POV paper prend son envol et passe du format journal trimestriel au magazine d'art annuel. Désormais indépendant de La Fête du Slip, POV paper a besoin de votre soutien pour continuer à exister!

CHF 13’774

105% de CHF 13’000

"105 %"
Comment ça fonctionneä

Le principe du «tout ou rien» s’applique: l’argent ne sera reversé au projet qu’à condition d’avoir atteint ou dépassé l’objectif de financement.

114 contributeur*rices

Clôturé avec succès le 27.4.2019

L’équipe de POV paper a besoin de vous !

POV paper, c’est une édition indépendante suisse qui s’engage pour une nouvelle approche esthétique du corps, du genre, des sexualités à travers la photographie, le graphisme et l’écriture. L’acronyme POV, qui désigne le point de vue subjectif, reflète l’esprit de notre démarche : croiser les regards et partir de la diversité des expériences est fondamental pour créer un espace qui explore les sexualités dans leurs dimensions personnelles, collectives et politiques.

Le projet est né en 2015 au sein de l’équipe du festival la Fête du Slip. On s’est vite rendu compte que le journal séduisait un lectorat dépassant le seul public du festival. La distribution a pu s’élargir de la Suisse à l’international via Antenne Books – jusqu’au Japon ! Mais ce qu’il faut savoir, c’est que malgré l’élargissement de son public, POV reste un objet qui n’est pas foncièrement commercial et qui n’arrive pas à vivre de ses ventes.

Aujourd’hui, le projet cherche à voler de ses propres ailes et à besoin de vous pour continuer à exister !

Jusqu’à présent, le budget de POV paper était dépendant des aléas du festival. Comme c’est difficile pour l’équipe, qui est bénévole, d’imprimer un journal trimestriellement dans ces conditions, nous changeons de formule ! Nous avons fondé une association indépendante, avec un nouveau comité éditorial et une structure professionnelle, dans le but de faire des demandes de fonds indépendantes. On quitte aussi le format du journal pour le transformer en magazine publié une fois par année. Cela reste un projet ambitieux d’environ deux-cent pages, mais dont le but sera de valoriser le travail des artistes, faciliter la lecture comme la distribution et d’approfondir les sujets.

Malheureusement, les réponses aux demandes de fonds sont toutes négatives, et POV paper à besoin de vous pour continuer à exister.

Le fétichisme, aimer autrement ?

Après l’éducation sexuelle, le travail du sexe, le consentement, la honte ou encore les émotions, le thème de ce nouvel objet sera le fétichisme. Publier à l’ère du numérique et en pleine crise de la presse, c’est quoi ? Peut-être un acte militant autant que fétichiste ?

Enfant pauvre du féminisme et de la révolution sexuelle, le fétichisme sera abordé dans ce numéro parfois comme un mécanisme d’assujettissement, réifiant des individus sans leur consentement. Mais aussi comme une réponse individuelle ou collective à un rapport au monde problématique, comme source d’émancipation, créateur de sens, d’alternative, et de jouissance.

Une équipe de jeunes photographes, composée de Charlotte Krieger, Jean-Vincent Simonet et Basile Mookherjee, a été créée. Ils ont été mis en contact avec les artistes, perfomeur.euse.s et militant.e.s de la scène féministe-queer-sex-positive pour produire le contenu visuel. La série centrale du numéro est une collaboration entre Jean-Vincent Simonet et la réalisatrice, co-fondatrice de Four Chambers, Vex Ashley. Un travail inédit accompagné d’une interview de l’autrice explicitant notamment sa relation fétichiste à l’image et aux symboliques qui l’habite.

Il y aura également le travail visuel de Karla Hiraldo Voleau, réalisé en République Dominicaine, qui explore la représentation du corps masculin comme objet de désir. Le duo de Los Angeles Sacred Sadism nous offrira quant à lui des images illustrant un texte novateur, co-écrit avec la chercheuse Ashley Chang, sur les pratiques bdsm et leurs représentations des rapports de pouvoir en lien avec l’écologie. Le texte de Dennis Vetter analysera comment les code de la subculture SM-fétiche sont exploités, commercialisés et normalisés par les médias. Mais également comment réfléchir le fétichisme permet d’ouvrir des chemins pour un devenir-nomade de l’identité.

Mais il y aura aussi une dizaine d’interviews de personnalités : Ziúr, Gaff-E, My Bad Sister, Lina Bembe, Dwam, Rooster, Parker Marx… ainsi que des témoignages sur le fétichisme dans la pratique intime, en pratique dans le travail du sexe et par la question fondamentale de comment «queeriser» la ville ?

Soutenez la publication locale!

Cela fait 6 mois que l’on toque à toutes les portes pour trouver des soutiens financiers et nous ne nous sommes confronté.e.s qu’à des refus. Cela reste apparemment compliqué pour des fondations et des bailleurs de fond publics de soutenir un projet qui parle sans tabous de sexualité.

Mais si l’équipe de POV travaille bénévolement et continuera à le faire, c’est qu’elle a la conviction qu’il est essentiel de multiplier les espaces d’expression culturelle de la diversité des sexualités, car le regard proposé par la mise en scène des corps est en enjeu politique et social essentiel.

VOTRE SOUTIEN PERMETTRA :

  • De couvrir les frais d’impression et de production de POV#9 : 200 pages, 185 x 260 mm, impression CNJM, 800 exemplaires !
  • De soutenir une publication locale, qui encourage les artistes suisses et internationaux à collaborer, et à faire rayonner la culture suisse à l’étranger en valorisant les échanges et les rencontres.
  • Valoriser les démarches sensibles et critiques des artistes, TDS, militant.e.s, écrivain.ne.s et performeur.euse.s avec qui nous avons eu la chance de travailler. (Nous les remercions chaleureusement !)
  • Produire un objet éditorial dont l’équipe de POV paper sera fière <3

The POV paper team needs you!

POV paper is an independent swiss publication that works to develop new esthetic approaches to bodies, gender and sexualities, through photography, graphic design and writing. POV means point-of-view, subjectivity, which is at the core of our endeavour: to bring together the diversity of perpectives and experiences is essential to created a space to explore themes such as gender and sexuality in their fundamentally personal and political dimensions.

The project was created in 2015 within the festival La Fête du Slip in Lausanne. We rapidly noticed that the paper was reaching an audience beyond the festivalgoers. We got a distribution deal with Antenne Books in London, and now POV paper is available all over Europe and even in Japan! Unfortunately this is not enough to make POV paper financially viable.

We need your help to continue to exist!

Up until now, POV paper was paid for by La Fête du Slip, and so our budget was subject to the to and fros of the festivals financial succes from year to year. It’s very difficult to sustain a regular publication in these conditions, so we decided to go out on our own and see if that works. We founded an independent association, as well as a new editorial board and a professional structure. We started applying for every possible public subsidy and private fund. We are moving from the quarterly newspaper format towards an annual magazine. The new format is larger (~200 pages) and aims to be easier to distribute.

Unfortunately so far, none of our applications for funding have been accepted, so we are coming to you as a last resort!

Picture a1473db3 2270 42fd b2d0 3278cee75986Picture ecbb1ed7 4196 41fa a2e3 7e75ec4a10d4Picture 26907330 ddcd 4912 baa4 dee0af46c6d4Picture f54da16a 87b5 47b4 8a1b 771b795ef59aPicture f81698eb b935 4c69 8ee2 367b6e8c5082Picture 5c6c045a 702f 436f a6c6 46ad4e4917f9

Fetishism... a different kind of love?

After sex ed, sex work, consent, shame or emotions, the theme of the all new issue of POV paper will be: Fetishism. Publishing a printed object in the digital era and in the midst of a crisis in the print media is a radical and essentially fetishist act.

Forgotten child of feminism and the sexual revolution, fetishism will be treated in this issue as, on the one hand, a force of enslavement, reifying individuals without their consent, but also as a tool of personal and collective empowerment towards a problematic world, creating meaning, alternatives and pleasure.

For this issue, we assembled a team of young swiss photographers, Charlotte Krieger, Jean-Vincent Simonet & Basile Mookherjee. We connected them with performers and activist from the feminist-queer-sex-positive scene to create the visual content. The main series of this issue is a collaboration between Jean-Vincent Simonet and performer and director Vex Ashley, co-founder of Four Chambers. An exclusive work, with an interview of Vex Ashley telling us about her fetishistic relationship to the image and the symbols that permeate her work.

The visual work of Karla Hiraldo Voleau will also be included. Shot in the Dominican Republic, it explores the male body as object of desire. Sacred Sadism, a duo from Los Angeles presents a novel approach to BDSM practices and the representation of power dynamics through an ecological perspective. Dennis Vetter, german filmcritic, analyses the way that the codes of fetish and SM subcultures have been appropriated and rebranded by mainstream marketing and media.

This issue will also feature a dozen interviews with artists such as Ziúr, Gaff-E, My Bad Sister, Lina Bembe, Dwam, Rooster, Parker Marx… and personal stories about fetish in intimate settings, in sex-work, or in an effort to queerify urban public spaces.

Picture 909a3d4d e513 41f4 b3a3 4fc5727a94d0Picture 1051d665 30e3 44cb a812 71e15be3e811Picture 9b42c868 1570 47fe 8cad 51794224433bPicture b43abd2d 87d0 4d80 99f9 4bb1f58a3932Picture d9c65dda db17 4180 b90e a7340b7c3e9ePicture 063cf029 ac82 4e3d 9fb2 85303a0d730aPicture 018498c7 38c2 4067 9b3f abf89c1838d5

Support your local publication!

We’ve been trying to raise funds and apply to every funding opportunity for over 6 months. All we’ve gotten are closed doors. It’s not easy for public and private financiers to support a magazine, especially one that explores touchy and sensitive issues like gender and sexuality.

The POV paper team is, and will remain, volunteers. But we believe that it is essential to multiply spaces to discuss and share around issues of diversity, and to question our representations of gender, sexuality through political lenses.

YOUR SUPPORT WILL ALLOW US TO:

  • Cover printing and production expenses of POV#9: 200 pages, 185 x 260 mm, CMJN, 800 issues!
  • To support a local publication that support the collaboration of swiss and international artists, and to showcase swiss artists abroad.
  • To shine light on sensible and critical artists, sex-works, activits, writers and performers who we’ve been very fortunate to be able to work with (Thank You <3)
  • To create an editorial object we can all be proud of! <3
Picture 8304509b 1fa4 48c3 9ffb 0474bb2a599cPicture 3b9c2dfb e8cf 43c8 9ef4 e172d58d5875Picture af914a1c d0c9 47e1 ab66 7db1efbeb473Picture 19bf4c43 b3fa 4061 adbe 0d1fd0d7f936Picture 4e7282da d4ea 4598 a6a0 58c27397b4a2Picture 43045e99 daba 430c a9c4 2ef83412729dPicture a22a9aeb 4e2d 4f01 8002 4a0129890fb1Picture 97098ea9 57a8 48f6 880d 3aca82a23c2b