Le Vigneron et La Mort

by Imaginastudio

Lausanne

Un conte suisse adapté à l’écran ! «Le Vigneron et La Mort» est un court-métrage d’animation produit à Lausanne. Découvrez le travail de nos animateurs qui dessinent cette histoire image par image.

CHF 23’420

117% of CHF 20’000

"117 %"
This is how it worksä

The «all or nothing» principle applies: The project only receives the funds if the funding target is reached or exceeded.

165 backers

Successfully concluded on 4/11/2019

Un conte Suisse, dessiné et réalisé en Suisse

« Le Vigneron et La Mort » est un conte valaisan issu de la tradition orale, revisité par Victor Jaquier sous la forme d’un court-métrage en dessin animé.

La production du film est déjà bien avancée. Toutefois afin de finaliser au mieux le film nous avons besoin de vous ! Votre aide nous permettra de terminer les décors, réaliser une ambiance sonore et ajouter à la musique la performance d’un orchestre classique.

Synopsis

«Dans les Alpes suisses du moyen-âge, un jeune vigneron crée le meilleur vin du monde. Lorsque la Mort elle-même apparaît pour goûter son vin, il découvre que sa bien-aimée est la prochaine victime sur la liste de la Mort. Il parvient alors à la duper et à l’emprisonner dans un petit tonneau. Son geste aura des conséquences qui figurent aujourd’hui dans tous les livres d’Histoire.»

Qui sommes-nous ?

Imaginastudio est une maison de production fondée en 2007 et est dédiée à l’émergence d’une nouvelle génération de cinéastes en Suisse. Les courts-métrages que nous avons déjà produits ont été séléctionnés dans les plus grands festivals de films.

Une équipe composée de : Borja Montoro (animateur chez Disney (Tarzan, Hercule, Kuzco)), Victor Jaquier (réalisateur et illustrateur : « Le Lac Noir » déjà produit par Imaginastudio, « In Memoriam » produit par Canal+), Kevin Queille (compositeur, 1er prix du Berlin International Film Scoring Competition) et une équipe d’animateurs suisses issus de l’école lausannoise Ceruleum.

Casting : Jean-Claude Dreyfus (Delicatessen), Kacey Mottet-Klein (Gainsbourg vie héroïque, l’Enfant d’en haut), Jacques Roman, Virginie Meisterhans, Séverine Bujard et Stéphanie Schneider.

NOUS AVONS BESOIN DE VOUS !

Afin de pousser plus loin le travail de ce collectif d’artistes, nous avons besoin de votre soutien !