Bilans de minéraux et de vitamines
Comment cela fonctionne?
Un spectromètre est un petit appareil permettant de mesurer des longueurs d’ondes. En le positionnant sur 4 points de la main, les résultats obtenus sont ainsi analysés directement en lien avec une base de données connectées à l’ordinateur. Nous obtenons ainsi presque instantanément les résultats.
Le bilan par spectrométrie est rapide, non invasif et économique. Lors d’une consultation il permet de déterminer (en complément de l’anamnèse) les potentiels carences et/ou excès de la plupart des minéraux et oligo-éléments présents dans notre corps. L’iode peut également être mesuré (ce qui est compliqué dans les analyses classiques).
Un petit plus…
Autre «outil» de travail, l’oxymètre de pouls, nous permet de mesurer par une simple «pince» positionnée sur le bout d’un doigt, l’état de stress d’une personne. Appelé «cardicheck», ce bilan complémentaire nous donne rapidement des informations sur la saturation en oxygène dans le sang et sur l’équilibre du système nerveux (ortho-parasympathique).
Ce que mon projet a de spécial
Naturopathe basée à Fribourg, je suis passionnée par la santé humaine et environnementale, j’accompagne mes patients sur le chemin de la guérison en essayant de trouver la voie la plus simple et la plus efficace.
La médecine naturelle traditionnelle regroupe une multitude de techniques. On soigne un patient et non des symptômes. Ce bilan me permet de cibler plus rapidement l’origine des déséquilibres et d’observer leurs évolutions dans le temps.
A quoi votre soutien va servir
Vous soutien me permettra l’achat et la mise en service du spectromètre.