notre couverture médiatique et du partage du contenu après l’événement.

  • 45 000 CHF - Investir pour l’avenir !

Si vous nous soutenez jusqu’à ce seuil et au-delà, nous économiserons l’argent supplémentaire et l’ investirons pour la prochaine édition de la conférence ALPS (stay tuned !). Disposer d’une partie substantielle de l’argent nécessaire pour une autre édition ne fera qu’améliorer notre volonté de vous la fournir, tout en rendant l’organisation plus facile et plus fluide. Nous pourrons également organiser des ateliers et des événements parallèles en élargissant la collaboration à d’autres institutions suisses et internationales de notre domaine.

Vous envisagez de contribuer mais ne pouvez pas assister à l’événement ? Ne vous inquiétez pas ! Les interventions de nos orateurs seront toutes enregistrées et disponibles en ligne après l’événement, gratuitement pour tous, sur notre chaîne YouTube. Nous vous serons éternellement reconnaissants de votre contribution, alors pensez à faire un don et donnez vie à ce bel événement !

Picture f431610e 5da8 4769 b6c4 c6a2e09335a2Picture 7467d3df 236c 4049 881b b18bf2c81b0fPicture 1f3e6b92 301c 491d 8fe0 759deb2a57a8

Our Project

Our conference aims to bring experts in the psychedelic domain to share their knowledge and highlight the importance of these substances through various lenses. By participating in such an event, clinicians, health care providers, researchers and students with these professional options in mind will be able to acquire and deepen their knowledge about the current developments of this domain, mainly from the research and the clinical perspectives. For this sake, we have gathered high profile professors and researchers widely known in the domain for their contributions and expertise.

  • The Subject of our event

For the last decade we have been witnessing a so-called «renaissance» in the research field of psychedelic substances (including LSD, psilocybin and MDMA, amongst others). Throughout history, many traditional societies around the world have known, appreciated and worked with these compounds. However, our scientific understanding of their effects has long been neglected due to international legislation that has prohibited their use, even for research purposes. The resurgence of interest about these compounds in some parts of the world has led to important preliminary results following research in the fields of neuroscience and psychotherapy, carried out within academic and clinical communities following modern evidence-based up to date science methodology. Switzerland holds an exceptional position in the international landscape dedicated to the study of psychedelics. Today, the universities of Basel, Zurich, Fribourg and Geneva have research groups dedicated to numerous ongoing trials. Moreover, psychiatrists can apply for an exceptional use, allowing for these compounds to be used as medicines in a controlled setting, to alleviate treatment-resistant psychopathologies in specific cases. In this regard, Switzerland is unique in Europe and in the World and has a number of competent clinicians and worldwide experts in the psychotherapeutic use of psychedelics.

  • The Quality of our event

To give the best possible experience to our speakers and the public, we can count on the expertise of Lausanne Tourism to support the conference throughout the 3 days of events. The collaboration with Lausanne Tourism entails the organisation of a Gala Night for the speakers and a handful of lucky participants in the beautiful medieval building of the «Le Vieux Lausanne» restaurant on Friday night. A networking apéro in the main conference hall of the prestigious Olympic Museum is also planned for Saturday night and open to every ALPS participant!

  • The Location of our event

The location of the conference is also a place of exception. The CHUV (Centre Hospitalier Universitaire Vaudois) will host our event in its prestigious auditoire de la Maternité on Friday and auditoire César-Roux for the rest of the event. The Hospital has been recently nominated as one of the best 10 hospitals in the World from a panel of doctors, administrators and medical professionals. The support and the participation of CHUV for the organisation of ALPS conference means a lot to us: knowing that we will be hosted by such a center of excellence has been a motivating factor for us to provide the best possible experience for everyone.

  • Practical Aspects

Our auditorium has a maximum capacity of 200 people due to COVID-19 restrictions. Our tickets will be sold through our crowdfunding campaign, so if you want to be sure and want to support us, we recommend getting your support ticket here for 300.- CHF.

Otherwise you will have the option of acquiring a regular (260.-) or reduced (130.-) ticket (students, invalidity insurance, unemployment) in October after the end of our crowdfunding. The number of tickets left will depend on the support we will get through our campaign.

We are aware that people vary in their financial situations. For that reason, if you would like to apply for economical support, please reach out and we’ll do our best.

  • Refund Ticket Policy (COVID-19)

In the unlikely case of a cancellation of the event due to COVID-19 restrictions or another reason, we will refund you the full ticket costs. All other contributions we will use to create this event as soon as it will be possible. In any case, Switzerland is nowadays well prepared to face another wave of pandemic and more than half of the population is vaccinated as we are writing. During the event we will strictly follow all rules of safety required by the hospital to ensure the health of all participants.

  • Postgraduate Continuous Training Credits

We are going through the process of accreditation for postgraduate continuous training for psychiatrists (SGPP / SSPP) and psychologists (FSP). We are not yet sure about how many credits the different professional institutions will be able to provide us but, given the titles and professions of our speakers, we can be coherently confident in being able to offer such credits.

Picture cc6082cc aa09 4c69 9f5b d3aec982a1bePicture 1b64748e ebd4 45fc a106 4d638de2c465Picture 5f585d77 7279 4a36 bf56 651e81c610a8Picture c2bc02d3 6a0d 4c7b 9936 1f64900ec462

Who We Are

PALA - Psychedelics Association of Lausanne for Awareness, is the first university student association founded in Switzerland focusing on psychedelic science and vulgarisation. Coming from the fields of psychology, neuroscience and others, we are a group of volunteers dedicated to bringing awareness about the advancement of the psychedelic field through evidence-based and responsible communication.

Our goal is to raise awareness around the potential that these substances hold for mental health and for the understanding of human consciousness. It is our mission to foster the emergence of accurate evidence-based narratives around these intriguing compounds, both to facilitate a safe access to their therapeutic use and to prevent unsafe consumption.

Since our foundation two years ago, our goal has been to let people know and participate in the advancement of this area of study as we happily supported other colleagues in the foundation of similar associations in other Swiss universities

As of today, ARP - Association pour la Recherche sur les Psychédéliques de l’Université de Genève, is a psychedelic association officially recognized by the University of Geneva. Moreover, the universities of Fribourg and Neuchâtel are all about to have their own official psychedelic student groups officially recognized as well.

  • Committee Members

Federico Seragnoli - ALPS Coordinator (MSc; Psychologist FSP)

«I graduated from Lausanne University, an institution that I cherish for its values of durability, inclusiveness and participation. Writing a journal since my adolescence, I have always been intrigued by the phenomenon of human consciousness and introspection, as tools to get rid of useless human suffering. All of this got me to write a master thesis focused on metacognition and how self-conscious reflexivity can improve our quality of life. I co-founded PALA while being a student, because I wanted to create a platform to teach myself and others about psychedelics. At the moment I am engaged in research and psychotherapy with psychedelic substances. As a psychologist in my private activity I am in collaboration with various psychiatrists who obtained the legal authorisations to provide psychedelic assisted psychotherapy in Switzerland. As a researcher, I am working at Geneva University Hospital - Addictology Departement, collaborating within different lines of inquiry on the topic of psychedelic assisted psychotherapy.»

Polina Ponomarenko - ALPS Organizer (BA)

«At the ALPS Conference I am in charge of the program, public relations, social media, graphic design and the booklet. I finished a bachelor degree in sport science in Berlin and worked as a licensed yoga teacher for a while around the world. I longed for a deeper understanding of the human consciousness. Which is why I am now studying psychology and neuroscience in the University of Bern and involved in PALA (as there is no student association on psychedelics in Bern… not yet!). I am also co-organising PsyKo, the Swiss national psychology student congress this year. My dream is to one day become a scientist in the psychedelic domain, which is why this conference means so much to me.»

Cyril Petignat - ALPS Organizer (BSc)

«I have been fascinated by altered states of consciousness since my teenage years. It is therefore quite natural that I discovered the fascinating properties of psychedelics on consciousness and subsequently their therapeutic potential. It was during the creation of the student association in Geneva on psychedelic research (ARP) that I met the rest of the team and got involved in the project! I’m mainly in charge of the website and advertising. Besides that I’m currently doing a master’s degree in psychology at the University of Geneva. Ideally, I would like to work in neuroscience, more specifically to study the neuro-biological effects of psychedelic substances on the brain. This conference is for me a great challenge and an opportunity to learn and share about this wonderful topic that is psychedelics !»

Adam Amrani - ALPS Organizer (BSc)

«Having completed a Bachelor’s degree in psychology at the University of Lausanne, I am currently studying for a Master’s degree in clinical psychology at the University of Fribourg. I have always been involved in university associations for causes that I consider essential. I co-founded PALA after becoming familiar with the therapeutic and scientific potential of psychedelics. In Fribourg, I participated in the foundation of another university association named PROOF - «Psychedelic Research Organization of Freiburg». As a trainee psychologist, I am elaborating a scientific study on psychedelic-assisted psychotherapy in Switzerland in a psychiatric research laboratory of the Freiburger Network for Mental Health (RFSM). I also participated in a symposium of the MIND Foundation as a speaker for a presentation on psychedelics related to dissociative identity disorder (DID). I wish to dedicate my master thesis to the psychedelic field and aspire to become a qualified psychotherapist.»

Johanna Blanc - ALPS Organizer (BSc)

«I am currently studying in the master’s program of clinical psychology at the University of Lausanne. During my bachelor’s degree, I had the opportunity to do a semester abroad at UC Berkeley. There, I learned about psychedelic-assisted therapy, which sparked my interest for its promising results in treating various disorders, especially as I am interested in mood and anxiety disorders. Being a member of PALA has encouraged me to deepen my knowledge of psychedelic science and consciousness and allowed me to participate in the organization of ALPS conference. At the moment, I am working on my master thesis research paper which will focus on psychedelic-assisted therapy. Moreover, I am excited to share and open the conversation on the topic by giving a presentation this year at the PsyKo conference, the Swiss national psychology student congress.»

Picture 2c9570f7 c7a5 44b0 b38e fcaf3c2c6109Picture eaacb9c0 13b6 46b2 a104 22ca9c74484aPicture d63a3d77 20a5 4427 9ed4 291893762abb

Why We Need Your Support

Our goal is to vulgarize the field of psychedelic science and therapeutic use among psychiatrists, psychologists, health care providers and students that are willing to foresee a professional career in this field.

Even if you are not a professional therapist or researcher and don’t want a ticket to the conference, your support will be much appreciated. With your donation you will help the therapists of this country acquire knowledge and understanding around the topic of psychedelics as a potential treatment and thus contribute to improving our health care system.

To create such an event we have to face different costs. Ranging from the technical support of CHUV and of Lausanne Tourism to the costs related to travel expenses and hosting for our 14 speakers coming mostly from Switzerland but also from Germany, France and the United States. We are also offering catering services for our public during the breaks all along the three days.

Thus, the ALPS conference project needs your help to stand the high quality promising event that it’s ambition to be. Your support is vital for this event to become reality ! Contributions can help us attain three financial thresholds with different implications for our project:

  • 26 000 CHF - The vital minimum

This amount is what we need for our event to happen. It will cover travel and hotel expenses for the speakers, technical and logistical support from the CHUV and other partners, media coverage, catering services and social activities.

  • 35 000 CHF - The comfort zone

With this amount, we will be guaranteed not to enter a deficit if unexpected costs happen. We will also be able to improve the quality of the event as well as the quality of our media coverage and post event sharing of content.

  • 45 000 CHF - Invest for the future !

If you support us up to this threshold and beyond, we will save the extra money and invest it back for the next edition of the ALPS conference (stay tuned!). Having a substantial part of the required money for another edition will only improve our will to provide it to you, while making the organization easier and smoother. We will also be able to organize workshops and parallel events opening up the collaboration to other Swiss and international institutions of our domain.

You are thinking of contributing but cannot attend the event? Do not worry! Our speaker’s interventions will all be recorded and available online after the event, free for everyone to watch, on our YouTube channel. We will be forever grateful for your contribution, so please consider donating and make this beautiful event come to life !

Picture f431610e 5da8 4769 b6c4 c6a2e09335a2Picture 7467d3df 236c 4049 881b b18bf2c81b0fPicture 1f3e6b92 301c 491d 8fe0 759deb2a57a8