Impact Fund 2020: Le coup de pouce en plus pour les projets en faveur du climat

Le climat nous concerne tous. Après beaucoup de paroles et de débats, c’est avant tout d’actions concrètes dont on a maintenant besoin. C’est aussi précisément ce que souhaite la communauté wemakeit, comme elle nous l’a fait savoir au travers notre grand sondage réalisé cet automne. Nous avons pris acte de ce message et lançons à présent l’initiative Impact Fund 2020. Il s’agit d’un pot commun de la communauté wemakeit exclusivement réservé au soutien de projets en faveur du climat et lancés avec wemakeit. De cette façon, nous pouvons ensemble donner à un maximum de bonnes idées le coup de boost décisif pour que celles-ci se réalisent.

Chez wemakeit, des centaines de projets inscrits dans le développement durable ont déjà été financés. À présent, nous aimerions franchir un pas de plus et surtout rendre possibles des projets de grande ampleur aux retombées vraiment puissantes.

Avec l’Impact Fund, nous soutenons des projets qui centrent l’attention sur l’environnement plutôt que sur la production de plus-value financière. Des projets qui font croître des plantes plutôt que des capitaux. Et des projets qui avantagent un grand nombre de personnes à travers le monde plutôt que des actionnaires. Mais sans argent, c’est évidemment impossible et en tant que plus grande plateforme suisse de crowdfunding, nous savons de quoi il en retourne! Nous nous servons désormais de notre savoir-faire et de la force de notre communauté pour promouvoir des projets véritablement énormes et importants.

Content

Ensemble nous atteindrons davantage d’objectifs pour le climat

Notre expérience montre que ce sont surtout les projets de grande ampleur qui ont du mal à percer. En particulier lorsqu’ils visent un montant élevé à partir de 50’000 francs, peu importe qu’ils soient pertinents et convaincants. Pourtant, ces projets sont précisément souvent ceux qui ont le plus grand impact. Et c’est ici que l’Impact Fund entre en jeu.

L’Impact Fund 2020 est un grand pot de la communauté wemakeit autour d’un thème clair: le climat. En apportant votre contribution à l’Impact Fund, vous soutenez donc les enjeux climatiques dans leur ensemble et non pas un seul projet.

L’avantage majeur de l’Impact Fund est que, de cette manière, des idées convaincantes et à plus grande échelle peuvent être réalisées. Le critère principal est que les projets contribuent à stopper le changement climatique. Le projet a besoin de chacun*e d’entre nous et absolument tout le monde peut y participer!

Un groupe scientifique s’assurera qu’il s’agit de projets réalisables, aux retombées importantes et durables. Dans ce groupe figurent d’ores et déjà:

  • Marie-Claire Graf (Vice-présidente de «Swiss Youth for Climate», Compétence climatique)
  • Luc Henry (biologiste moléculaire, président de l’association Science Booster (compétence scientifique))
  • Céline Fallet (présidente de l’association Impact2020 (compétence crowd))
  • Nicola Forster (co-président Vert’libéraux, Compétence politique)
  • Ottavio Scatà (Corporate Partnerships Manager chez myclimate / compétence climatique)

Tel est le fonctionnement de l’Impact Fund: L’Impact Fund 2020 soutient des projets durables pour combattre le réchauffement climatique. L’association «Impact 2020», créée à cet effet, examine et évalue l’ensemble des projets de wemakeit en rapport avec le climat. Ensuite, elle soutient les projets importants et ambitieux en fournissant la moitié de l’objectif financier. La sélection se fait principalement en fonction des critères déterminant l’engagement en faveur du climat et de l’ampleur du projet. Le type ou le domaine du projet ne jouent aucun rôle. En plus des projets technologiques classiques, il peut donc s’agir de projets musicaux, sociaux ou artistiques dédiés au thème du climat et de la gestion durable.

Afin de montrer que le climat compte au moins autant à nos yeux qu’aux vôtres, nous renonçons évidemment à notre commission habituelle lors du Booster et notre équipe de consultants soutiendra les projets dans leur préparation.

Picture 4c834dbc f7ed 41cd a92f 7462dee5f0daPicture 57f147ae f62a 49fb b47b 53cf3c075f58Picture 90aa5830 975a 4018 85af 3be8b7b190cbPicture 23a31ac9 2210 45fa a671 b00cffa56ee3Picture 5ff52490 c565 4981 b0dd 0468d8897253

Combien vaut le climat à vos yeux?

Et voici pourquoi VOUS devriez participer:

  • Vous n’avez pas besoin d’examiner x projets individuels pour faire ensuite votre choix.
  • Avec une seule contribution, vous soutenez plusieurs projets correspondant aux critères de l’Impact Fund.
  • Vous avez la garantie que votre contribution est reversée aux projets les plus utiles.

Ce n’est pas un secret pour personne: l’heure tourne, le temps presse pour appliquer des mesures concrètes afin de protéger le climat. Nous sommes tous appelés à nous impliquer en ce sens et la responsabilité nous revient d’agir vite. Par exemple en versant une contribution à l’Impact Fund 2020. Il est prévu que nous soyons gentiment autorisés à déduire cette contribution des impôts.* Un point qui ne manquera certainement pas de tous*tes nous mettre d’humeur généreuse, non? L’essentiel reste cependant ceci: plus vite nous atteindrons (voire dépasserons!) l’objectif financier pour l’Impact Fund 2020, plus nous pourrons soutenir et réaliser des projets en faveur du climat. Et ça, ça devrait tout de même valoir un sacré paquet d’argent!

Participez à la petite révolution verte de la communauté wemakeit!

Vous avez déjà une idée de projet? Nous sommes curieux, mais nous vous prions d’avoir encore un peu de patience. Au premier trimestre 2020, nous publierons ici un appel à projets spécifique.

*Une demande d’exonération d’impôts pour l’association Impact2020 a été déposée.

Picture 66f22e90 3c05 4118 bf64 12fbaa675d24Picture f1ce019b 4f77 463c aecc 124f9a9fb95cPicture f68060c2 5aff 489c 9c13 31d455bc2a41Picture e8a7fc40 b784 4bac 8883 1f1deeb2acaaPicture b689caef 6cb8 4ffa a29f df893cb27d87Picture 76aecf98 4193 4b38 ac31 1230284ea3f9Picture 9357c373 e955 43ae a802 ac1aa240f2cbPicture 6ffac66c b363 4e37 baa9 f5f66a8477a0Picture 2bc4e4f0 9248 4ee6 9cce cc73511c6c32Picture 0e67c52c 942c 408b aea3 750fe061ba6ePicture b9bf83b6 c225 4007 b3e0 a183cded5cb5

Impact Fund 2020: An extra boost for climate projects

The climate affects all of us. After many words and countless debates, what we need above all now is concrete action. A large survey we did last autumn revealed to us that the wemakeit community wants just that. We took this message to heart and as a consequence are now launching the Impact Fund 2020. What this is is a wemakeit community support pot, which is exclusively reserved for climate projects at wemakeit. This helps us provide the necessary support to as many good project ideas as possible so these can become a reality.

wemakeit has already funded hundreds of sustainability projects. Now we wish to take things a step further and especially help larger projects that are bound to have a strong impact come to life.

The Impact Fund helps us support projects that don’t necessarily create added value financially but rather increase attention about the environment. These are projects that don’t necessarily grow capital, but «plants». And projects that aren’t just there to support shareholders, but rather countless people around the world. All of this, of course, isn’t possible without money. As the largest Swiss crowdfunding platform, we know this. Trust us! We now wish to use our know-how and the power of our community to promote really big, important projects.

Content

Together we can do more for our climate

Our experience has shown us that it’s typically the larger projects that have a harder time making it, no matter how useful they seem. This is especially the case, if they strive for high target totals of 50,000 Swiss francs or more. But these are often the projects that have the biggest impact. This is where the Impact Fund comes into play.

The wemakeit community Impact Fund 2020 is a big support pot with a clear goal: Our climate. This means your contribution to the Impact Fund supports the climate issue as a whole and not just a single project. A big advantage of the Impact Fund is that strong, larger ideas can be brought to life. The most important criterion is that the projects help stop climate change. Each and every one of us is needed and anyone can join in!

A scientific panel will ensure that the projects are sustainable, relevant and implementable. The panel already consists of the following members:

  • Marie-Claire Graf (Vice president «Swiss Youth for Climate», climate competence)
  • Luc Henry (molecular biologist, president of «Verein Science Booster» (scientific competence))
  • Céline Fallet (president of «Verein Impact2020» (crowd competence))
  • Nicola Forster (Green Liberal Party Co-President)
  • Ottavio Scatà (Corporate Partnerships Manager at myclimate / compétence climatique)

How the Impact Fund works: Impact Fund 2020 supports sustainable projects that help combat global warming. The association «Impact 2020» was especially established to review and evaluate all climate projects at wemakeit. It then supports important and ambitious projects with half of the target sum. The most important criteria for selection are the contribution to our climate and the size of the project. This means the nature of the project and the sector it belongs to don’t matter. Consequently, conventional technology projects, as well as music, social or art projects that are dedicated to the topic of climate and sustainability are all considered.

To prove we care about the climate as much as you do, we’ll waive our usual commission whilst boosting these projects. Furthermore, our team of consultants will help prepare the projects.

Picture 4c834dbc f7ed 41cd a92f 7462dee5f0daPicture 57f147ae f62a 49fb b47b 53cf3c075f58Picture 90aa5830 975a 4018 85af 3be8b7b190cbPicture 23a31ac9 2210 45fa a671 b00cffa56ee3Picture 5ff52490 c565 4981 b0dd 0468d8897253

What price tag would you put on our climate?

This is why we think YOU should join:

  • You don’t have to spend time researching a range of different projects to help you decide which one to support
  • With your one-time contribution, you’ll support several different projects that meet the Impact Fund criteria
  • You can rest assured that your contribution will benefit the most meaningful and sensible projects

It’s no secret: The clock is ticking. The time to take concrete steps to protect the climate is becoming ever more pressing. It’s up to each of us to take responsibility and to act swiftly. You could do this by making a contribution to the Impact Fund 2020. A contribution that will likely be tax-deductible.* This is bound to put us in a very generous mood, right? Either way, the bottom line remains the same: the sooner we reach (or even exceed) the target for Impact Fund 2020, the sooner and more effectively we’ll be able to support and realize projects to help our climate. Really, that should be worth a lot of money!

Be part of the little green revolution happening in the wemakeit community now!

Do you already have an idea for a project? We’re curious, but kindly request you to have a little more patience. We’ll publish a specific call for projects here, in the first quarter of 2020.

*A tax exemption has been requested for Impact2020.

Picture 66f22e90 3c05 4118 bf64 12fbaa675d24Picture f1ce019b 4f77 463c aecc 124f9a9fb95cPicture f68060c2 5aff 489c 9c13 31d455bc2a41Picture e8a7fc40 b784 4bac 8883 1f1deeb2acaaPicture b689caef 6cb8 4ffa a29f df893cb27d87Picture 76aecf98 4193 4b38 ac31 1230284ea3f9Picture 9357c373 e955 43ae a802 ac1aa240f2cbPicture 6ffac66c b363 4e37 baa9 f5f66a8477a0Picture 2bc4e4f0 9248 4ee6 9cce cc73511c6c32Picture 0e67c52c 942c 408b aea3 750fe061ba6ePicture b9bf83b6 c225 4007 b3e0 a183cded5cb5