Ce dont il s'agit

Faire ses courses peut être fastidieux. C’est pourquoi beaucoup ont mis au point leur propre système pour trier leurs achats dans des chariots, des paniers ou des sacs. Et pourtant, ils ramassent souvent les produits plusieurs fois pour éviter d’endommager les produits les plus sensibles.

Combien de fois avez-vous été ennuyé lorsque des baies, des yaourts ou du fromage à pâte molle sont à nouveau écrasés sous les bouteilles de boissons ? Ou si le sac bien trié se renverse en chemin ?

Et enfin, vous devez porter les sacs dans l’appartement. Cela peut être assez fastidieux si vous avez également acheté des boissons, du papier ménager ou de la litière pour chat.

Nous nous sommes dit que ce devait être plus confortable et plus facile ! La solution est assez simple : le Yanobag !

Un sac à dos de shopping qui peut être rempli en position couchée au lieu d’être debout. Trois compartiments avec fermeture Velcro permettent de trier les achats dès le départ en fonction du poids et de la sensibilité au bon endroit. Cela signifie que les objets lourds se trouvent en bas et les objets sensibles en haut lorsque vous les portez. Porté comme un sac à dos, vous avez les deux mains libres pour les achats encombrants, votre enfant ou simplement les clés de la voiture.

Le Yanobag est disponible en deux tailles différentes.

  • Le Yanobag S est particulièrement adapté aux petits achats, pour lesquels vous auriez autrement pris un panier au marché. Vous pouvez simplement le porter sur votre épaule comme un sac à bandoulière.

  • Le Yanobag M est idéal pour les achats hebdomadaires et peut être accroché directement dans le panier.

Et si quelque chose ne rentre pas dans les compartiments, vous pouvez facilement desserrer le velcro et agrandir les compartiments.

Comme le Yanobag peut être complètement fermé, plus aucun achat ne peut tomber pendant le transport. Et à la maison, vous pouvez ouvrir complètement le Yanobag et ranger vos achats confortablement dans le réfrigérateur ou les tiroirs.

Le moyen le plus efficace d’acheter est un scanner à main. Dans ce cas, on prend les produits en main exactement deux fois jusqu’à ce qu’ils soient rangés à la maison ! Mais le Yanobag convient également à ceux qui paient encore à la caisse.

Plus d’avantages :

  • Le Yanobag peut également être transformé en sac de recyclage avant d’aller faire des courses. Cela signifie que les canettes, les bouteilles en PET et les capsules de café sont immédiatement pré-triées et peuvent être remises à l’entrée du supermarché.

  • Faites-vous vos achats dans un magasin non emballé ? Vous pouvez mettre les conteneurs dans la bonne position chez vous et les atteindre très facilement.

  • Le Yanobag convient également pour une petite sortie en pique-nique. Les thermos, les sandwiches et les imperméables ont chacun leur propre compartiment. Ainsi, le thermos n’écrase plus jamais les sandwiches et il n’est pas nécessaire de vider tout le sac à dos pour trouver la veste de pluie.

Toutes les traductions ont été faites avec la version gratuite de DeepL (www.deepl.com).

Ce que mon projet a de spécial

Le Yanobag est un concept totalement nouveau et jusqu’à présent unique pour le transport des achats. Il existe différents sacs, qui peuvent être attachés aux chariots de supermarché. Mais vous avez toujours soit un sac très lourd et peu maniable, soit vous portez beaucoup de petits sacs dans vos mains. Tous sont remplis par le haut et il faut veiller à ce que la marchandise ne glisse pas et que les pâtisseries fines se retrouvent soudain sous la pastèque.

C’est l’invention cruciale qui se trouve dans le Yanobag : les deux Yanobags sont conçus pour être chargés horizontalement. Grâce aux cloisons de séparation, toutes les marchandises peuvent être placées au même endroit où elles seront transportées verticalement. Avant d’être porté, le sac à dos est fermé puis tourné de 90°. Si vous avez bien réfléchi, les marchandises lourdes, qui étaient auparavant placées dans le compartiment arrière, se trouvent maintenant dans le compartiment inférieur du Yanobag et les marchandises légères au-dessus.

Avec l’introduction de l’auto-scanner, beaucoup de choses ont changé dans les supermarchés. Toutefois, les chariots, sacs et paniers sont restés inchangés. Le Yanobag est une manière innovante de rendre l’expérience du supermarché plus efficace et moins compliquée.

A quoi votre soutien va servir

Nous espérons que le crowdfunding aura deux avantages pour les Yanobags :

1) Nous avons développé les Yanobags et les avons testés dans notre environnement. Mais avant de commencer la production en série, nous aimerions savoir ce que vous en pensez et ce qui pourrait être amélioré. Partagez donc vos idées avec nous, nous serions très heureux de les inclure dans la première série.

2) Nous devons acheter des quantités relativement importantes de sacs à dos à notre fabricant pour les rendre abordables pour vous. Nous utiliserons le bénéfice du crowdfunding pour acheter les Yanobags que vous commandez et un premier stock pour notre boutique en ligne.

Vous pouvez également nous soutenir si vous parlez des Yanobags à vos amis et connaissances. Si vous êtes intéressé par les Yanobags, suivez-nous sur Facebook, Instagram ou LinkedIn. Nous serons heureux de vous tenir au courant de l’évolution de la gamme de Yanobags.

Tous les Yanobags représentés ici sont noirs ou bleus. Mais nous sommes également ouverts aux suggestions. Si nous atteignons l’objectif de financement, nous pourrons proposer une autre couleur comme objectif d’extension.

Vous pouvez trouver les dernières informations et, à l’avenir, la boutique en ligne sur www.yanobag.com.

This is what it's all about.

Shopping can be tedious. That is why many have come up with their own systems for sorting their purchases into trolleys, baskets, or bags. And yet they often pick up the products several times to prevent damage to the more delicate products.

How often have you been annoyed when berries, yoghurts or soft cheese are crushed underneath the drinks bottles again? Or if the nicely sorted bag tips over on the way?

And finally, you have to carry the bags into the flat. This can be quite tedious if you have also bought bottles, paper towels or cat litter.

We figured: There must be a more convenient and straightforward way! The solution is quite simple:

The Yanobag! A shopping backpack that can be filled lying down instead of standing up. Three compartments with Velcro fasteners allow shopping to be sorted by weight and sensitivity in the right place right from the start. This means that when you carry the backpack the heavy items are at the bottom and the delicate ones at the top. Carried as a backpack, you will have both hands free for the bulky shopping, your child or simply the car keys.

The Yanobag is available in two different sizes.

  • The Yanobag S is particularly suitable for small purchases, for which you would otherwise grab a basket in the market. You can simply carry it over your shoulder as a shoulder bag.

  • The Yanobag M can be hung directly in the shopping trolley and you can do your weekly shopping.

And if something does not fit in the compartments, you can easily undo the Velcro and expand the compartments.

Since the Yanobag can be completely closed, no more groceries can fall out during transport. And at home you can open the Yanobag completely and store your purchases comfortably in the fridge or drawers.

The most efficient way of shopping is with a hand scanner. In this case, you pick up the products exactly twice until they are stowed away at home! The Yanobag is also suitable for those who still pay at the checkout.

More advantages:

  • The Yanobag can also be converted into a recycling bag before you go shopping. This means that the cans, PET bottles and coffee capsules are immediately pre-sorted to be handed in at the entrance of the supermarket.

  • Do you shop in an unpackaged shop? You can put the containers in the right position right at home and reach them very easily.

  • The Yanobag is also suitable for a small picnic outing. Thermos, sandwiches, and rain jacket each have their own compartment. So, the thermos never crushes the sandwiches again and you don’t have to clear out the whole backpack to find the rain jacket.

All translations have been made with the free version of DeepL (www.deepl.com).

My project is special because ...

The Yanobag is a completely new and so far unique concept for transporting groceries. There are different bags which can be hung on the shopping trolleys. But then you always have either a very heavy and unwieldy bag or you carry many small bags in your hands. All of them are filled from the top and you have to be careful that the goods do not slip, and fine pastries suddenly end up under the watermelon.

This is the decisive invention that is in the Yanobag: Both Yanobags are designed to be loaded horizontally. Thanks to the partition walls, all goods can be placed where they will be carried vertically. Before carrying, the rucksack is closed and then turned by 90°. If you have thought about it correctly, the heavy goods, which were previously placed in the rear compartment, are now in the lower compartment of the Yanobag and the light goods on top.

With the introduction of self-scanning a lot has changed in the supermarkets. However, shopping trolleys, bags and baskets have remained unchanged. The Yanobag is an innovative way to make the supermarket experience more efficient and less complicated.

This is what I need backing for.

We hope that crowdfunding will bring two advantages for the Yanobags:

1) We have developed the Yanobags and tested them in our environment. But before we start serial production, we would like to know what you think of them and what could be improved. So, share your ideas with us, we would be very happy to include them in the first series.

2) We have to purchase relatively large quantities of backpacks from our manufacturer to make them attractively priced for you. We will use the profit from crowdfunding to purchase the Yanobags you order and a first stock for our online shop.

You can support us additionally by telling your friends and acquaintances about the Yanobags. If you are interested in the Yanobags, follow us on Facebook, Instagram, or LinkedIn. We will be happy to keep you up to date on further developments of the Yanobag range.

All Yanobags shown here are black or blue. But we are also open for suggestions. If we reach the funding target, we will be able to offer another colour as stretch-goal.

You can find the latest information and, in the future, also the webshop on www.yanobag.com.