Mes débuts dans la musique
Bonjour à tous ! Je m’appelle Mia Oud et je suis une jeune fille passionnée de musique depuis l’âge de 5 ans.
Mon premier instrument a été la batterie. J’ai eu la chance de participer à plusieurs ateliers de l’EJMA (École de Jazz et de Musique Actuelle) qui m’ont permis de découvrir rapidement le monde de la scène. Cette école m’a également donné l’occasion de jouer dans deux groupes en tant que batteuse et chanteuse.
Grâce à ces expériences, j’ai décidé d’apprendre à jouer de la guitare et de combiner les trois. Ainsi, je suis One Girl Band depuis près de 5 ans. J’ai sorti un premier EP « Green T » à l’âge de 14 ans qui parle de ma vie et de ma perception de celle-ci.
L’univers d’ELEVEN
Mon projet actuel consiste en la réalisation de mon premier album «ELEVEN». Âgée de 19 ans, j’ai pris une année sabbatique entre mes études en pédagogie pour le concrétiser. Son nom est inspiré de la numérologie, c’est un nombre que j’aperçois souvent et qui pour moi, symbolise la positivité. Je me suis même fait tatouer ce nombre il y a deux ans en sachant déjà que j’avais le nom de mon premier album gravé dans ma peau.
Mon album sera composé de 11 titres principalement de style folk, mais vous y trouverez également quelques perles R&B et pop.
ELEVEN parlera de mon amour pour la nature et la spiritualité, ainsi que de mes désirs, mes peines et mes allégresses. C’est un album très intime et profond, mais sa variété vous transportera dans plusieurs univers qui correspondent à mes différents états d’âme.
Il y a un morceau qui me tient particulièrement à cœur dans ce projet, « SOMA ». C’est une chanson que j’ai écrite en 2 heures, juste après avoir appris la fin de mon aventure dans les castings de The Voice France. La déception qui en a suivi m’a permis d’écrire ce morceau que je trouve bouleversant et intense. SOMA est le début d’un nouveau chapitre, une progression qui apporte quelque chose de nouveau par rapport à toutes les autres compositions que j’ai pu créer auparavant, qui étaient toutes tristes et plutôt calmes. La chanson que j’ai écrite après SOMA est « Smile ». Je parle à travers ce titre que j’en ai assez de composer uniquement quand je suis malheureuse, car je n’ai pas envie d’attirer la pitié mais le bonheur. Ces deux titres ont été comme un tremplin pour moi, une nouvelle ère qui annonce un style plus dynamique et optimiste.
A quoi votre soutien va servir
Avec le soutien de «We Make It», j’aimerais m’entourer de professionnels pour pouvoir enregistrer et promouvoir mon album.
Trois morceaux de cet album seront enregistrés au studio 22 à Lausanne par Braams, et les huit autres seront enregistrés par Ludovic Volper à Sion. J’aurai également le plaisir d’accueillir quelques autres artistes qui m’accompagneront au studio pour enregistrer quelques morceaux.
Les fonds récoltés serviront également au mastering, à la mise en ligne sur les réseaux sociaux et au pressage des CD. Je souhaiterais également réaliser au moins un clip de qualité pour promouvoir la sortie de l’album et garantir une bonne visibilité sur les réseaux actuels.
C’est pourquoi je me tourne vers vous pour solliciter votre aide afin de réaliser ce rêve. Je suis convaincue que mon projet est le début d’une grande aventure musicale, et j’ai hâte de partager ma musique avec vous ! Merci pour votre soutien. Mia Oud