Explorer l’Écosse en van, voilà une idée que nous avions en tête depuis plusieurs mois.

C’est le 31 juillet 2015 que cette idée prend forme et que nous prenons la route depuis la Suisse romande en direction de Calais pour nous rendre en Écosse.

Nous partons sans aucune planification ni attente particulière. Ce que nous souhaitons, c’est de vivre le moment présent, être spontané et que chaque jour soit une aventure qui devient un souvenir inoubliable.

Voilà la vraie recette pour ne jamais être déçu !

Présentation du projet

Plus de 7000km parcouru en 6 semaines de voyage, des aventures et des rencontres inoubliables, des centaines de photos et vidéos. Nous souhaitons partager notre vécu, nos expériences et nos réflexions sous forme d’articles, de photos et d’épisodes vidéos en toute simplicité et spontanéité.

De cette façon nous espérons inspirer et encourager les gens à sortir de leurs zone de confort, de relever des nouveaux challenges, d’être plus spontané et d’être reconnaissant de ce que l’on a.

Nous avons déjà réalisé une vidéo qui résume nos deux voyages en Écosse que vous pouvez visionner ci-dessous. C’est pendant la réalisation de cette vidéo que nous nous sommes rendu compte qu’il n’était pas possible d’utiliser tout ce que nous avions filmé et photographié.

Il n’était non plus pas possible de transmettre les mêmes émotions à travers une seule vidéo et c’est à ce moment que l’idée nous est venue de combiner vidéos, photos et écrits.

Picture 79dd94c8 f863 44f7 a4e1 aae759382f4ePicture a924b9a3 4475 4fdc 9c80 f84a7343ad9aPicture e6e56fd4 667e 4e66 8533 c8f785bd6190Picture 938e945a c627 43d8 a180 001b455b0e04Picture 57891b39 14ce 40fd 8d3d a0dc269c2e7bPicture 3fb8949b 4f33 4499 804f 2ec92e0941d0Picture 5161d770 c6e8 4538 8f81 19a2e8d54bc3Embedded 7cb580c6 adee 4571 8c59 ca26cc3b3997

L’équipe

  • Gisli Deferne, L’homme à tout faire
  • Joakim Arcioni, Le cuistot
  • Kevin Ryser, L’artiste
  • Nils Bardet, Le vieux gars
  • Ronny Schupbach, Le pêcheur de saumons
  • Big Blue Whale, Notre maison sur roues
Picture 3c2bde92 2ca8 416e 8b11 efce597449dcPicture 8076d02c a89e 418b a5b4 7f304847e2ea

Pourquoi le financement participatif

Nous avons décidé d’utiliser le financement participatif (crowdfunding) pour notre projet car notre objectif est de partager nos expériences mais également créer une intéraction avec les gens, cela nous permet d’inclure les gens dans nos projets.

Nous sommes infiniment reconnaissant du soutien que nous recevons, quel qu’il soit, car c’est grâce à votre support que nous pouvons continuer à alimenter notre passion et nos projets futurs.

Budget

Avec une telle quantité de matériaux multimédia, il est nécessaire de prendre du temps à part pour faire un travail de qualité , et ce temps n’est pas rémunéré. Il serait serait donc difficile que le projet voit le jour sans votre soutien.

Vos participations nous permettront d’investir le temps et l’énergie nécessaire afin de réaliser les épisodes vidéo, la rédaction des articles et le traitement des photos. Mais pas seulement, c’est aussi un investissement dans le matériel vidéo qui nous permettra de continuer de publier du travail de qualité par la suite.

Picture 261ce95a 7b36 4424 aace 2254d82c0e6aPicture 610f657d 6817 46f4 8d2b 355571fcb19bPicture cdeab2f1 8626 4b60 8b87 e1e9a55c5b1dPicture 22748a09 2a1d 47ef 9881 fb3377e867d1Picture 8843fbcc 5097 44fc 8aaa 5ef1f073572dPicture 0aaa0abb df65 4008 a7f2 612d48be26f2

Exploring Scotland with a van! This was an aspired idea we had in mind for months!

It was the 31st of July 2015 that we started our journey, leaving from the french part of Switzerland, and heading to Calais in France to eventually get to Scotland.

We left without any precise plan in mind nor any specific expectations. What we were searching for was to fully live in the present moment with loads of spontaneity, and hoping that every single day would become a long lasting memory.

This is the very way to never be disappointed!

Presentation of the project

More than 7000 kilometres traveled during 6 weeks – including some crazy adventures, unforgettable encounters and hundreds of photos and videos shot. We want to share our experiences and thoughts in a creative yet simple way in the form of articles, photos and video episodes.

In this way, we hope that we can inspire and encourage people around us to step out of their comfort zone, challenge themselves more, and invite them to become more spontaneous in life and to not take simple things in every-day life for granted, but instead to be grateful for what we have.

We have already made a video that summarizes our trip, that you can watch down below. It was in the process of making this video that we realised it was impossible to use everything we filmed and photographed in a single movie.

It would also be very difficult to express the emotions and the feeling we want to share in just one video. This is when we came up with the idea of combining videos, pictures and articles.

Picture 79dd94c8 f863 44f7 a4e1 aae759382f4ePicture a924b9a3 4475 4fdc 9c80 f84a7343ad9aPicture e6e56fd4 667e 4e66 8533 c8f785bd6190Picture 938e945a c627 43d8 a180 001b455b0e04Picture 57891b39 14ce 40fd 8d3d a0dc269c2e7bPicture 3fb8949b 4f33 4499 804f 2ec92e0941d0Picture 5161d770 c6e8 4538 8f81 19a2e8d54bc3Embedded 7cb580c6 adee 4571 8c59 ca26cc3b3997

The crew

  • Gisli Deferne – The jack of all trades
  • Joakim Arcioni – The cook
  • Kevin Ryser – The artist
  • Nils Bardet – «Le vieux gars»
  • Ronny Schupbach – The salmon fisherman
  • The Big Blue Whale - Our house on wheels
Picture 3c2bde92 2ca8 416e 8b11 efce597449dcPicture 8076d02c a89e 418b a5b4 7f304847e2ea

Why did we choose Crowdfunding?

Since our project was not only to share our experiences, but also to create an interaction with people by involving them in it, we thought Crowdfunding was the perfect way to go!

We are endlessly appreciative for the support you give us – in whatever way it may be, because without you, we could not pursue and fulfil our passions and future projects.

Budget

With such an amount of multimedia materials, it is necessary to invest in some free time in order to produce some quality work. Obviously, this time is not compensated. Therefore, it would be complicated for this project to see the light of day without your support.

Your participation and involvement will allow us to invest the time and energy required to create the series of episodes, the writing of articles and the photo treatment. However, your support will also contribute in the investment of video equipment, which will enable us to continue publishing some awesome stuff!

Special thanks for the translation: Joakim Arcioni and Olivia Dixon.

Picture 261ce95a 7b36 4424 aace 2254d82c0e6aPicture 610f657d 6817 46f4 8d2b 355571fcb19bPicture cdeab2f1 8626 4b60 8b87 e1e9a55c5b1dPicture 22748a09 2a1d 47ef 9881 fb3377e867d1Picture 8843fbcc 5097 44fc 8aaa 5ef1f073572dPicture 0aaa0abb df65 4008 a7f2 612d48be26f2