Picture 7895da89 284d 4c01 b30f ec8de842eaa1

Jardins urbains, restauration de saison, scène culturelle intimiste: tout est prévu pour que l’été en Basse-Ville de Fribourg soit plus joli qu’ailleurs.

Dans le détail :

Un potager urbain itinérant

Les légumes de ce jardin poussent dans des cadres CFF sur palettes mobiles. Ils approvisionnent le restaurant et vous permettent de vous familiariser avec les techniques de culture biologique en ville. Deux accueils hebdomadaires encadrés sont l’occasion de jardiner ensemble. Des conférences / débats / ateliers pratiques spécifiques mènent à une réflexion plus globale sur la nature en milieu urbain.

Content

Une restauration éco-responsable

Une cuisine de saison, populaire, inventive et soignée à base de produits frais. Maïté Colin, notre cheffe végétarienne, travaille avec des légumes du jardin ainsi qu’une large palette de produits locaux. Jean-Christophe Piguet quant à lui, aime apprêter la viande qu’il se procure auprès de producteurs de la région, soucieux du respect de l’animal. C’est le résultat de cette rencontre entre la végétarienne et le rôtisseur qui vous est proposé : un élargissement des horizons culinaires

Une scène culturelle intimiste

Concerts acoustiques, présentations de travaux photographiques, débats d’idées, ateliers, lectures : nous vous proposerons de multiples activités durant tout l’été, accessibles gratuitement.

Content

L’ objectif

Vous êtes conviés à prendre part à cette expérience novatrice : réunir dans un même espace éphémère des jardins, un restaurant et une scène, y présenter plusieurs offres de médiation, dans le but de valoriser la biodiversité en milieu urbain et encourager une réflexion globale sur nos styles de vie.

Content

Pourquoi soutenir ce projet?

Toutes les activités sont accessibles gratuitement et destinées à un public varié. Le jardin et le café sont d’ores et déjà ouverts! Mais afin de financer l’offre culturelle et les divers ateliers sur la durée (rémunération des artistes et intervenants, achat de matériel, infrastructure technique) nous avons besoin de votre soutien. Ouvert du mardi au dimanche, jusqu’au 26 octobre 2014, le Port de Fribourg pourrait bien devenir le rendez-vous incontournable des Fribourgeois, votre rendez-vous.

Content