Go Vrac est un projet d’épicerie en vrac au centre ville de Neuchâtel qui proposera un système de livraison à domicile.Nous comptons ouvrir nos portes courant 2017.

CHF 28’710

143% of CHF 20’000

"143 %"
This is how it worksä

The «all or nothing» principle applies: The project only receives the funds if the funding target is reached or exceeded.

293 backers

Successfully concluded on 5/3/2017

Aperçu du projet

Go Vrac est un projet d’épicerie en vrac au centre ville de Neuchâtel, qui proposera des produits bio et locaux dans la mesure du possible.

Nous mettrons en place un système de livraisons afin que les personnes ne pouvant se déplacer puissent également profiter de ce mode de consommation. Les livraisons en ville de Neuchâtel et dans les villages alentours seront effectuées à vélo !

Nous souhaitons également créer un espace de discussion et d’entraide, organiser des ateliers autour de la thématique des déchets ou du développement durable en général.

Que vendrez-vous ?

  • Des produits alimentaires (riz, pâtes, lentilles, noix, épices,…)
  • Des produits cosmétiques
  • Des produits pour le ménage
  • Nous sommes ouverts à toutes autres propositions, n’hésitez pas à nous contacter !

Comment ça marche, une épicerie en vrac ?

  • Vous apportez votre propre contenant ou en achetez un à votre première visite au magasin (bocal en verre, sachet en coton, bouteille, etc.)
  • Vous le remplissez de la quantité souhaitée.
  • Vous payez selon le poids ou le volume (pour les liquides) de votre achat.

Qui êtes-vous ?

Nous sommes un couple Suisso-colombien habitant dans la région de Neuchâtel. Nous nous intéressons depuis longtemps aux problématiques écologiques et sociales qu’engendre le mode de consommation actuel et cherchons à faire évoluer la situation.

Jeunes parents d’un petit garçon, nous souhaitons avec Go Vrac prendre le chemin d’une consommation responsable et durable afin de préserver notre planète pour les générations futures.

Nos partenaires (contreparties)

Institut de beauté et bien-être Shizen à Chésard-St-Martin

Animée par une éthique écologique et bio, Yury, votre natruro-esthéticienne, est toujours prête à vous accueillir avec le sourire dans un espace dédié complètement au bien-être, à la santé et à la beauté.

La Maison du Village à St-Aubin-Sauges

Un restaurant sans complexe, une cuisine non-figée et créative, des produits qui respectent l’environnement, un service élégant et décontracté.

Natur’Mel Cosm’éthique

Cosmétiques artisanaux à base de produits naturels et bio, fabriqués avec amour dans le Jura bernois. Que demander de mieux ?

P’tite Chipie

Leur philosophie : élaborer des produits de grande qualité basés uniquement sur des ingrédients biologiques et/ou naturels, SANS huile de palme.

Comment sera utilisé l’argent récolté ?

  • CHF 11’000 Aménagement du magasin (meubles, silos, caisse, etc.)
  • CHF 4’000 Stock de base
  • CHF 3’000 Premier loyer
  • CHF 2’000 Frais we make it