CAVA

Depuis mon enfance les carrières de marbre de Arzo ont toujours été un lieux magique pour moi. Le mois de mai dernier, après les travaux de requalification architecturale et environnementale, nous avons eu l’opportunité de re-inaugurer ce lieux chargé d’histoire. Cette fois si en ne creusant pas dans la roche mais dans la fantaisie.

Dès histoires anciennes des nouvelles ont surgit, grâce aux nombreuses personnes qui ont unis leurs volontés pour créer le spectacle immersif CAVA avec la compagnie Onyrikon. 11 acteurs, 40 choristes, 30 musiciens, 13 figurant, une clown, lumières, installations et video-installations ont accompagné le publique dans un parcours nocturne visant à faire résonner et à rendre palpable la magie et la force de ces lieux. Le spectacle parle (ou mieux rêve..) de la relation entre l’humain et la pierre, qui est un parmi les divers aspects de la relation entre l’humain et la nature : un rapport à la fois créatif et destructif, sublime et terrifiant.

Comment est-ce que vous pouvez nous aider

Dans la réalisation de CAVA en 2018 a été déterminante une immense quantité de travail non rémunéré, tant artistique que organisationnel. Nous l’avons accompli avec plaisir, motivés par la passion pour le projet et aussi, dans mon cas, pour rendre hommage au village où j’ai grandit.

Suite à cette onéreuse production, il serait vraiment dommage que toutes ces synergies et efforts de presque une centaine de personnes, aient eu pour seul résultat les représentations du prime-temps 2018. Nous avons reçu des nombreuses lettres et commentaires de personnes profondément touchées par le spectacle. CAVA rend hommage au territoire et son histoire et a réussi à faire participer la communauté entière et à mélanger genres artistiques et générations différentes. Les 6 représentations passées ont été toutes sold-out est il reste encore une liste d’attente … en attente…Nous voudrons présenter CAVA à Arzo à nouveau en 2019 !

Nous avons besoin de votre soutien ! L’année dernière notre plus grand sponsor a été le publique à travers de la billetterie. Pourtant pour un spectacle de ces dimensions ce n’est pas suffisant. Et on fait donc appel à votre générosité pour soutenir ce projet. Pour vous sentir participant de cette aventure, pour promouvoir le retour de CAVA, si vous aimez les carrières, si vous aimez le théâtre, la musique, la culture, l’histoire et la fantaisie, aidez-nous, participez au crowdfunding pour rendre CAVA 2019 une réalité!

Info

Si on trouvera suffisamment de soutien pour realiser le projet CAVA, la représentation aura lieu le 5-6-7-8 juin 2019.

Vous pouvez trouver plusieurs informations à propos de CAVA, de la Compagnie Onyrikon et des historiques carrières de marbre de Arzo à travers des liens ci-dessous, sur notre site web, Facebook et Youtube.

Content

CAVA

Ever since my childhood, the marble quarry of Arzo has been a magical place for me. Last May, after the architectural and naturalistic revaluation works were completed, we had the opportunity to reinaugurate this history-charged place, digging not only in the rock, but deep in the imagination.

From old stories new ones were born, thanks to a great number of people who united their willpower to create the immersive play CAVA by the theatre company Onyrikon. 11 actors, 40 choristers, 30 musicians, 13 background actors, one clown, art and video installations, escorted the audience on a nocturnal excursion which aimed to reveal the magic atmosphere and natural beauty of this historical place. The performance is all about the relationship between Humanity and the Rock, which is an aspect of the superordinate relationship between Humanity and Nature: a contemporaneously creative and destructive, sublime and tremendous connection.

How you can help us

To be able to realise CAVA in 2018 a huge amount of uncompensated work has been necessary, both of the artistic and organisational kind. We did this with great pleasure, motivated by the passion for this project — and, in my case, to honour the place where i grew up.

After this laborious production, it would be a pity if all these synergies and efforts by nearly a hundred people would bear as their only fruit the shows that have taken place this spring 2018. We got numerous letters and comments by people who were deeply touched by our performance. CAVA is a play which honours the territory and its history, including the local community, merging artistic genres and making different generations meet. The 6 shows were all sold out, and what was left was a long waiting list — thus we want to bring back CAVA to Arzo in 2019!

We need your help! Last year our most important sponsor was the audience through ticket sales, but for a show of this size that is not enough — we call upon your generosity to help us realise this project! To actively take part in this adventure, to promote the return of CAVA, if you love quarries, if you love theatre, music, culture, history, fantasy — give us a hand, participate in the crowdfunding to make CAVA 2019 happen!

Info

If we are able to gather enough support to realise CAVA, the show will take place on 5-6-7-8 of June 2019.

You can find further information about CAVA, Onyrikon and the historic marble quarries of Arzo following the links below, on our website, Facebook and Youtube.

Content