Ce wemakeit ... pourquoi?
Le Projet H107 est un lieu à Genève pour la création en danse contemporaine, ouvert aux résidences, archivages et accompagnements artistiques favorisant la rencontre entre artistes, jeunes danseurs, enfants et grand public. Depuis ses débuts, le Projet H107 loue le matériel nécessaire à ses activités (tapis de danse, système son, mobilier, accessoires et même les parois du studio…). A l’aube de sa quatrième saison, il a l’occasion de racheter ce matériel à bon prix. Ainsi il en deviendrait propriétaire, économiserait le montant de la location et assurerait la continuité de ses activités à long terme. Aidez le Projet H107 à se développer de manière autonome et pérenne!
Le Projet H107... qu’est-ce?
Un lieu de résidence qui permet à des artistes actifs en arts vivants de bénéficier d’un espace et un temps de travail pour développer un projet, et ce à différents stades: recherche personnelle avant l’élaboration d’un dossier, reprise d’une pièce, création d’un spectacle, répétition, exploration sans but de production.
Un lieu d’archivage artistique issu du travail chorégraphique de Manon Hotte qui met à disposition des traces de processus de création, ouvert à tous.
Un lieu d’échange et de transmission qui fait se rencontrer un groupe de jeunes danseurs et des artistes professionnels à travers un atelier hebdomadaire de création, encadré par Marion Baeriswyl et Aïcha El Fishawy.
Un lieu ouvert au public tous les jeudis à 19h sur le travail en cours des artistes en résidence, lors des Jeudis du H107.
_Le Projet H107 ça fonctionne… grâce à quoi?
Le Projet H107 est vivant et dynamique grâce à: Une structure associative qui imagine et met en place des activités dingues : un atelier hebdomadaire de création, des résidences, des stages ponctuels, des actions de médiation, de la formation continue, …
Une équipe bénévole permanente dévouée et décidée
Un soutien de la fplce (fondation pour la promotion de lieux pour la culture émergente)
Des donateurs généreux
Des ouvertures publiques chaque jeudi
Des soirées de soutien
Ce matériel… pourquoi?
Le Projet H107 occupe les locaux qui ont été conçus et occupés par l’Atelier Danse Manon Hotte et la Cie Virevolte, formation du danseur-créateur et compagnie pour jeunes danseurs, qui ont fermé en juin 2014. A la cessation de ces activités, il reste donc un lieu équipé, meublé et fonctionnel pour la danse, mais dont le matériel appartient encore aux anciens propriétaires. Aïcha El Fishawy, Marion Baeriswyl et Manon Hotte se réunissent alors pour cofonder le Projet H107 dans l’idée de garder cet espace vivant pour la création en danse contemporaine à Genève. Ainsi, depuis ses débuts, le Projet H107 loue le matériel qu’il utilise. Il a l’occasion actuellement de racheter ce matériel à un prix avantageux. Être détenteur de son propre matériel permettrait au Projet H107 de fonctionner de manière pérenne et autonome, de pouvoir répondre aux besoins de ses différentes activités et de continuer à les développer.
_Ce matériel… c’est quoi?
Tapis de danse
Parois du studio
Système son
Mobilier (tabourets, chaises, tables, plantes, lampes, bancs, rideaux, échelle, étagères et meubles de rangement …)
Accessoires (vaisselle, machine à café, bouilloire, frigo, pinces, matériel de couture, matériel de bricolage, matériel de bureau, matériel de rangement, costumes…)
Câblage, rallonges, matériel électrique
Système d’éclairage scénique
Matériel pédagogique
…
_Le Projet H107 est porté… par qui?
L’association Projet H107:
Noémi Alberganti, danseuse-chorégraphe
Marion Baeriswyl, danseuse-chorégraphe
Alice Berger, comédienne
Aïcha El Fishawy, danseuse-chorégraphe
Bérénice Fischer, danseuse
Manon Hotte, chorégraphe
Alessia Sacco, danseuse-chorégraphe
L’association Cap Nord
L’association REMI
_Le Projet H107 a accueilli… qui?
Noémi Alberganti
AMEG (Thierry Simonot, Matéo Luthy, Emma Souharce, zov, D.C.P)
Cie_Avec (Alexandre Simon et Cosima Weiter)
Rébecca Balestra
Marion Baeriswyl et D.C.P
Big bande (Marion Baeriswyl, D.C.P, Aïcha El Fishawy, Matéo Luthy)
Alex-Ann Boucher
Breathless_Cie (Louise Hanmer)
Marlieke Burghouts
Megan Curet
Begona Cuquejo
Sarah Dell’ava
Cie Divisar (Mehdi Duman)
Aurélien Dougé
Fanny Duret
eamb (Elodie Aubonney, Marion Baeriswyl)
Lucie Eidenbenz
Aïcha El Fishawy
Simona Ferrar
Cie Fontaines & Ronces (Catia Machado)
Claire Forclaz
Natacha Garcin
L’Heure de Gloire (Elodie Aubonney, Marion Baeriswyl, Aïcha El Fishawy, Mia Mohr)
Cie Junebug (Rosanne Briens, Sophie Amman, Erin O’Reilly)
Eléonore Heiniger
Manon Hotte et Dorothée Thébert
Cie Itaca (Arantza Lecumberri et Samuel Vilu)
Ana Kavalis
Fabienne Keller
Lola Kervroedan
Zofia Klyta-Lacombe
Cie La Campanazo (Mia Mohr)
Alice Masson
Safi Martin Yé
POL et Louis-Clément Da Costa
Kevin Ramseier, Hélène Gallezot, Thomas Köppel
Cie Silky sky (Alessia Sacco)
Gaëtan Stierlin
Cie VelvetBlues (Melissa Cascarino)
Cie Wati Sera
_Contreparties
Si vous êtes donateurs (merci!!!), vous serez conviés d’office à la verrée d’inauguration officielle du matériel du Projet H107 en 2018 ! A cette occasion vous serez invités à retirer vos diverses contreparties. Pour celles et ceux qui par un malencontreux empêchement ne pourront pas assister à la verrée, elles vous seront transmises par les soins de la poste. Pour les autres rendez-vous (performances, ateliers danse, repas) une date vous sera communiquée! Et en attendant, on se réjouit de vous accueillir lors d’un Jeudi du H107 pour découvrir le lieu, consulter les archives et assister au travail en cours des artistes en résidence!