Zéro gaz à effet de serre provenant des bâtiments d'ici 2030

La crise climatique et la perte de la biodiversité comptent parmi les problèmes les plus graves de notre époque. La construction, l’exploitation et la démolition de bâtiments sont à l’origine de 40% des émissions mondiales de CO2. Il devient urgent de changer les choses! Pour cela (expositions, podcasts, affiches, podiums et publications) nous avons besoin de votre soutien.

Le projet: Countdown 2030

L’impact du secteur de la construction dans le changement climatique causé par l’activité humaine est énorme. Pour nous, cela signifie non seulement que nous avons une obligation, mais aussi que nous avons la possibilité de réellement faire une différence. En tant qu’architectes et urbanistes, nous avons donc fondé Countdown 2030 afin d’initier conjointement une culture de construction durable. Le nom symbolise l’urgence avec laquelle nous devons agir.

L’objectif: Zéro gaz à effet de serre provenant des bâtiments d’ici 2030

Bien qu’étant confrontés au changement climatique depuis des décennies, notre époque actuelle est plus que cruciale. Si nous ne changeons rien maintenant, le réchauffement climatique s’accélérera de manière irréversible jusqu’au point où nous serons complètement impuissants. Notre objectif est d’agir maintenant pour contenir autant que possible les conséquences négatives du changement climatique et permettre aux gens un mode de vie durable.

L’idée: réinventer la modernité

Les changements de l’ère moderne ont touché tous les domaines de la vie et nous nous trouvons désormais à un point de départ comparable - C’est l’ère de la décarbonisation qui commence. La construction durable fait l’objet de recherches depuis des décennies. Mais jusqu’à ce jour, cela a eu trop peu d’influence sur l’enseignement et la pratique professionnelle. Les matériaux et méthodes de construction habituels doivent être mis à l’épreuve et la durabilité doit jouer un rôle pertinent dans le processus décisionnel. Cela fera alors apparaître des projets et des concepts complètement nouveaux, ce qui est une chance pour l’architecture de se réinventer. Il est maintenant temps d’agir!

Content

Notre engagement: une équipe motivée qui agit dans la pratique

Des connaissances de base sur la construction durable sont à disposition. Nous les compilons pour les différents niveaux de planification et nous les rendons compréhensibles et accessibles. Avec l’aide de scientifiques et d’experts, nous pondérons les différentes approches afin de fournir une orientation. Nous ne voulons pas enseigner, nous voulons inspirer. Au travers d’expositions, d’installations, de conférences et de discussions, nous faisons connaître nos connaissances et nous encourageons les architectes et les urbanistes à réfléchir, discuter et surtout repenser. Nous faisons partie du problème - mais aussi de la solution.

Nous utilisons votre don pour cela:

Nous avons besoin d’un soutien financier pour les expositions, les podcasts, les affiches, les podiums et les publications. Nos travaux antérieurs ont été rendus possibles par le bénévolat. Notre objectif est très ambitieux et pour pouvoir réaliser nos projets et campagnes dans le but de toucher toutes les personnes impliquées dans la construction, nous avons besoin de votre aide. La modernité doit être réinventée, testée et réalisée.

Abordons-le ensemble - Merci pour votre soutien.

Picture 648a50f8 7ad8 48ca 9fee d3f8cd6612f2Picture 31cca162 1c5a 4592 a583 72cef5b94a48Picture af8b2f44 4944 484f bfef 907d992ed63e

Net zero greenhouse gases from buildings by 2030

The climate crisis and the loss of biodiversity are among the most serious challenges of our time. The construction, operation and demolition of buildings cause 40% of global CO2 emissions. Something urgently needs to change here! We need your support for this endeavor (exhibitions, podcasts, posters, podiums and publications).

The project: Countdown 2030

The construction industry’s share the responsibility for anthropogenic climate change is huge. For us this means not only that we have a responsibility, but also that we have the opportunity to make a real difference. As architects and planners, we have founded Countdown 2030 to jointly launch a sustainable building culture. The name symbolizes the urgent need for action.

The goal: zero greenhouse gases from buildings by 2030

We have been facing climate change for decades, but the current decade is crucial. If we do not change now, irreversible tipping points will accelerate global warming to such an extent that we will be at the mercy of any ensuing consequences. Our goal is to use this decade to mitigate the negative consequences of climate change as far as possible and to enable people to live in a sustainable way.

The idea: reinventing modernity

The changes of the modern age affected all areas of life. Now we are at a comparable starting point - the age of decarbonisation is beginning. Research into sustainable building has been going on for decades. However this has had too little influence on teaching and professional practice. The usual materials and construction methods need to be put to the test, and sustainability must become relevant for decision-making. This results in completely new design and construction concepts. - An opportunity for architecture to reinvent itself.

Now is the time to act!

Content

Our commitment: a motivated collective with practical relevance

Basic knowledge about sustainable building is available. We compile it for the various planning scales, prepare it in an comprehensible way and make it accessible. With the help of scientists and experts, we weight the various approaches in order to provide orientation. We do not want to lecture people but inspire. Through exhibitions, installations, lectures and discussions we make our findings known and encourage architects and planners to think along with us, discuss and, above all, redesign. We are part of the problem - but also part of the solution.

We will use your donation for this

We need financial support for the exhibitions, podcasts, posters, podiums and publications. Our goal is very ambitious - in order to implement our projects and campaigns and to reach everyone involved in the construction, we need your help now. «Modernity» must be reinvented, tested and put into practice in new ways.

Let’s do it together - thank you very much for your support.

Picture 648a50f8 7ad8 48ca 9fee d3f8cd6612f2Picture 31cca162 1c5a 4592 a583 72cef5b94a48Picture af8b2f44 4944 484f bfef 907d992ed63e