Synopsis

Lasting Beast explore les liens entre deux personnages au sein d’un terrarium à échelle humaine. Leur relation se développe par des parades et des actions où les affects humains s’hybrident à des comportements animaux. Dans ce flux de passions et de conflits, les frontières entre le règne humain-animal-végétal-minéral deviennent poreuses et se révèlent en une étrange matière noire et visqueuse.

De quoi s’agit-il?

Ce film de fiction (19 min) est une collaboration entre Nagi Gianni et Raphaëlle Mueller, artistes et vidéastes.

Sous la forme d’une vidéo à la frontière entre langage plasticien et cinématographique, LASTING BEAST est une exploration visuelle et sensorielle de deux corps qui cohabitent dans un espace abandonné et envahi de micro-végétation. L’approche que nous avons choisi d’adopter est celle de l’observation d’un terrarium grandeur nature, où les sujets étudiés ne sont pas spécifiquement des animaux mais une femme et un homme. Il s’y déploie la complexité de la relation à soi-même et à l’autre, du désir, de formes subtiles de violence. Leur relation est nourrie par la confrontation à leur propre animalité et engendre une série de mutations.

Picture 2af5c864 94fc 404b b2f8 7aa2894b203bPicture ab53e362 b1e8 443a 8ae5 c2c21f5f5665Picture 357736a7 ebc7 409a 9d66 33d24ec629d1

Enjeux du projet

Ce projet propose une réflexion en creux de notre société capitaliste. En évacuant les rythmes hystériques et accélérés de notre quotidien et en éradiquant toute forme de technologie, il permet de se concentrer sur un humain en connection à son animalité.

Ce film tient ainsi à mettre en évidence des échelles et des univers qui nous entourent mais sur lesquels nous ne portons habituellement qu’une attention réduite (insectes, plantes, minéraux par exemple). Notre enjeux principal est donc de sensibiliser le public à un propos et une pensée écologique par une démarche artistique.

Picture 8946cb11 ca5f 4a71 935c 0d3b4652ed50Picture adcaf8bf 52cf 46ca af35 ca7fa3f1b888

Qui a lancé ce projet ?

Artistes hypéractifs, nous collaborons depuis 2014 sur de nombreux projets communs et l’idée de réaliser un film nous a semblé évidente. En effet, nous travaillons de manière commune sur la question de la construction culturelle au travers de l’artefact, des transferts entre le corps figé et le corps en mouvement et des niveaux de perceptions qui ne sont pas les nôtres en tant qu’humain (perception animale, phénoménologie des plantes etc).

Content

Nous avons besoin de vous!

Nous souhaitons présenter LASTING BEAST dès cet été dans des festivals de films et des centres d’art. C’est pourquoi nous avons besoin de vous!

Nous avons réalisé le tournage du film avec la conception des masques et de la scénographie, au printemps 2016, avec les performeurs Lidia Kopina (Russie) et Valentin Puyau (France) dans les rôles principaux, principalement en s’autofinançant.

Pour finir ce projet déjà bien avancé et qui nous tient vraiment à coeur, nous devons recourir aujourd’hui à des professionnels dans le domaine de l’audio-visuel.

À quoi servira la collecte ?

Grâce à vous nous pourrons envisager toute la partie post-production de notre film :

  1. MONTAGE: Finalisation du montage à l’aide d’un monteur professionnel (shortcuts, etc) → CHF 1’000
  2. ETALONNAGE: Nécessité d’un travail d’étalonnage important pour harmoniser la colorimétrie des images et cela dans une salle professionnelle et avec des techniciens confirmés → CHF 1’000
  3. SOUNDTRACK: L’aspect sonore de ce court-métrage est un élément de grande importance. Un compositeur de musique contemporaine (électroacoustique) interviendra pour la création d’un univers sonore qui oscillera entre des sonorités ’naturalistes’ et des variations plus expérimentales. → CHF 2’000
  4. MIXAGE: La deuxième étape sonore consistera à travailler avec un mixeur pour équilibrer tous les sons qui composeront la soundtrack. Ceci demande un travail en studio avec du matériel à la pointe et des techniciens confirmés. Accès à une salle de type cinéma pour mixage professionnel, calibrage salle de diffusion (cinéma). → CHF 1’000

Calendrier

  • Mai 2017 : Finalisation du montage image (2-3 jours)
  • Mai-juin 2017 : création sonore (10 jours), mixage son (2-3 jours), étalonnage image (2-3 jours)
  • A partir de fin juin 2017 : préparation de la diffusion dans des festivals de film et centres d’art.

Remerciements et contreparties

Pour vous remercier de participer à ce fabuleux projet, nous inviterons tous les contributeurs à participer à la première!!

Pour effectuer un don, vous avez juste à créer votre compte gratuit wemakeit. Vous pourrez bien sûr choisir votre devise. Les contreparties de base vous seront envoyées chez vous à partir de juillet 2017.

N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’information :)

MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI

Synopsis

Lasting Beast explores the relation between two characters in a human size terrarium. Their relationship unfolds through parades and actions where human affects hybridize animal behaviours. In this flow of passions and conflicts, the boundaries between the human-animal-vegetal-mineral realms become porous and reveal a strange and viscous black matter.

What is it about?

This fiction film (19 min) is a collaboration between two artists and filmmakers, Nagi Gianni and Raphaëlle Mueller.

LASTING BEAST is a visual and sensitive exploration of two bodies that coexist in an abandoned space overgrown by micro-vegetation. The approach we have chosen to adopt is the observation of a life-size terrarium, where the subjects studied are not precisely animals but a woman and a man. The film unfolds the complexity of the relation to oneself and to the other, through desire and subtle forms of violence. Their relationship is nourished by the confrontation with their own animality and engenders a series of mutations.

Picture 2af5c864 94fc 404b b2f8 7aa2894b203bPicture ab53e362 b1e8 443a 8ae5 c2c21f5f5665Picture 357736a7 ebc7 409a 9d66 33d24ec629d1

Project stakes

This project proposes a reflection of our capitalist society. Evacuating the hysterical rhythms of our daily life and eradicating all forms of technology, it allows us to focus on a human being in connection with his animality.

This film aims to highlight scales, boundaries and universes that surround us, but to which we usually only pay little attention (insects, plants, minerals for example). Therefore, our main challenge is to make the public aware of ecological stakes through an artistic approach.

Picture 8946cb11 ca5f 4a71 935c 0d3b4652ed50Picture adcaf8bf 52cf 46ca af35 ca7fa3f1b888

Who initiated this project?

Both of us are hyperactive artists. We have been collaborating since 2014 when suddenly the idea of making a movie seemed obvious to us. Indeed, we work together on the issue of cultural construction through handcrafts, transfers between the static body and the body in motion, and levels of perceptions that are not ours as human (animal perception, phenomenology of plants, etc.).

Content

We need you!

We want to present LASTING BEAST this summer at film festivals and art spaces. That’s why we need your help!

We shot the film in the spring of 2016, with original scenography and costumes made by us. We had amazing performers: Lidia Kopina (Russia) and Valentin Puyau (France) in the main roles.

We mainly self-financed the production. This project – which we love and we’re sure you’ll love as well! – is already well advanced. Therefore, to be able to finish it we must now work with specific professionals in both audio and video fields, with calibrated tools for a professional outcome.

What will the raised funds be used for?

Thanks to you we will be able to finance the post-production of our film:

EDITING: Finalizing of the editing with a professional editor (shortcuts, etc) → CHF 1’000

COLOUR GRADING: Necessity of an important grading work to harmonize the colorimetry of the images. Therefore we need to work with experienced technicians in a professional room → CHF 1’000

SOUNDTRACK: The sound aspect of this short film is a very important element. A composer of contemporary music (electroacoustic) will join us for the creation of an original soundtrack. → CHF 2’000

MIXING: The second step in sound will be to work with a mixer to balance all the sounds that will compose the soundtrack. This requires studio work with professional equipment and experienced technicians. Access to a cinema room for professional mixing, calibration room broadcast (cinema). → CHF 1’000

Calendar

May 2017: Finalization of the image editing (2-3 days)

May-June 2017: sound creation (10 days), sound mixing (2-3 days), image calibration (2-3 days)

From the end of June 2017: preparation of the broadcast in film festivals and art-spaces.

Acknowledgements and Rewards

To thank you for participating in this fabulous project, we invite all contributors to join us for the first screening of the film !!

To make a donation, you just have to create your free wemakeit account. You can, of course, choose your currency. The goodies will be sent to you during July 2017!

Do not hesitate to contact us for more information :)

THANK YOU THANK YOU THANK YOU THANK YOU THANK YOU THANK YOU