Ironman Hawaï 2022

by mariellelacroix

Kailua-Kona and Lausanne

Physiothérapeute, triathlète et passionnée de sport, je me suis qualifiée pour les championnats du monde Ironman à Hawaï en octobre 2022 et j'ai besoin de votre aide pour financer ce projet sportif !

Share crowdfunding project

CHF 169

3% of CHF 5’000

"3 %"
This is how it worksä

The «all or nothing» principle applies: The project only receives the funds if the funding target is reached or exceeded.

5 backers

38 days to go

Ce dont il s'agit

Pour faire court : Je suis triathlète longue distance et je viens de compléter l’Ironman de Lanzarote, c’est-à-dire 3,8km de natation, 180km en vélo et un marathon soit 42,2k en courant, en 11h30. En terminant 1ère de ma catégorie, je me qualifie donc pour les championnats du monde Ironman à Hawaï, le 6 octobre prochain. Afin de pouvoir participer à cette évènement, j’ai besoin de votre aide !

En un peu plus long, voici mon histoire : Après avoir fait de la natation de compétition pendant 10 ans je me laisse tenter par un premier triathlon promotion il y a quelques années et je mords à l’hameçon pour ce sport. L’année suivante j’augmente la distance et je termine mon premier triathlon distance olympique. Cependant, j’en veux toujours plus et je termine la saison suivante avec mon premier half distance. J’apprends ainsi à pousser mon corps jusqu’à ses limites puis à repousser ces limites.

Mais je ne veux pas m’arrêter là. Il reste la distance reine, l’Ironman. Ce sera donc l’objectif de l’année 2018 à l’Ironman d’Italie. Après 10h10 d’effort, le plus gros challenge sportif de ma vie est relevé et je deviens une Iron(wo)man. Tout se passe même tellement bien que je me retrouve qualifiée pour les championnats du monde de la distance à Hawaii.

En octobre 2019 arrive finalement le jour-j, le grand départ à Hawaii. Les conditions sont rudes mais je réussi à finir la course la plus difficile de ma vie en 10h22, 8ème de ma catégorie et heureuse comme jamais.

Ensuite le covid apparaît en 2020 et tout se met en pause pendant deux ans. Je continue cependant à m’entraîner mais d’une autre manière, je redécouvre le sport-plaisir et j’apprends à écouter mon corps. J’en profite également pour faire un master complémentaire comme physiothérapeute spécialisée dans le domaine du sport.

En 2022 il est cependant temps de remettre un dossard. Je m’inscris donc à l’Ironman de Lanzarote qui se révèlera encore plus difficile que Hawaï mais le défi est relevé car je me retrouve une nouvelle fois qualifiée pour les championnats du monde à Hawaï en octobre 2022 !

Le triathlon est un sport très complet mais aussi très énergivore et chronophage. Cependant, en plus des nombreuses heures d’entraînement, le triathlon est un sport très coûteux. Non seulement pour le matériel de base mais aussi pour les compétitions d’entraînement, les affiliations, les trajets… et c’est pour cela que j’ai besoin de votre aide et que j’ai mis en place ce crowdfunding.

En plus de ça, pour ceux qui préfèrent se réunir dans une ambiance sympa, j’organise également un repas de soutien le samedi 10 septembre à Chailly.

Ce que mon projet a de spécial

En me soutenant, vous participez au rêve d’une personne lambda qui pense que rien n’est impossible. En effet, vous ne soutiendrez probablement pas la future championne du monde mais plutôt quelqu’un qui croit que tout est possible quand on persévère et qu’on s’en donne les moyens. Je suis une simple triathlète amatrice passionnée de sport qui travaille pour pouvoir aider les autres et subvenir à ses besoins.

Je promouvois le sport pour tous, le partage, le dépassement de soi et surtout le respect. J’ai envie de véhiculer ces valeurs et pourquoi pas inspirer d’autres femmes à tenter ce qu’elles n’osent pas essayer, à se dépasser et aller jusqu’au bout de leur rêve. J’ai envie de promouvoir le sport féminin à Lausanne et notamment à Chailly. Trop souvent on me demande encore si c’est la même distance pour un homme et une femme alors oui c’est la même distance et bien sûr qu’une femme est capable d’accomplir les même exploits sportifs qu’un homme. Avec votre aide, j’ai envie de vivre, promouvoir et partager cette aventure avec la communauté de Chailly.

A quoi votre soutien va servir

Comme dis plus haut, le triathlon est un sport très coûteux. Non seulement pour le matériel de base mais aussi pour ce qui précède une compétition, le budget est déjà estimé à presque 11’500 CHF ! Si on y ajoute un voyage à Hawaii alors celui-ci augmente de près de 9’000 CHF. De plus, cette année étant une double édition étant donné que l’édition 2021 avait du être annulée à cause du covid, le prix des logements ainsi que tous les frais sur place ont doublés voir triplés.

Votre soutien me permettrait donc de financer une partie du logement, le vol et les frais de compétition afin de partir l’esprit un peu plus tranquille et de me concentrer uniquement sur la compétition. Comme dit avant également j’organise un repas de soutien le 10 septembre pour se réunir une dernière fois avant le grand départ du 24 septembre.