J’ai toujours pensé qu’une consultation rapide et dynamique de la population serait bénéfique pour le bon fonctionnement de la société. Cela ne peut qu'enrichir le débat !
Parfois la tradition a du bon. Celles et ceux qui ont eu la chance d’assister une fois à une Landsgemeinde «Assemblée du peuple, assemblée du pays, ont certainement ressenti une émotion bien différente de vivre la démocratie, que celle qui nous motive aujourd’hui, parfois nonchalamment à glisser un «simple» vote dans une enveloppe. La démocratie ne peut et ne doit être considéré comme un acquis. Elle est une matière vivante et noble qui se doit d'être travaillée, malaxée, étirée, mélangée pour en révéler tous les aspects, tous ses attraits. le mouvement AG!SSONS, porté une nouvelle fois par nos jeunes générations, nous invite à faire ou à refaire nôtre cette démocratie. Reprenons ensemble le chemin de nos assemblées du pays, assemblées appelées aujourd'hui assemblées citoyennes, remettons le débat politique sur la place publique plutôt que de le voir confisqué par celles ou ceux qui ont le plus de moyens financiers pour faire adopter des slogans réducteurs à des foules trop pressées. AG!SSONS ! AG!SSEZ !
Votre projet nous a tapé dans l’œil! Durant les prochains jours, il sera dans «Nos coups de cœur» sur notre page d’accueil et dans la catégorie «Recommandés». En voilà une bonne raison de célébrer et de le faire savoir à tout le monde avec une update, un post ou un tweet!
Ce projet donne de l’espoir
Aline Minard am 10.2.2023 21:52
Je soutiens ce projet justement parce que un autre monde est encore possible! J'y crois.
Cristina Zeidan am 5.2.2023 22:08
Steven est beaucoup trop charismatique
Taalexandre am 5.2.2023 18:31
wir gerade in unserer Gemeinde sehen, dass es heute nicht optimal läuft.
Christoph53 am 3.2.2023 07:18
J’ai toujours pensé qu’une consultation rapide et dynamique de la population serait bénéfique pour le bon fonctionnement de la société. Cela ne peut qu'enrichir le débat !
Yannick Sébastien Fournier am 1.2.2023 17:43
Parfois la tradition a du bon. Celles et ceux qui ont eu la chance d’assister une fois à une Landsgemeinde «Assemblée du peuple, assemblée du pays, ont certainement ressenti une émotion bien différente de vivre la démocratie, que celle qui nous motive aujourd’hui, parfois nonchalamment à glisser un «simple» vote dans une enveloppe. La démocratie ne peut et ne doit être considéré comme un acquis. Elle est une matière vivante et noble qui se doit d'être travaillée, malaxée, étirée, mélangée pour en révéler tous les aspects, tous ses attraits.
le mouvement AG!SSONS, porté une nouvelle fois par nos jeunes générations, nous invite à faire ou à refaire nôtre cette démocratie. Reprenons ensemble le chemin de nos assemblées du pays, assemblées appelées aujourd'hui assemblées citoyennes, remettons le débat politique sur la place publique plutôt que de le voir confisqué par celles ou ceux qui ont le plus de moyens financiers pour faire adopter des slogans réducteurs à des foules trop pressées.
AG!SSONS ! AG!SSEZ !
carambamedia am 1.2.2023 11:22
il faut donner une chance à la démocratie directe
Yvonne Harder am 30.1.2023 17:13
Votre projet nous a tapé dans l’œil! Durant les prochains jours, il sera dans «Nos coups de cœur» sur notre page d’accueil et dans la catégorie «Recommandés».
En voilà une bonne raison de célébrer et de le faire savoir à tout le monde avec une update, un post ou un tweet!
Team wemakeit am 30.1.2023 15:22