Le rêve d'un enfant du pays
Depuis six ans, je rencontre des chef-fe-s, des artisan-e-s, des passionné-e-s qui font battre le cœur de la scène culinaire romande. Leur énergie m’a donné une certitude: il manque encore un lieu pour raconter leurs histoires, les magnifier et partager leurs produits.
Après des années à écrire, filmer, goûter et parcourir la région pour GaultMillau Channel, je fais le saut, déjà soutenu par de nombreux actrices et acteurs de de l’univers culinaire romand. Millefeuille, c’est un projet qui me ressemble: sincère, gourmand, ambitieux — et profondément humain.
Millefeuille: un média qui change la donne
Millefeuille, c’est une galaxie innovante et complète: un magazine papier créatif et indépendant, mais aussi des soirées gastronomiques uniques, des ateliers pour apprendre des astuces de cuisine ou de boulangerie, et des livres de chef-fe-s qui racontent leur terroir.
Quatre formats complémentaires et modernes, qui convergent vers des valeurs communes: la transmission, la régionalité, l’authenticité. Et permettent à chacun-e de trouver son bonheur chez Millefeuille.
Je l’ai pensé pour valoriser les talents d’ici, raconter autrement le terroir romand, et créer du lien entre épicurien-ne-s et artisan-e-s. Une immersion complète avec une approche sensible.
Ce que vous rendez possible
Votre soutien aide à financer les fondations du projet: la création et l’impression des premiers numéros, l’organisation des premiers événements, la mise en place des ateliers. Tout bonnement le démarrage de Millefeuille.
Votre contribution donne un élan décisif: elle transforme un rêve en un média durable, indépendant et fort, qui a l’ambition de célébrer le terroir romand sur le long terme. Grâce à vous, Millefeuille peut éclore.






