Votre précieuse aide permettra l'impression du jeu de cartes «La Guerre des Sons». 41 cartes originales, un livret de règles, le tout dans un étui carton.

CHF 2’870

143% von CHF 2’000

143 %
So funktioniert’s

Es gilt das «Alles oder Nichts»-Prinzip: Nur wenn das Finanzierungsziel erreicht oder übertroffen wird, werden dem Projekt die Gelder ausgezahlt.

54 Unterstützer*innen

Erfolgreich abgeschlossen am 11.9.2024

Un sublime jeu de cartes avec des instruments de musique fantastiques

Voilà, je me lance enfin pour tenter de réaliser ce projet que je nourris depuis de nombreuses années. Amateur d’instruments de musique et fan de jeux, j’ai souhaité créer un jeu de cartes qui réunit mes deux passions.

Dans ma tendre enfance, j’ai été marqué par un jeu de bataille qui permettait de «se combattre» avec des modèles de voitures de course. Je n’avais jamais été plus que ça attiré par les automobiles mais j’ai néanmoins été très intéressé de découvrir les poids ou les cylindrées des bolides sur des cartes pour affronter mes adversaires.

«Apprendre sans s’en rendre compte et en plus en s’amusant», voilà une idée qui plait bien au prof de musique que je suis devenu !

Le jeu permet de jongler avec des chiffres en lien avec des notions d’acoustique. Il permet, par exemple, de se familiariser avec les décibels. Est-ce que 10 dB, c’est beaucoup ? 100 dB ? 1000 dB ? C’est l’occasion d’en savoir plus !

Ce projet a de particulier qu’il se base sur une mécanique de bataille qui a déjà fait ses preuves, mais avec des apports et une stratégique qui rendent le jeu véritablement intéressant à jouer et à rejouer. Il y a des super-pouvoirs que l’on peut activer, ou non, pour renverser le cours de la partie.

De plus, les images inventées sont le fruit d’un long travail de recherche avec l’IA Midjourney pour créer des instruments innovants et drôles.

Les sous récoltés par le projet Wemakeit permettraient de pouvoir passer à une impression professionnelle pour avoir un jeu de 41 cartes avec un livret de règles, le tout dans un étui carton avec une finition brillante pour rendre le jeu résistant aux manipulations.

L’idée est de pouvoir ensuite proposer ces jeux dans divers lieux, notamment dans des écoles où apprendre est une obligation mais où donner envie devient une nécessité.

Je serai amené, au travers de mon futur mandat d’enseignant, à m’occuper d’élèves en décrochage scolaire. Un jeu tel que celui-ci, avec les prolongations pédagogiques que je présente sur le site internet (en référence plus bas) sera un outil intéressant pour jouer, apprendre, se donner envie, calculer, élaborer des stratégies, décrocher des écrans et jouer en société…tout un programme ^^!

Il y aura une partie des jeux qui seront offerts, d’autres vendus. Je souhaite surtout pouvoir transmettre cette envie de découvrir. Les 2000 CHF récoltés permettraient de lancer une première série d’impression (env. 200 jeux) pour le faire connaitre. Idéalement, je souhaiterais pouvoir commander 500 jeux pour une plus large distribution au niveau des lieux d’enseignements.

Grâce à vous, le projet va, je l’espère, pouvoir naître. Et l’avenir dira si l’aventure continuera…

Des références à la Pop Culture

Si, vous aussi, vous aimez les jeux et les instruments de musique, il ne fait aucun doute que ce jeu est fait pour vous.

Laissez-vous surprendre par des images drôles avec une mécanique de jeu amusante et riche en rebondissements !

Des images sublimes

Et elles vous feront bien marrer !

Avec un site web pour découvrir encore davantage
Avec un site web pour découvrir encore davantage