Ce dont il s'agit

Avec celui d’Edimbourg, le Festival d’Avignon est le festival de théâtre le plus prestigieux d’Europe et représente une immense «bourse du théâtre». En jouant presque tous les jours, les compagnies ont l’occasion de présenter leur spectacle à une multitude d’organisateurs français et internationaux : le rêve de toute troupe de théâtre indépendante !

Accueillis par l’un des théâtres historiques du Festival OFF, le Théâtre des Lucioles, nous mettrons en scène du 7 au 31 juillet notre «Scrooge - il n’est jamais trop tard», librement adapté de «A Christmas Carol» de Charles Dickens. Nous serons soutenus par une petite et excellente agence qui s’occupera de la promotion et de la diffusion du spectacle. Un rêve devenu réalité ! Une occasion extraordinaire de sortir de la crise en investissant dans l’avenir !

Picture c21bc988 89ac 4e29 a004 5465f1215880Picture 8eb5b4ee f490 4260 82f2 984b3a5a8aa1Picture 23b38dee 64dd 434f 8b67 f26f7d99a15cPicture 84d05f61 262a 4873 8827 0aff37bc8825Picture 2e910721 0cc0 45b9 8e6d 98da48965ebbPicture 2df72071 7913 4a21 9094 2859681b5992

C'est le moment !

Il est temps de changer, de devenir plus humain, plus généreux, plus gentil. C’est ce qui nous semble vraiment nécessaire et essentiel. Dans un moment historique où l’humanité doit revoir ses priorités et élargir son regard, abandonnant une vision égocentrique du monde pour chercher une compréhension plus profonde de la connexion entre toutes choses, voilà que ce spectacle est notre apport. Nous souhaitons le partager avec le plus grand nombre de personnes possible et la participation au Festival d’Avignon est un grand pas dans cette direction !

Actuellement, le Festival est confirmé et, malgré l’incertitude relative à la pandémie, la préparation se déroule rapidement. Sommes-nous sûrs qu’il ne sera pas annulé ? Nous n’avons pas de réponse et, aujourd’hui plus que jamais, les artistes savent que notre seule certitude est l’incertitude. Il y a une tempête dehors, mais nous ne voulons pas nous replier sur nous-mêmes et chercher un refuge sûr où nous abriter en attendant qu’elle passe. Nous avons choisi de prendre la mer, de prendre des risques et de nous engager !

Content

«L’art est beau, mais c’est beaucoup de travail.» Karl Valentin

Et nous ajoutons : «et cela a son prix…»

Le coût total de la participation au festival d’Avignon est de l’ordre de 28’000.- CHF : Location du théâtre : 13’000.- Logement et nourriture : 6’500.- Frais de voyage et de transport : 2’000.- Matériel technique : 2’000.- Promotion : 2’000.- Administration : 2’500.-

La compagnie couvrira une partie de l’investissement avec ses propres moyens ; une autre partie sera couverte par les recettes de billetterie. Afin de réaliser notre projet, nous avons encore besoin de 12’000.- CHF. Confiants dans la qualité de notre proposition artistique, nous sommes prêts à partir avec passion, énergie et amour, déterminés à tirer le maximum de cette opportunité unique. Nous avons besoin de votre soutien !

Content

This is what it's all about.

Together with the Edinburgh Festival, the Avignon Festival is the most popular theatre festival in Europe, a huge independent theatre exhibition. Performing almost every day, companies have the opportunity to present their show to a large number of French and international theatre programmers: the dream of every independent theatre group!

Hosted by one of the historic theatres of the OFF Festival, the Théatre des Lucioles, from 7 to 31 July we will be performing our «Scrooge - it’s never too late», based on «A Christmas Carol» by Charles Dickens. We will be supported by a small and excellent agency that will take care of the promotion and distribution of the show. A dream comes true! An extraordinary opportunity to get out of the crisis by investing in the future!

Picture c21bc988 89ac 4e29 a004 5465f1215880Picture 8eb5b4ee f490 4260 82f2 984b3a5a8aa1Picture 23b38dee 64dd 434f 8b67 f26f7d99a15cPicture 84d05f61 262a 4873 8827 0aff37bc8825Picture 2e910721 0cc0 45b9 8e6d 98da48965ebbPicture 2df72071 7913 4a21 9094 2859681b5992

Now is the time!

It is time to change, to become more human, more generous, more kind. This is what really seems necessary and essential to us. At a time when humanity needs to review its priorities and widen its gaze, moving away from an egocentric view of the world to seek a deeper understanding of the connection between all things, this show is our contribution. We would like to share it with as many people as possible and taking part in the Avignon Festival is a huge step in this direction!

So far the Festival is confirmed and, despite the uncertainty due to the pandemic, preparation is proceeding fast. Are we sure it won’t be cancelled? We don’t have an answer and, today more than ever, we as artists know that our only certainty is uncertainty. There’s a storm outside, but we don’t want to turn in on ourselves and look for a safe haven where we can take shelter while we wait for it to pass. We have chosen the open sea. We have chosen to take risks and raise the bar!

Content

«Art is beautiful, but requires a lot of work» Karl Valentin

And we add: «and it has its price…».

The total costs for participating in the Avignon Festival are around 28,000 CHF: Theatre rental: 13,000 - Food and accommodation: 6,500 - Travel and transport costs: 2,000 - Technical equipment: 2,000 - Promotion: 2,000 - Administration: 2,500 -

Our company will cover a part of the investment with its own funds, while another part will be covered by ticket sales. In order to realise our project we still need 12,000 CHF. Convinced of the quality of our artistic proposal, we are ready to invest passion, energy and love into this adventure, determined to take full advantage of this unique opportunity. We need your support!

Content