Bio Bulk c’est la future épicerie zéro déchet, bio et local favorisant le circuit court. Elle sera équipée d’une machine à distribuer de la bière en vrac et d'un moulin à broyer les oléagineux.

CHF 41’306

118% of CHF 35’000

"118 %"
This is how it worksä

The «all or nothing» principle applies: The project only receives the funds if the funding target is reached or exceeded.

262 backers

Successfully concluded on 29/10/2020

Vrac, bio, local et éthique - Adieu aux plastiques !!!

Grâce à votre soutien, vous pouvez rendre Bio Bulk un lieu unique sur Lausanne. Bio Bulk sera un lieu chaleureux avec une décoration tout en bois. On y trouvera des produits alimentaires bio ou en biodynamie, cosmétiques (bio&vegan), des produits d’hygiène, d’entretiens mais aussi de la bière en vrac. Vous aurez également peut-être la possibilité de faire vous même de la pâte d’amandes ou de la pâte à tartiner au chocolat. Bio Bulk sera aussi un lieu d’échange et de partage, où je me réjouis de vous y accueillir pour vous conseiller et vous accompagner dans cette démarche de réduction de nos déchets.

Ce que mon projet a de spécial

Chez Bio Bulk, vous trouverez des produits secs, des produits d’hygiène, des produits ménagers, des accessoires zéro déchets et les conseils nécessaires afin de tendre progressivement à un mode de consommation zéro déchet. Mais aussi vous pourrez venir remplir votre bouteille de bière et ainsi découvrir de nouveaux microbrasseurs. Vous aimez la pâte à tartiner au chocolat ? Cela tombe bien, venez remplir votre bocal avec le moulin spécial oléagineux, un vrai régal sans huile de palme et sans sucre ajouté. Le tout s’effectuera dans une démarche éthique et responsable en me fournissant directement chez les producteurs locaux pour les produits Suisse. Je vous présente déjà deux artisans passionnés : Cafés Roger, torréfacteur de trois générations du Jura Nord Vaudois et le Moulin de Sévery, artisan huilier de six générations. Il m’est important de participer à l’économie local de notre pays. Et pour les produits de l’étranger, ils seront issus du commerce équitable. La Bio Bulk’Attitude c’est moins de gaspillage, des économies d’argent, la satisfaction d’être consom’acteur et la re-découverte du vrai goût des produits locaux ! Et la poubelle qui reste vide…

A quoi votre soutien va servir

Pour finaliser ce projet, j’ai besoin de VOUS! Grâce à vous je vais pouvoir financer le matériel coûteux et novateur, à savoir :

  • Pour des silos en verre : Je ne vais commander des silos en plastique pour délivrer des lentilles ou du riz?! On veut bannir le plastique non ? Mais ceux en verre, sont beaucoup, beaucoup plus onéreux (25’000.-)

  • Une fontaine pour distribuer de la bière en vrac, la solution pour une bière zéro déchet : vous vous servez vous même à à la machine avec une bouteille réutilisable à vie, plus de corvée de déchetterie. Voilà comment trinquer zéro déchet.

  • Un moulin à purées d’oléagineux : Vous aurez la possibilité de réaliser vous-même des purées d’oléagineux et des pâtes à tartiner. Il existe des dizaines de pâtes à tartiner, aussi bien dans le circuit conventionnel qu’en magasin spécialisé biologique. Toutes ces pâtes à tartiner contiennent, en général, moins de 30% d’oléagineux. Mais surtout, beaucoup trop d’huile, de sucre et de l’huile de palme ! Grâce à ce moulin, vous allez pouvoir réaliser des pâtes à tartiner, naturelles.

Le but de ce financement participatif est de me permettre d’aller jusqu’au bout de mon idée initiale. En me soutenant vous permettez de rendre cette épicerie unique, tout en participant à l’économie local de la Suisse.

Je vous dis déjà un GRAND MERCI pour votre contribution.