De quoi s’agit-il ?

Légende d’Automne raconte en 18 scènes pourquoi les arbres perdent leurs feuilles en automne. La ville de Lausanne nous a mis à disposition le Parc de la Brouette où nous espérons l’installer bientôt.

«Nous», c’est l’association créée pour la réalisation du projet, tous des bénévoles.

Nous dédions le projet aux personnes aveugles et malvoyantes car le parc leur facilitera l’accès à l’art. D’autre part il est ouvert à tout le monde et vous aurez certainement plaisir à vous promener vous-même dans cet endroit enchanteur.

Picture 83776e70 9b74 4de4 994c a331a3f9ae19 Picture 218e0218 e1dd 4412 a112 f5ff01513e33 Picture 99b8ffc7 0930 4e10 b8c9 f859381ebe79

Place à l’artiste

Je suis Sara.H, artiste sculpteur et le bronze est parmi tous les matériaux que je travaille celui que je préfère. Je le trouve beau, doux au toucher et sensuel. Ce parc sera donc en bronze. Ce projet me tient à cœur. Il a mûri depuis longtemps dans ma tête. Il y a trois ans je me suis lancée et c’est devenu une vraie aventure. Comme c’est un projet d’envergure, du point de vue travail comme du point de vue finance, il faut faire preuve de beaucoup de volonté et d’imagination pour y arriver.

Picture e9ded800 cae6 40f8 bd80 cce073302918

Pourquoi avons nous besoin de votre aide ?

Je désire offrir « Légende d’Automne » à la population de la ville, du canton et d’ailleurs. Ce sera un lieu convivial et agréable, un endroit de rencontre, de magie et de tranquillité où passer un moment hors du temps. Alors j’aimerais impliquer toute la population dans cette réalisation. Une bonne partie des fonds déjà disponibles provient d’ailleurs de personnes privées.

Votre contribution sera entièrement investie dans ce projet. Pas un sou dans les frais administratifs ! Ce parcours de sculptures sera installé de façon pérenne en pleine ville de Lausanne.

Nos contreparties

Picture ec57bc28 8a60 445b 80cf 12b71c151b5e Picture 8ee9f9a8 93eb 46ad 93ae 13b2f1c291e6 Picture 436bde2c c375 4587 bba3 8a60dab9c2db Picture e0c4655e 277f 439c 93d3 bce3ebc9e39a Picture 95f8948d bf9c 478f 99bb 54f2b16e5cb0

Quel est le budget du projet ?

CHF 600’000 dont 370’000 sont déjà à disposition. Notre but est le financement d’une demi station sur l’ensemble des 18 (CHF 15’000).

Avons nous de grands donateurs ?

Oui, surtout des fondations et des institutions liées à la mal-voyance nous soutiennent, aussi quelques entreprises, banques et associations.

Merci de vous embarquer dans l’aventure avec nous !

What’s it about?

In 18 scenes, «Légende d’Automne» tells the story why trees lose their leaves in autumn. The City of Lausanne has donated a park where we hope to install the project in a very near future.

«We» that means the association created for realization of the project.

The park will be dedicated to blind and partially sighted people, allowing them to easily access the arts.  However, the park will be open to everybody and we are convinced that you too would take pleasure in walking the enchanted place.

Meet the artist

I am Sara.H, sculptor. Among the various materials that I use, bronze is the one I definitely prefer. It has such a soft and sensual touch; it is simply beautiful. Hence, this project will be made in bronze. It has been in my mind for years, slowly taking shape. Three years ago I’ve finally embarked on the creative adventure. It is such a huge enterprise, with regard to working hours as well as financial needs. It takes a lot of willpower and imagination to pull it through.

Why do we need your help ?

It is my wish to offer “Légende d’Automne” to the population of the city, of the canton and beyond. It will be a fantastic approach to the arts, a place to meet people, feel tranquillity and magic, or simply take a stroll through the world of fairy tales. This is why I’d like to involve everybody in achieving our goal. Actually, quite a lot of financial support has already been offered by individuals.

Your contribution will be entirely invested in the project, not one cent will be lost in administrative cost.

Also remember that the sculpture park is a long term project that will brighten up the Lausanne city for many years.

Our Rewards

What is the total budget?

The total budget is CHF 600’000, CHF 370’000 of which are at present assured. Our goal is to finance a half scene out of 18 in total (CHF 15’000)

Who are our main donators?

Our main donators include foundations and institutions involved in the sector of blindness. Also several companies, banks and associations.

Thank you very much for joining us in the adventure !