Aidez-nous à donner vie à «The Bubble» — un spectacle de danse mêlant styles classique et contemporain, explorant le monde de la danse à travers le mouvement et la matière.

Partager le projet de crowdfunding

CHF 430

1% de CHF 30’000

1 %
Comment ça fonctionne

Le principe du «tout ou rien» s’applique: l’argent ne sera reversé au projet qu’à condition d’avoir atteint ou dépassé l’objectif de financement.

4 contributeur*rices

39 jours restants

Spectacle de danse

La scénographie peut-elle danser à travers le corps ?

The Bubble est une performance de danse poétique et matérielle, mêlant les styles classique et contemporain, inspirée de ma recherche théorique sur le paysage chorégraphique suisse. Après de nombreux entretiens avec des professionnel·le·s de la danse dans le cadre de mon mémoire de master à la FHNW, j’ai décidé de porter sur scène la dramaturgie révélée par mes recherches.

Ancien danseur devenu scénographe, je combine mon expérience en chorégraphie, conception et création pour mener ce projet artistique. J’ai réuni cinq jeunes danseuses talentueuses et dirigerai le processus de la conception à la scène. Notre travail créatif commence le 23 juin, avec deux représentations les 4 et 5 juillet au Tanzhaus Basel.

Bien que ce projet ait commencé dans un cadre académique, il est devenu bien plus : une opportunité de proposer une plateforme professionnelle à de jeunes artistes et d’explorer de nouvelles manières de penser par la danse. Pour le réaliser pleinement, je compte sur le soutien de partenaires, aussi bien artistiques que techniques.

Votre soutien peut donner vie à tout le potentiel de The Bubble. Faisons-le ensemble.

Premier échange ensemble
Premier échange ensemble

Combiner recherche théorique et pratique artistique

Faire vibrer la danse : soutenez une nouvelle performance audacieuse Après plus de 20 ans de carrière comme danseur professionnel, je me suis tourné vers la scénographie. Déjà installé en Suisse, j’ai entrepris un master pour approfondir ma pratique et je renoue aujourd’hui avec le monde de la danse-théâtre qui m’a tant inspiré.

L’essentiel du projet Je crée un spectacle de danse visuellement puissant qui explore les barrières invisibles auxquelles les jeunes danseurs sont confrontés. Des éléments scénographiques flottants symboliseront ces obstacles, offrant une expérience immersive au public.

Pourquoi votre soutien est important Votre aide permettra de financer la formation de jeunes danseurs. Pour les inspirer et renforcer leur base technique, j’invite une étoile du ballet de Rio de Janeiro pour danser parmi nous et partager la technique classique — une compétence essentielle pour accéder aux auditions professionnelles.

Nous incluons également des danseurs masculins afin de refléter la dynamique réelle d’une compagnie. Certains participants venant de l’extérieur de Bâle, votre soutien servira aussi à financer leur hébergement pendant les répétitions.

Briser les barrières ensemble Avec votre soutien, nous pouvons ouvrir de nouvelles portes aux jeunes artistes et donner vie à un spectacle engagé, vibrant et porteur d’espoir.

Rejoignez-nous
 Aidez-nous à concrétiser ce projet et à inspirer la prochaine génération !

Improviser l’Ailleurs - Représentations les 4 et 5 juillet à 19h00 au Tanzhaus Basel
Improviser l’Ailleurs - Représentations les 4 et 5 juillet à 19h00 au Tanzhaus Basel

Ce que votre soutien financera

Pour réaliser ce projet avec succès, j’ai besoin d’un soutien financier afin de couvrir des cachets minimaux et équitables pour les danseuses et danseurs, ainsi que les frais d’hébergement et de transport, et l’engagement d’un musicien, d’un créateur lumière et d’une couturière. De plus, je devrai acheter des matériaux pour les costumes et la scénographie, couvrir des frais de transport supplémentaires et faire face aux coûts de production et aux imprévus.

Comme le projet sera accueilli dans un théâtre professionnel, si j’engage les professionnels du lieu, je devrai également prendre en charge les services techniques — y compris la gestion du vestiaire, l’accueil du public, les techniciens de scène et d’autres soutiens logistiques essentiels.

L’inclusion de danseurs masculins fait également partie du projet, ce qui nécessite un soutien supplémentaire pour leur participation et leur séjour pendant toute la période du projet.

Votre soutien me permettra de construire un environnement pleinement professionnel pour les danseuses et danseurs, et de donner vie à The Bubble dans les meilleures conditions possibles. Offrir une petite restauration pendant les répétitions et lors de la première serait également bénéfique.

Nous serons très reconnaissants pour toute contribution que vous pourrez apporter. Si l’objectif de financement est atteint, je pourrai couvrir au minimum les coûts mentionnés ci-dessus. Et je serai encore plus heureux si vous venez assister au résultat du projet auquel vous contribuez. Si l’objectif est dépassé, j’aurai la possibilité d’améliorer encore davantage la production.

Je serais ravi de répondre à toutes vos questions, de recevoir vos retours ou suggestions, ainsi que toute invitation professionnelle future. N’hésitez pas à me contacter à l’adresse suivante : salazarene@hotmail.com

Pris dans la Brèche : Improviser à la Limite
Pris dans la Brèche : Improviser à la Limite