Un espace convivial de rencontres et de culture, ouvert à tous, est en cours de réalisation : la Grange d'Ogoz! Nous avons besoin de votre aide pour finaliser les travaux !

CHF 52’591

105% of CHF 50’000

"105 %"
This is how it worksä

The «all or nothing» principle applies: The project only receives the funds if the funding target is reached or exceeded.

302 backers

Successfully concluded on 31/12/2020

Découvrez notre projet

Dans notre magnifique ferme de l’Areyna d’Avau, située au centre du village de Vuisternens-en-Ogoz, nous avons le projet d’aménager la grange pour y accueillir un espace de rencontres convivial et polyvalent qui fera la part belle aux activités culturelles : la Grange d’Ogoz !

Nous sommes une équipe de 11 personnes, regroupées au sein de L’Areyna d’Avau SA. Notre philosophie est de privilégier l’économie locale, responsable et durable, et de favoriser les échanges sociaux dans le respect de toutes et tous. En 2017, nous avons démarré la rénovation de la ferme dans le respect de son identité et avec l’ambition d’une transformation exemplaire quant à la consommation énergétique. Les travaux ont été effectués par des artisans de la région et avec l’aide précieuse de nombreux bénévoles. A fin juillet 2020, nous avons ouvert les portes du Bistro d’Ogoz situé au rez de la ferme : un lieu convivial qui propose une cuisine privilégiant les produits locaux et de saison. Malheureusement, notre projet d’espace polyvalent, la Grange d’Ogoz, est resté bloqué après la réalisation du gros œuvre par manque de ressources financières. Nous avons besoin de votre aide pour le finaliser !

La Grange d’Ogoz aura plusieurs fonctions avec un accent fort sur le développement d’activités culturelles ouvertes à toutes et à tous:

  • Les sociétés du village et d’ailleurs pourront louer la salle pour des répétitions et concerts de chant, des expositions de champignons, …
  • Une saison culturelle sera organisée par l’Association des Amis de l’Areyna de septembre à juin contre un loyer modéré permettant de couvrir les coûts de fonctionnement (électricité, eau, …).
  • Des événements ponctuels seront organisés tels que vide dressing, marché paysan, résidences d’artistes, …
  • En journée, une partie de la salle pourra être louée à des particuliers ou des associations pour donner des cours ou des ateliers (yoga, musique, …).
  • En lien avec le Bistro d’Ogoz, une partie de la salle pourra être utilisée pour des banquets, la restauration en soirée et d’autres événements culinaires.

Ce que notre projet a de spécial

La ferme de l’Areyna offre un écrin unique et convivial pour la création d’un espace polyvalent au service de la vie associative et culturelle de notre région. La Grange d’Ogoz, située au premier étage de la ferme, vous accueillera pour y organiser des rencontres privées et publiques, des ateliers, des manifestations ou des activités culturelles. Vous bénéficierez du soutien de l’équipe du Bistro d’Ogoz qui vous servira des produits de la région et d’ailleurs, sélectionnés avec soin et préparés avec passion. Une saison culturelle, unique en son genre dans la région, sera concoctée par l’association des Amis de l’Areyna et dans nos têtes foisonnent déjà mille et une idées (ou presque) d’événements à organiser. Bref, la Grange d’Ogoz sera un espace où il fera bon se rencontrer, papoter, échanger, découvrir, s’émerveiller, chanter, …

A quoi votre soutien va servir

La structure de la future Grange d’Ogoz est en place, le gros œuvre est terminé. Mais pour transformer cet endroit magnifique en un espace de rencontre chaleureux et accueillant, nous avons besoin de votre contribution pour nous aider à financer la dernière étape de réalisation : pose du sol et des équipements sanitaires (WC-lavabos), mise en place d’un système de boucle phonique pour malentendants, équipements du bar (machine à laver industrielle, comptoir à boissons, machine à café, éclairage, vaisselle) et équipements techniques (lumière, son, projection). Un grand merci à vous pour votre soutien ! L’équipe de L’Areyna d’Avau.