Le Romandie et l’Association du Salopard en saisons hors les murs c’est plus pour longtemps… enfin, si tu nous donnes un dernier petit coup de main!

CHF 42’127

105% of CHF 40’000

105 %
This is how it worksä

The «all or nothing» principle applies: The project only receives the funds if the funding target is reached or exceeded.

357 backers

Successfully concluded on 7/6/2024

Participe à l'aménagement des espaces communs du Romandie et de La Brèche !

Nous avons besoin de toi pour réaménager les lieux et ainsi accueillir nos artistes dans un endroit équipé et professionnel !

© Kuník de Morsier architectes Sàrl SIA
© Kuník de Morsier architectes Sàrl SIA

Enfin de retour

Après une longue attente, il est enfin temps pour nous de (ré)aménager sous les Arches du Grand-Pont. Cependant sans une cuisine professionnelle et un backstage meublé nous ne pouvons accueillir aucun artiste. Le Romandie étant une des salles des plus emblématique de la culture romande, nous nous devons de préserver sa superbe pour un accueil professionnel et de qualité. L’Association du Salopard,quant à elle, se réjouit de poser ses valises dans une salle fixe : La Brèche. Néanmoins nous avons épuisé toutes nos ressources financières en les injectant dans les travaux, la technique ou encore le bar. En effet, même en bénéficiant du soutien de la ville de Lausanne, du canton de Vaud, de la Loterie Romande et de tous nos sponsors nous sommes à sec. C’est pourquoi nous faisons appel à toi pour ces derniers aspects.

Pour te donner une idée globale de la situation voilà quelques chiffres et faits :

Le Romandie et La Brèche vont accueillir une centaine de personnes par semaine dans les espaces communs, c’est-à-dire qu’il faut une cuisine adaptée, des couverts, casseroles, rangements, tables et des chaises, et même une machine pour nettoyer nos sols.

Le projet global demande plusieurs millions de CHF, nous avons réussi à couvrir ses frais grâce à nos mécènes mais il nous reste encore de l’argent à trouver, et c’est peut être via cette campagne que nous pouvons le faire !

Des salles comme la nôtre se doivent d’accueillir tes artistes préféré·e·s dans des conditions professionnelles, tu veux revoir des groupes comme Tame Impala, The National, Thurston Moore ou Laurel Halo à Lausanne ? Impossible sans un espace d’accueil.

  • T-shirt «Fantaisies sous les Arches»
    T-shirt «Fantaisies sous les Arches»
  • T-shirt «Fantaisies sous les Arches»
    T-shirt «Fantaisies sous les Arches»
  • Chaussettes «Pierre à l’édifice»
    Chaussettes «Pierre à l’édifice»
  • Stickers «Pierre à l’édifice»
    Stickers «Pierre à l’édifice»
  • Pin's «Pierre à l’édifice»
    Pin's «Pierre à l’édifice»

Pourquoi avons-nous besoin de toi ?

Maintenant que tu sais tout ça tu peux comprendre ce qu’on demande ! Voilà les différents paliers de notre projet:

  • 40’000 CHF : L’espace commun est sommaire mais utilisable, nous ferons de la récup, les affaires de cuisine seront achetées en seconde main, pas d’aménagement des loges.
  • 60’000 CHF : L’espace commun est plus fourni, nous avons tous les couverts qu’il nous faut, fourchettes, tables et même un robot mixeur en pleine forme. Les loges seront aménagées en seconde main.
  • 80’000 CHF : C’est le paradis, nous avons tout ce qu’il nous faut ! L’espace commun est totalement équipé et prêt pour son utilisation à long terme. On peut même le décorer pour le rendre encore plus agréable à vivre !

Même si les deux salles sont professionnelles, une grande partie du travail est effectué de manière bénévole. Les équipes ont travaillé d’arrache pied pour cette réouverture et nous avons encore besoin de ce dernier petit coup de pouce ! En contribuant à ce projet, tu montres aux politiques qu’il est crucial d’investir dans la culture, que la demande existe.

Les contreparties sont listées juste à droite. N’hésites pas à en profiter ! Mais au fond le plus important, tu auras deux nouvelles salles à Lausanne, en plein centre, et tu y verras peut-être ta, ton artiste préféré·e y jouer. C’est le plus beau non ?