De quoi s’agit-il?

«Deux policiers doivent intervenir sur un conflit armé dans les profondeurs d’un bois, ignorant que la situation - simple en apparence - cache une démêlée de secrets et de trahisons…»

Bonjour à vous! Est-ce que vous aimez le cinéma? Nous pensons que oui, sinon vous ne navigueriez pas sur ces pages. Mais qu’en est-il des courts métrages? Ces vilains petits canards qui se cachent dans l’ombre de leurs grands frères?

Nous sommes convaincus que nous pouvons vous offrir, en 18 minutes, tout ce que vous êtes en droit d’attendre lorsque vous regardez un film : des personnages travaillés, de l’émotion, des coups de théâtre… Bref, une histoire que vous n’êtes pas prêt d’oublier.

Le film va puiser ses influences dans l’univers des polars «noir» qui se caractérise par des thèmes que nous adorons mettre en image : manque d’espoir, motivations nébuleuses, crimes, et des protagonistes désespérés qui sont prêts à tout pour parvenir à leur fin. Des happy endings? Allez voir ailleurs…

Ce projet nous hante depuis longtemps et nous ressentons a réel besoin de le mener à terme.

Les «locations» (lieux de tournage) sont confirmées et le casting est bouclé : nous avons fouillé dans la Suisse entière afin de trouver des gueules, des vraies.

Content

Casting

Picture 9fe06a31 df08 45a1 ab99 4ef05502763cPicture a97c86a6 e2dc 4941 9f05 8ba33c3e2077Picture 931ff5a3 278b 44ba aafd 031663f9e1b2Picture 120c116a 2da8 4e71 b6fc 14f72034768dPicture ddc6a6ca 8cfb 4f1b aea0 b1a47c36d3eaPicture 15980475 0745 431d 9487 c4a4470cbd20Picture d0173fdd 867e 49e8 bf12 014ecd5034cd

A quoi va servir le financement?

Nous avons choisi de réaliser THRICE de façon indépendante. Les raisons de ce choix sont multiples, mais sont surtout liées aux modalités de production que l’on souhaite mettre en place et aux difficultés relatives à l’obtention de subventions pour un film de genre.

New Game Films, sur une base de fonds propres, a déjà couvert les frais liés à la technique; matériel lumière, camera (Red Epic), machinerie et matériel son.

A ce stade, avec encore seulement 6’000 CHF, nous pouvons démarrer le projet et le mener à son terme exactement comme on le souhaite.

Grâce à vos précieuses participations, nous pourrons éponger les autres frais liés à la production :

  • La postproduction en général : composition originale, étalonnage (colorimétrie), bruitages, mixage son.
  • Effets spéciaux, pyrotechnie & maquillage.
  • Décors, costumes & accessoires.
  • Défraiements & logistique.
  • Catering (casse-croutes & nourriture).
Content

Qui sommes-nous?

Luca Brunoni est un scénariste et réalisateur indépendant basé à Neuchâtel (NE). En 2011, il fonde New Game Films avec David Baumann. THRICE est son quatrième court-métrage.

Voir La Mer d’Italie (2010)

Cabron (2012)

Site web de Luca Brunoni

David Baumann est un chef-opérateur, réalisateur et photographe indépendant basé à Neuchâtel (NE). Sa société, The Artaban Filmance Digital Corp, est active en Suisse Romande depuis 2007.

Arnaud Baur est un réalisateur et producteur autodidacte basé à Neuchâtel (NE). Son dernier court-métrage, «La Dame Blanche» a remporté le prix du meilleur film lors de la 2ème édition du Youcinema Fantastic Film Festival (CH).

Page Facebook du film

Un Homme : Swiss Made

Profil IMDB d’Arnaud Baur

Tijany a commencé comme DJ. En 2008, il fonde le groupe «Chic and the Tramp» avec Lawrence Bamberger. Peu à peu, il commence à composer pour le cinéma et s’occupe de l’habillage sonore sur de nombreux court-métrages.

Site web de Tijany Bacci

Picture db560057 066f 42ec 901b a3f084548aa1Picture 8645421d c090 40f5 9aee c610b66811e1Picture d835eb9d 8f9b 40e7 b15f f2066eedcd21Picture 82431b94 2182 4bb5 a7a5 b5be9ca187dfPicture 9f9a800c 85d8 485b aa5c 29afe8bfdc0ePicture 661a872d 7306 4561 8553 ddde40f37016Picture 46183e8f ce16 4d18 8048 097242425a04Picture 725a2f80 43b5 4d3a bb7c 33af49e7533aEmbedded 256f7638 b5d9 4779 8f26 4383d1d707dfEmbedded 5a045daa a2aa 46ca a02a e66b09479732Embedded e2c55f3c 98bf 41ae b29e f01a5802fb98Embedded 89334ac9 b57d 45d6 a965 8a531243ea38Embedded 95cdd481 0bb3 4cff b771 0d19cef0375b

What is it about?

Two policemen respond to a hold-up in the middle of the woods, but they ignore that the situation – simple on the surface – hides a dirty mess of secrets and treasons…

Hey there! Do you like short films?

We believe that we can offer you, in only 18 minutes, everything you have a right to expect when you watch a feature film: great characters, emotion, plot twists, and lots of tension… In short, a story that you won’t be able to forget.

Thrice is influenced by the noir universe (think Jim Thompson meets Tarantino), which is full of themes that we love to turn into images: lack of hope, motivations that stay undecipherable until the bitter end, dark crimes, and desperate protagonists that are willing to do anything to reach their goals. Looking for happy endings? Change the channel…

This project has been haunting us for a long time now, and we are finally ready to make it happen!

The shooting locations are confirmed, and the casting is locked: we have turned our little Switzerland upside down looking for some real lookers!

Content

Casting

Picture 9fe06a31 df08 45a1 ab99 4ef05502763cPicture a97c86a6 e2dc 4941 9f05 8ba33c3e2077Picture 931ff5a3 278b 44ba aafd 031663f9e1b2Picture 120c116a 2da8 4e71 b6fc 14f72034768dPicture ddc6a6ca 8cfb 4f1b aea0 b1a47c36d3eaPicture 15980475 0745 431d 9487 c4a4470cbd20Picture d0173fdd 867e 49e8 bf12 014ecd5034cd

How can you help?

We have decided to produce Thrice independently, through our non-profit association, New Game Films. We have already covered all costs linked to technical equipment: lights, camera (Red Epic), sound, steadycam, cranes, etc.

At this stage, with only 6’000 CHF more, we can start the project and bring it to completion.

Thanks to your help, in fact, we will be able to cover the remaining production costs, which include:

  • Postproduction in general: sound mixing,
  • Color grading, editing, etc.
  • Special effects & make-up
  • Production design & costumes
  • Logistics
  • Catering
Content

Who are we?

Luca Brunoni: independent filmmaker from Neuchâtel, Switzerland. In 2011, he has created New Game Films together with David Baumann. Thrice is his fourth fiction project.

Watch La Mer d’Italie (2010)

Cabron (2012)

Check out his website

David Baumann is a director of photography and filmmaker from Neuchâtel, Switzerland. His company, The Artaban Filmance Digital Corp, has been active since 2007.

David Baumann’s website

IMDB profile

Arnaud Baur is a producer and director from Neuchâtel, Switzerland. His last short film «The White Lady» has won the best film award at the Youcinema Fantastic Film Festival (2 edition).

A Swiss Made Man

IMDB profile

Tijany started as a DJ. In 2008, he founded an electro band with Lawrence Bamberger called «Chic and the Tramp». Slowly, he starts to compose and is in charge of the sound design for several short movies.

Tijany Bacci’s website

Picture db560057 066f 42ec 901b a3f084548aa1Picture 8645421d c090 40f5 9aee c610b66811e1Picture d835eb9d 8f9b 40e7 b15f f2066eedcd21Picture 82431b94 2182 4bb5 a7a5 b5be9ca187dfPicture 9f9a800c 85d8 485b aa5c 29afe8bfdc0ePicture 661a872d 7306 4561 8553 ddde40f37016Picture 46183e8f ce16 4d18 8048 097242425a04Picture 725a2f80 43b5 4d3a bb7c 33af49e7533aEmbedded 256f7638 b5d9 4779 8f26 4383d1d707dfEmbedded 5a045daa a2aa 46ca a02a e66b09479732Embedded e2c55f3c 98bf 41ae b29e f01a5802fb98Embedded 89334ac9 b57d 45d6 a965 8a531243ea38Embedded 95cdd481 0bb3 4cff b771 0d19cef0375b