Pour honorer les bénévoles

« Tél 143 - La Main Tendue » est une organisation à but non lucratif indépendante et neutre sur le plan politique et confessionnel, certifiée Zewo, dont le financement est assuré à 35 % par des contributions institutionnelles et à 65 % par des dons. Pour toutes les personnes en Suisse et dans la Principauté du Liechtenstein, Tél 143 est un point de contact à bas seuil pour les premiers secours émotionnels. Ce service est gratuit, anonyme et disponible 24 heures sur 24. Environ 670 volontaires bien formés et encadrés par des professionnels sont à l’œuvre dans 12 postes régionaux.

Au début de la pandémie, les responsables de poste constatent que le besoin de discuter de la population va augmenter: inquiétudes liées au virus et aux mesures correspondantes, stress lié au travail à domicile et à la garde des enfants, solitude due à l’isolement, problèmes relationnels et conduites addictives. Ils prévoient alors d’augmenter la capacité d’écoute et les bénévoles répondent présent. Entre avril 2020 et avril 2021, ils ont permis d’offrir près de 1’715 heures de temps d’entretien de plus que le « service normal ».

Picture 1cd1915c 3216 48f9 a336 724f05cdd6daPicture 63372b90 a80d 4c25 ad55 d160e3762069

Aidez-nous à organiser le congrès des bénévoles 2022

En reconnaissance de ce grand engagement, qui se réalise dans la plus grande discrétion, l’Association suisse organise tous les trois ans un congrès national permettant à tous les bénévoles de Suisse de se rencontrer et d’échanger. Ce grand rassemblement a un caractère de formation continue et fournit des impulsions qui sont importantes pour la pratique de l’écoute.

Le prochain congrès aura lieu en mars 2022 et aura pour thème « Quelle écoute pour le Tél 143 au XXIème siècle? ». Les thèmes seront déterminés par les bénévoles lors d’un « Forum ouvert ». Une troupe de théâtre bilingue en reprendra les idées majeures et les traitera de manière ludique. Les axes prioritaires seront résumés et inclus dans la stratégie de La Main Tendue.

Content

Nous avons besoin de votre aide pour financer le congrès

Les coûts d’un congrès de deux jours s’élèvent à environ 120’000 CHF et dépassent largement le budget ordinaire de l’Association. Les bénévoles du Tél 143 aident les personnes dans le besoin, jour et nuit. Aidez-nous à remercier nos bénévoles pour leur engagement inestimable et à construire une société où les gens s’écoutent avec empathie.

Avec 15’000 CHF, nous pouvons couvrir les frais d’hébergement de 100 bénévoles.

Avec 23’000 CHF, nous pouvons offrir une nuitée à 100 bénévoles et financer le coach externe.

Avec 43’000 CHF, nous pouvons offrir une nuitée à 100 bénévoles, financer le coach externe et engager une troupe de théâtre.

Honoring volunteers

Tel 143 – Die Dargebotene Hand La Main Tendue Telefono Amico is an independent, politically and denominationally neutral, Zewo-certified non-profit organisation, 35% of which is financed by institutional contributions and 65% by donations. Tel 143 is a low-threshold contact point for emotional first aid for all people in Switzerland and the Principality of Liechtenstein. The service is free, anonymous and available 24 hours a day. Around 670 well-trained and professionally supervised volunteers are working in 12 regional offices.

At the beginning of the pandemic, the regional managers noticed that the need to talk from the population was going to increase: worries about the virus and the corresponding measures, stress linked to home office and child care, loneliness due to isolation, relationship problems and addictive behaviour. They thus planned to raise the listening capacity and volunteers did respond right away. Between April 2020 and April 2021, they provided almost 1,715 hours of additional care time over and above the «normal service».

Picture 1cd1915c 3216 48f9 a336 724f05cdd6daPicture 63372b90 a80d 4c25 ad55 d160e3762069

Help us organize the Volunteer Congress 2022

In recognition of this great commitment, which the volunteers carry out with the utmost discretion, the Swiss Association organises a national conference every three years to enable all volunteers in Switzerland to meet and exchange ideas. This large gathering has a continuing education character and provides impulses that are important for the practice of listening.

The next congress will take place in March 2022 and will focus on the theme «What kind of listening for Tel 143 in the 21st century?» . The volunteers will determine the themes themselves thanks to an «Open Forum» method conducted by an external coach. A bilingual theatre group will take up the main ideas and deal with them in a playful way. Selected proposals will be included in the global strategy of the association.

Content

We need your help to finance the congress

The costs of a two-day conference amount to about CHF 120,000 and are well above the Swiss Association’s ordinary budget. Tel 143 volunteers help people in need, day and night. Help us to thank our volunteers for their invaluable commitment and to build a society where people listen to each other with empathy.

With 15’000 CHF we can cover the accommodation costs of 100 volunteers.

With 23’000 CHF, we can offer an overnight stay to 100 volunteers and finance the external coach.

With 43’000 CHF, we can offer an overnight stay to 100 volunteers, finance the external coach and hire a theatre company.