Dance With The Ghosts

de David Six

Vienne

DANCE WITH THE GHOSTS est un projet de David Six. L'objectif est de sortir un album de musique nouvelle, jouée par deux ensembles différents et liée à des sujets politiquement pertinents.

EUR 15’195

101% de EUR 15’000

"101 %"
Comment ça fonctionneä

Le principe du «tout ou rien» s’applique: l’argent ne sera reversé au projet qu’à condition d’avoir atteint ou dépassé l’objectif de financement.

130 contributeur*rices

Clôturé avec succès le 6.7.2021

Voilà de quoi il s'agit :

Il y a un an, j’ai publié pour la première fois une composition qui est clairement liée à une question actuelle de société : une pièce intitulée Moria (op.102), qui fait référence à la situation des réfugiés sur l’île grecque de Lesbos. Les réactions sur le morceau de musique (et le petit film dessus) ont été absolument impressionnants ! J’ai reçu des lettres de remerciement du monde entier de gens qui se sont senties particulièrement touchées par cette composition.

Je veux donc continuer sur cette voie et maintenant enregistrer un album entier. Ceci encore une fois en référence à diverses questions politiques qui brûlent sous notre peau - ou devraient simplement le faire.

Afin de réaliser quelque chose comme ça avec les moyens de la musique instrumentale, il faut bien sûr de bonnes considérations, des musicien.ne.s appropriés, un bon concept et suffisamment de temps pour laisser cette musique mûrir. La bonne nouvelle : tout cela est disponible !

J’ai écrit un tas de musique nouvelle, j’ai également fondé deux ensembles vraiment excitants et exceptionnellement bien castés (tous deux ici à Vienne) et maintenant je veux créer un double album DANCE WITH THE GHOSTS avec ces deux groupes et d’autres musicien.ne.s invité.e.s.

POURQUOI LE PROJET S’APPELE-T-IL DANCE WITH THE GHOSTS ?

Premièrement : Comme faire de la musique est souvent une affaire très spirituelle et que jouer donne souvent l’impression d’être ballotté par quelque chose de plus grand, le projet s’appelle DANCE WITH THE GHOSTS.

Deuxièmement : Puisque certaines questions politiques dont nous sommes tous conscients, mais que nous ignorons sans cesse, peuvent être qualifiées de «fantômes de notre temps»: nous connaissons leur existence, mais nous avons trop souvent peur des confrontations avec eux parce qu’ils menacent de nous submerger dans leur plénitude revendicatrice. Le projet DANCE WITH THE GHOSTS vise à commencer juste ici. Et cela avec les moyens de la musique.

DEUX ENSEMBLES Étant donné que les pièces déjà composées sont très d’un point de vue stylistique, il est nécessaire de travailler avec deux ensembles différents pour l’enregistrement.

Je vois l’Ensemble I comme un ensemble de musique de chambre, composé de violon, violoncelle, clarinette, trompette, percussions et piano. L’Ensemble II doit être compris comme un groupe avec une formation Jazz : trompette, contrebasse, batterie et piano. Ces deux nouveaux ensembles / groupes se composent de musicien.ne.s absolument exceptionnel.le.s (!) de différentes scènes (impro / jazz / classique / folk) ici à Vienne. Et j’apprecie vraiment leur grand engagement pour cette idée!

En outre, des œuvres pour solistes doivent être enregistrées. Le format final d’un double album (numérique, sur CD et vinyle 180g) avec deux moitiés contrastées convient très bien ici.

MÉTHODE DE TRAVAIL DANS LES ENSEMBLES: Ce qui est particulièrement important pour moi dans le projet, c’est qu’il y a toujours assez de temps aux répétitions avec les ensembles pour pouvoir discuter de questions non musicales. Il doit également y avoir suffisamment d’espace pour l’improvisation et des opportunités pour que chacun des musiciens puisse s’impliquer dans le processus de création. Souvent, les meilleures idées viennent du jeu improvisé. Une réflexion intensive et « holistique » de la signification de notre création comme l’essentiel de notre culture de travail.

VALEUR AJOUTÉE: Un financement participatif réussi nous permettra à donner au moins un tiers du produit des ventes à une bonne cause, une fois la production est terminée (et après que les albums et les récompenses acquis ici vous soient acheminés). Pour cela je pense particulièrement à l’aide aux réfugiés.

À propos, vous pouvez lire la déclaration de l’artiste complète sur le projet ici: www.davidsix.com/dancewiththeghosts

Ce que mon projet a de spécial

J’ai vraiment envie de réaliser ce projet car

…je crois qu’avec ce projet, mon travail de musicien a une certaine valeur ajoutée que mon travail n’avait pas auparavant.

…l’examen musical des questions politiques peut aider à leur redonner leur profondeur émotionnelle et leur portée humaine dans notre perception.

…car tant de nouvelle musique passionnante a déjà émergé et maintenant il suffit de la répéter et de l’enregistrer.

…travailler sur ce projet me fait énormément de plaisir et il parait que mes collègues s’en régalent autant.

…je suis convaincu que le traitement du projet a un sens fondamental et immédiat et qu’il s’impose tout simplement de le faire.

…avec un financement participatif réussi, nous pouvons verser au moins 30% du produit des ventes de l’album accompli à une cause caritative.

A quoi votre soutien va servir

Expliquez à quoi vous souhaitez utiliser l’argent de votre campagne wemakeit et montrez des récompenses particulièrement attrayantes dans un diaporama

Tout d’abord, j’ai besoin de votre soutien pour pouvoir payer mes douze collègues musiciens d’une manière équitable. En outre, il y a les dépenses pour le studio d’enregistrement, les ingénieurs du son, les artistes vidéo, les graphismes et les photos. Presser le double album sur vinyle 180g est un autre défi financier que j’espère pouvoir relever avec votre aide.

Sans votre soutien, nous ne pouvons pas réaliser cet album. Le projet DANCE WITH THE GHOSTS a vraiment besoin de vous.

Informations générales : Tous les albums commandés ici seront envoyés par courrier 1 semaine avant la date de sortie officielle.

La période d’enregistrement est janvier 2022.

Les dates actuelles de la tournée et des informations supplémentaires sont disponibles sur : www.davidsix.com

This is what it's all about.

A year ago, I published for the first time a composition that is clearly connected to a social cause: a piece entitled Moria (op.102), which refers to the situation of the refugees on the Greek island of Lesbos. The feedback to the piece of music (and the short film about it) was absolutely overwhelming! I have received thank-you letters from all over the world from people who felt specifically addressed by this composition.

That is why I would like to continue on this path and record more pieces. Again with references to various political topics that burn under the skin of all of us - or should do so.

To achieve something like this with instrumental music, you need good ideas, suitable musicians, a good concept and enough time to let the music mature. The good news is that all this is available!

I have written a lot of new music, founded two really exciting and exceptionally well-composed ensembles (both here in Vienna) and now a double album DANCE WITH THE GHOSTS is to be produced with these two bands and other guest musicians.

WHY IS THE PROJECT CALLED DANCE WITH THE GHOSTS?

First: Since making music is often a very spiritual affair and playing often feels like being whirled around by something greater, the project is called DANCE WITH THE GHOSTS.

Secondly, because certain political issues, of which we are all aware but which we nevertheless continuously ignore, can be called the «ghosts of our times»: We know of their existence, but are often far too afraid to confront their own kind, as they threaten to overwhelm us in their demanding fullness. The project DANCE WITH THE GHOSTS, however, is meant to start exactly here. And this with the means of music.

TWO ENSEMBLES

Since the pieces already composed are sometimes stylistically very different, it is necessary to work with two different sound bodies for the recording.

I understand Ensemble I as a chamber music ensemble, with violin, violoncello, clarinet, trumpet, percussion and piano. Ensemble II is to be understood as a band with a jazz background, trumpet, double bass, percussion and piano. These two new ensembles/bands consist of absolutely outstanding (!) musicians from different scenes (impro / jazz / classical / folk) here in Vienna. And I am really very grateful for their great commitment!

In addition, works for soloists will be recorded. The final format of a double album (digital, on CD and 180g vinyl) with two contrasting halves lends itself to this.

WORKING METHOD IN THE ENSEMBLES: It is particularly important to me that there is always enough time in the rehearsals with the ensembles to be able to discuss extra-musical topics. There must also be enough space for improvisation and opportunities for each musician to bring him/herself into the development process. Often the best ideas come from improvised playing. An intensive and «holistic» engagement with the meaningfulness of our work as part of our working culture.

ADDED VALUE: Through successful crowdfunding it will be possible that after the production is finished (and after the albums and rewards purchased here have found their way to you) at least one third of the sales proceeds will go to a good cause. I am thinking especially of refugee aid.

You can read the complete artist statement about the project here: www.davidsix.com/dancewiththeghosts

Picture 7aa5f643 eedb 4483 81aa 69a9e21b1d7fPicture 34faf8f1 17d6 405b a602 c6d8dcf08ffbPicture 7ff4c3bf b822 431d ba7b 128f0562dfb0Picture 62d69f64 6df0 4a0a 9de3 cfb5ab5bd05e

I really want to realise this project, because

  • I believe that this project adds a certain value to my work as a musician that my work did not have before.
  • The musical examination of political issues can contribute to giving them back their emotional depth and human scope in our perception.
  • I have already created such exciting new music and now it «only» needs to be rehearsed and recorded.
  • I am having an incredible amount of fun working on this project and it is obvious that my colleagues also enjoy working on the music.
  • I am convinced that dealing with the project is fundamentally and immediately sensible and simply has to be done.
  • If the crowdfunding is successful, we can donate at least 30 percent of the proceeds from the sale of the finished album to a charitable cause.
Picture 4838fb8c 2fb6 483c b12c 34e42904f7cePicture c6d92ab6 d643 431c 9d28 e0c40950d769

This is what I need backing for.

Firstly, I need your support to be able to pay my twelve fellow musicians fairly. Then there are the costs for the recording studio, the sound engineers, video artists, graphics and photos. The pressing of the double album on 180g vinyl is another financial challenge that I hope to take on with your help.

Without your support we cannot make the album a reality. The Dance with the Ghosts project really needs you.

General Info: All albums ordered here will be delivered by mail already 1 week before the official release date. The recording period is January 2022. Current tour dates and further information can be found at: www.davidsix.com

Picture 9c833b29 1c47 4a3a a13a 57dea2f6c652Picture 7cb47164 f6ce 4f10 b936 8dc86108b459Picture 93bee0cf a46b 4ca8 9a27 0fb5a58a2d62Picture a29aedbe d2b1 4227 9239 8288da278f35Picture e6a28f5c 3a9f 4147 8fd7 d1259299da12Picture eb748fd2 882d 431b ab9c a4a17fd1b3daPicture 72c97c75 720f 4e79 abe5 2ea2b856fd70