C'EST QUOI IALOO?

Je me présente, Vanessa, mampreneur bien dans ses baskets d’une crapouille de 3 ans. En cherchant sur internet à acheter des créations artisanales pour décorer sa chambre, je me suis rendu compte qu’il était difficile de trouver des créateurs en Suisse. Le projet a germé et voici ialoo !

Mon souhait est de créer une communauté de l’artisanat et du fait-main et également de promouvoir et valoriser le savoir-faire suisse. Lancée début 2017, ialoo est une place de marché représentant plus de 75 entrepreneurs créatifs de tout horizon. Vous trouverez entre autres: de la mode pour petits et grands, des accessoires, des bijoux, de la déco, de la papeterie, de la cosmétique, des idées cadeaux ou encore des gourmandises. Plus besoin de courir les marchés artisanaux, votre panier vous sera livré en quelques clics à votre porte.

Le sujet de l’enfance a toujours eu une résonance particulière pour moi et il me tenait à cœur que ce projet soutienne une bonne œuvre. C’est pourquoi une partie des bénéfices est reversée à une association suisse s’engageant pour la cause des enfants. Pour 2017, ialoo est heureux de parrainer l’association «NOA Association Fun For All».

Content

IALOO A BESOIN DE VOUS!

Cela fait près de 3 ans que je travaille sur ce projet et que j’y ai investi mes petites économies. J’arrive aujourd’hui au bout de mon apport. Votre soutien me permettra de continuer à améliorer la performance et les services proposés par le site grâce à l’expertise de mon agence de communication 8bitStudio.

En effet, n’étant pas informaticienne dans l’âme, j’ai besoin de leur intervention pour ce qui concerne le développement, les modifications et améliorations de ialoo. La plateforme existe et est fonctionnelle. Cependant, pour continuer à être attractive et faciliter la navigation et l’utilisation pour les acheteurs et les créateurs, j’ai besoin d’améliorer le système de gestion de contenu (logiciel WordPress).

A ce stade, je n’ai pas les moyens de développer mon propre site. J’espère, grâce à votre soutien, améliorer petit à petit le système selon les besoins des utilisateurs. L’ajout de ce qu’on appelle des «plugin» sur le thème existant du logiciel permettrait les actions suivantes:

  • Améliorer le système de livraison
  • Faciliter la présentation des créations
  • Offrir la possibilité de personnaliser
  • Ajouter un module de vente aux enchères qui servira à soutenir l’association que nous parrainons
  • Etc.

Et si on explose le ptit cochon et que l’on dépasse le montant initial, j’ai encore tellement de projets à réaliser pour soutenir l’artisanat suisse et le faire connaître:

  • Traduire le site en allemand, anglais et italien pour s’ouvrir sur la Suisse entière
  • Acheter du matériel promotionnel pour faire connaître et promouvoir le site en Suisse lors de marchés, expositions ou présentations

Tout cela bien sûr dans un même but: mettre en lumière les ambassadeurs de l’artisanat et du fait-main suisse et continuer à vous faire découvrir les petites pépites qui se trouvent tout près de chez vous…

Picture f922c712 0df4 49a9 8711 4d6e2d089a66Picture a79b65eb 2482 429b a25a ab79071d9b02Picture 5fe06155 c41d 44b5 b2f4 58fb56e61834Picture 07cb4dc2 1594 48af 964a 9720d43199b8Picture 849c1031 6c59 461c a6b0 3b8a61ec15b5Picture 2cd325ef bf00 4aee 898f 070d531a2600Picture 1eac447a bdbe 4dbe 80ff 82405df11fc5Picture 2f0a4c26 3a23 4f0e 85d0 cdbb680dd997Picture 8d7a9905 f2c3 4484 94bf 8e48e2c3363aPicture 812c94f8 dc31 4ed1 be7e f0f25a03cabcPicture 0f162036 e70e 4c34 a240 0ac1aa1deba2Picture 221c9111 48fb 4910 ada4 519847364b2aPicture f4f5e031 4868 4475 849a d019d2b9a14aPicture 4c0f3df5 0f4b 4455 90df 37e7e4c20ad3Picture 1fee8b37 e815 4ac0 9c2f 42dc3fd2c138

SOUTENEZ IALOO!

Et surtout, aidez-moi à soutenir et valoriser l’artisanat et le fait-main suisse. J’ai besoin de vous pour continuer ce projet un peu fou et je compte sur vous!

Pour cela, je vous ai concocté de jolies surprises et vais vous faire découvrir l’artisanat suisse avec des contreparties les plus attrayantes les unes que les autres. Il y en a pour tous les goûts, de la papeterie pour vos mots doux, des idées cadeaux pour vous enchanter ou encore de bonnes choses à déguster, faîtes-vous plaisir! Ou faîtes plaisir à quelqu’un :-)

Et en plus, c’est bientôt Noël! Restez bien au chaud chez vous et préparez vos cadeaux tranquillement. Vos contreparties (hors ateliers) seront livrées à temps pour les déposer sous le sapin.

MERCI de croire en l’aventure et de votre soutien…

Vanessa

Picture e1bb10c2 958a 4590 a1a0 e04440341ba8Picture 1f4fddda ee83 4d62 8a38 c18d43549cadPicture 405d7cba 13db 48b4 8c4e a2e775de29d3Picture e1cf1675 68af 45ba bb39 57e8d40321b7Picture 63e71ad2 1ac8 484a a026 9876c7230a7dPicture 173f9423 c7f5 4025 9d50 7d08c8f2bf9aPicture 1b0fb5c0 aa67 4292 9a0a 0cc431674289Picture cd596abb 19d2 451f 847b 9bce247fb081Picture 46c47ac3 b92a 435e a48b 2f0436b946b4Picture 3014a000 0d56 4c82 8a09 cbd612ebae76Picture e97fe74f 8a43 4022 9726 8030021321e3Picture 530629f9 45b0 4075 a120 98ca688e1832Picture c06c2d27 cd7b 47f4 b1cb b95bc467e6dcPicture 32c49346 a3ec 42da aec3 f8e0801c8d67Picture 223d4b2a 0313 4f75 beb1 fb08e68692a6

WHAT IS IALOO?

Let me introduce myself, my name is Vanessa, I am a mompreneur and mother of a 3 years old princess. Trying to buy on internet handmade creations to decorate her room, I realized that it was difficult to find creators in Switzerland. The project germinated and here is ialoo!

My wish is to create a community of craft and of handmade and also to promote and to value the Swiss know-how. Launched at the beginning of 2017, ialoo is a marketplace representing more than 75 creative entrepreneurs of any horizon. You will find there: fashion, accessories, jewels, decoration, stationery, cosmetics, gifts and delicacies. No more need to run craftmarkets, your basket will be delivered in few clicks to your door.

The subject of the childhood always had a particular echo for me and it was dear and close to my heart that this project supports a good cause. A part of profits is put back to a Swiss association making a commitment for the children’s cause. For 2017, ialoo is happy to sponsor « NOA Association Fun For All «.

Content

WHY IALOO NEED YOU?

It has been about 3 years since I work on this project and since I invested my small savings there. I arrive at the end of my investment today. Your support will allow me to continue to improve the performance and the services proposed by the site thanks to the expertise of my communication agency 8bitStudio.

Indeed, not being an IT specialist in the soul, I need their intervention as regards the development, the modifications and the improvements of ialoo. The platform exists and is functional. However, to continue to be attractive and to facilitate the navigation and the use for the buyers and the creators, I need to improve the management system of contents (WordPress software).

At this stage, I don’t have the means to develop my own site. I hope, thanks to your support, to improve little by little the system according to the users needs. To do so, it is necessary to add what we call «plugin» on the existing software theme. As for example:

  • Improve the delivery system
  • Facilitate the presentation of the creations
  • Add a module of auction which will serve to support the association which we sponsor
  • Etc.

And if we explode the little piggy and exceed the initial amount, I have some more projects to be realized to support the Swiss craft and make it known:

  • Translate the site into German, English and Italian to open on whole Switzerland
  • Buy promotional material to make known and promote the site in Switzerland during markets, exhibitions or presentations

All this in the same purpose: highlight the ambassadors of the Swiss craft and handmade and continue to make you discover the small nuggets which are close to you …

Picture f922c712 0df4 49a9 8711 4d6e2d089a66Picture a79b65eb 2482 429b a25a ab79071d9b02Picture 5fe06155 c41d 44b5 b2f4 58fb56e61834Picture 07cb4dc2 1594 48af 964a 9720d43199b8Picture 849c1031 6c59 461c a6b0 3b8a61ec15b5Picture 2cd325ef bf00 4aee 898f 070d531a2600Picture 1eac447a bdbe 4dbe 80ff 82405df11fc5Picture 2f0a4c26 3a23 4f0e 85d0 cdbb680dd997Picture 8d7a9905 f2c3 4484 94bf 8e48e2c3363aPicture 812c94f8 dc31 4ed1 be7e f0f25a03cabcPicture 0f162036 e70e 4c34 a240 0ac1aa1deba2Picture 221c9111 48fb 4910 ada4 519847364b2aPicture f4f5e031 4868 4475 849a d019d2b9a14aPicture 4c0f3df5 0f4b 4455 90df 37e7e4c20ad3Picture 1fee8b37 e815 4ac0 9c2f 42dc3fd2c138

SUPPORT IALOO!

And help me to support and to value the craft and the handmade in Switzerland. I need you to continue this a little bit crazy project and I count on you!

For that purpose, I concocted you nice surprises and am going to make you discover the Swiss craft with attractive counterparties. There are for all tastes, stationery for your words of love, gifts to enchant you or yummy things to be savoured, enjoy yourselves! Or make someone else happy!

And moreover, it is soon Christmas! Stay warm at your home and prepare your presents quietly. Your counterparties (except workshops) will be delivered on time to put the presents under the Christmas tree.

THANK YOU for believing in the adventure and for your support…

Vanessa

Picture e1bb10c2 958a 4590 a1a0 e04440341ba8Picture 1f4fddda ee83 4d62 8a38 c18d43549cadPicture 405d7cba 13db 48b4 8c4e a2e775de29d3Picture e1cf1675 68af 45ba bb39 57e8d40321b7Picture 63e71ad2 1ac8 484a a026 9876c7230a7dPicture 173f9423 c7f5 4025 9d50 7d08c8f2bf9aPicture 1b0fb5c0 aa67 4292 9a0a 0cc431674289Picture cd596abb 19d2 451f 847b 9bce247fb081Picture 46c47ac3 b92a 435e a48b 2f0436b946b4Picture 3014a000 0d56 4c82 8a09 cbd612ebae76Picture e97fe74f 8a43 4022 9726 8030021321e3Picture 530629f9 45b0 4075 a120 98ca688e1832Picture c06c2d27 cd7b 47f4 b1cb b95bc467e6dcPicture 32c49346 a3ec 42da aec3 f8e0801c8d67Picture 223d4b2a 0313 4f75 beb1 fb08e68692a6