Food Truck pour Afghan Laziz

de Afghan Laziz

Zurich

Soutenez une famille de réfugiés à accéder à l’indépendance. Le rêve de Khatere est de diriger sa propre entreprise culinaire. Son objectif est d’exploiter un food truck. Elle a besoin de votre aide!

CHF 31’345

104% de CHF 30’000

"104 %"
Comment ça fonctionneä

Le principe du «tout ou rien» s’applique: l’argent ne sera reversé au projet qu’à condition d’avoir atteint ou dépassé l’objectif de financement.

162 contributeur*rices

Clôturé avec succès le 8.8.2021

Un pas vers l'indépendance : notre propre food truck

Nous sommes Khatere et Kira. Notre voyage ensemble a commencé il y a deux ans dans le cadre de la thèse de maturité de Kira. Dans le but de construire un pont interculturel par la cuisine, nous avons écrit un livre de cuisine avec deux autres femmes réfugiées. Outre les recettes traditionnelles, le livre traite également des histoires personnelles d’évasion des trois femmes.

Ensemble, nous avons passé d’innombrables heures dans la cuisine, créant une amitié profonde malgré la différence d’âge et nos origines culturelles. Inspirées par cela, nous avons fondé ensemble Afghan Laziz en 2021 dans le but d’apporter la soul food afghane en Suisse et de promouvoir l’indépendance de Kathere. L’idée derrière Afghan Laziz repose sur la même idée que le livre : la cuisine et le partage de trésors culinaires comme lien entre des personnes issues de milieux culturels différents.

Nous avons été soutenus par Capacity Zurich, un incubateur de start-up pour les personnes issues de l’immigration ou de l’asile. Beaucoup de choses se sont déjà passées depuis : Nous proposons des cours de cuisine en ligne et avons mis en place un service de restauration. Nous planifions maintenant notre prochaine étape. Nous voulons gérer un food truck pour apporter la cuisine afghane dans les rues de la Suisse.

Nous voulons y parvenir grâce au talent culinaire, à une solide éthique de travail et à beaucoup de chaleur et d’engagement social. Car ce sont exactement ces ingrédients qui nous ont amenées là où nous sommes aujourd’hui avec Afghan Laziz. Pour que notre start-up puisse atteindre son plein potentiel, nous avons besoin de votre soutien.

Afghan Laziz est...

◆ … une entreprise qui propose une délicieuse cuisine afghane en mettant l’accent sur des ingrédients durables et biologiques.

◆ …un projet avec une histoire extraordinaire.

◆ …une entreprise qui veut attirer l’attention sur le sort des réfugiés et leur donner une voix.

◆ …une entreprise qui propose des options végétariennes ou végétaliennes et s’efforce de minimiser l’utilisation du plastique.

«Laziz» traduit du persan signifie «délicieux». Derrière la nourriture exquise de Khatere, on trouve cependant beaucoup plus d’histoire : une quantité incroyable d’amour, de joie de vivre et de courage pour prendre un nouveau départ dans un pays étranger.

Bien que les réfugiés ne puissent généralement pas emporter beaucoup de biens avec eux lorsqu’ils traversent des déserts, des montagnes et des océans, ils apportent néanmoins beaucoup grâce à leur riche patrimoine culturel. À travers Afghan Laziz, ce sont les trésors de sa patrie at son histoire personelle que Khatere nous fait partager.

Nous ne pouvons pas y arriver sans vous !

Fuir sa patrie se fait souvent en quelques jours. L’arrivée dans un nouveau pays étranger prend de nombreuses années et pose de nombreux défis en raison des barrières linguistiques et culturelles. L’intégration exige des efforts des deux côtés. Mais les fruits de ce travail sont également partagés par nous tous.

Nous avons reçu beaucoup de soutien de Capacity Zürich pour amener Afghan Laziz à ce stade. Nous avons également déjà organisé des cours de cuisine en ligne lors d’événements organisés pour le personnel d’entreprises telles que Credit Suisse, Generali, Dow et Corning Suisse, et leur avons présenté notre projet.

Aidez-nous à aider Afghan Laziz à passer à l’étape suivante. Nous avons besoin de CHF 25’000 pour couvrir les coûts initiaux du food truck et pour commencer la conversion. Nous financerons nous-mêmes 10 000 CHF supplémentaires. L’achat du camion-restaurant permettra à Khatere et à sa famille de gagner leur vie et de partager leur plus grande passion avec nous : la cuisine de leur pays d’origine.

Avec votre contribution à Afghan Laziz….

◆ …vous contribuez à financer une partie de notre food truck afin que nous puissions prendre pied dans le milieu de la street food Suisse.

◆ …vous soutenez une famille de réfugiés sur la voie de l’indépendance financière.

◆ …vous soutenez la durabilité et la diversité de la gastronomie en Suisse.

◆ …vous soutenez une entreprise fondée par des femmes.

Et enfin, vous pourrez bientôt goûter à la délicieuse cuisine de rue afghane !

MERCI POUR VOTRE CONTRIBUTION !

Support for Refugee Start-Up

by Afghan Laziz

Zürich

Support an Afghan refugee family on their way to financial independence. It’s Khatere’s dream to run her own culinary business. One of her goals is to operate a food trailer. She needs your help!

CHF 31’345

104% of CHF 30’000

"104 %"
This is how it worksä

The «all or nothing» principle applies: The project only receives the funds if the funding target is reached or exceeded.

162 backers

Successfully concluded on 8/8/2021

A step towards independence: our own food truck

We are Khatere and Kira. Our journey together started two years ago as part of Kira’s high school thesis. With the aim of building an intercultural bridge through cooking, Kira wrote a cookbook together with Khatere and two other refugee women. In addition to traditional recipes, the book also shared the personal stories of the three women.

Together we spent countless hours in the kitchen, creating a deep friendship despite our different ages and backgrounds. Inspired by this, we founded Afghan Laziz in 2021. The idea behind Afghan Laziz is based on the same idea as the cook book: cooking and sharing culinary treasures as a connection between people from different cultural. At the same time, it gives Khatere and her family an opportunity to achieve independence and integrate into the Swiss labor market.

We were supported by Capacity Zurich, talent & startup incubator for persons with a refugee or migrant background. A lot has happened since then: We now offer online cooking courses and have set up a catering service. Now we are planning our next step: a food truck to bring the Afghan cuisine to the streets of Switzerland.

Culinary talent, a strong work ethic and a lot of warmth and social commitment have already brought Afghan Laziz quite far, but we need your support so that our start-up can develop its full potential.

Afghan Laziz is...

◆ … a company that offers delicious Afghan cuisine with an emphasis on sustainable, organic ingredients.

◆ …a project with an extraordinary history.

◆ …a company that wants to draw attention to the plight of refugees and give them a voice.

◆ …a company that offers vegetarian or vegan options and makes an effort to minimise plastic use.

«Laziz» translated from Persian means «delicious». Behind Khatere’s exquisite food, however, much more meaning can be found: an incredible amount of love, joie de vivre and courage to start over in a new home.

Although refugees usually cannot carry many possessions with them when they cross deserts, mountains, and oceans, they nonetheless bring so much through their rich cultural heritage. Through Afghan Laziz Khatere shares the culinary treasures of her homeland with us.

We cannot do this without you!

When refugees flee from war, violence and hunger, it often has to happen within a few hours. Truly arriving in a new, foreign country takes many years and brings numerous challenges due to language and cultural barriers. Integration requires efforts from both sides. But the fruits of this labour are also shared by all of us.

We have received a lot of support from Capacity Zürich to bring Afghan Laziz to this point. We have also already held online cooking classes at staff events from companies like Credit Suisse, Generali, Dow and Corning Switzerland and presented our project to them.

Help us take the next step. We need CHF 25,000 to cover the initial costs of the food truck and to start the conversion. We will be financing the remaining CHF 10’000 ourselves. The purchase of the food truck will provide a livelihood for Khatere and her family and allow her to share her greatest passion with us: The cuisine of her home country.

With your contribution to Afghan Laziz you…

◆ …help to finance part of our food truck so that we can gain a foothold in the Swiss street food scene.

◆ …support a refugee family on their way to financial independence.

◆ …support sustainability and diversity in Swiss gastronomy.

◆ …support a company founded by women.

And last but not least, you will soon be able to taste delicious Afghan street food!

THANK YOU FOR YOUR CONTRIBUTION!