Notre rêve: vous offrir un espace de détente dans notre chocolaterie pour y déguster nos produits ! Plus qu'un tea-room, nous vous proposons une pause chocolatée aux effluves de fèves torréfiées.

CHF 13’440

112% von CHF 12’000

112 %
So funktioniert’sä

Es gilt das «Alles oder Nichts»-Prinzip: Nur wenn das Finanzierungsziel erreicht oder übertroffen wird, werden dem Projekt die Gelder ausgezahlt.

127 Unterstützer*innen

Erfolgreich abgeschlossen am 7.8.2023

De la cabosse à la plaque, un cheminement artisanal de la fève au chocolat pour un développement naturel des arômes.

Il y a plus de 12 ans, s’ouvrait la chocolaterie ONDEdeCHOC. Projet rêvé, réalisé avec l’aide précieuse de ma famille, elle a pris forme dans le Gros-de-Vaud, à Echallens, entre Lausanne et Yverdon-les-Bains. Au fil des ans, grâce à la diversité de nos produits, nous avons gagné une clientèle fidèle et régionale. Le commerce de proximité, le développement durable ainsi que la qualité nous tenant à cœur, nous avons, avec mon associé - Killian Pernet - pris la décision de fabriquer notre propre chocolat. Nous nous approvisionnons directement auprès de nos cacaocultrices et cacaoculteurs: Suzanne et Odile à Madagascar, Edelmira au Pérou, Joseph en Ouganda et Ambroise en Côte-d’Ivoire. Les fèves nous parviennent fermentées et séchées, et c’est chez ONDEdeCHOC que nous les transformons en chocolat. Toutes les étapes, de la torréfaction au décorticage, du broyage au conchage, s’effectuent dans nos locaux. C’est plus que du chocolat, c’est une onde de pleine conscience ! Aujourd’hui, nous faisons appel à vous pour nous aider à développer notre commerce: c’est à Yverdon qu’ONDEdeCHOC a ouvert, au début du mois de mai 2023, une nouvelle chocolaterie ! Afin que vous, amateurs de douceurs, puissiez découvrir nos produits, nous souhaitons créer un espace de dégustation vous permettant de vous évader le temps d’une pause chocolatée.

Les valeurs défendues par notre projet

L’équité: des cacaocultrices(teurs) payé(e)s au juste prix et accompagné(e)s dans leurs projets de développement. La traçabilité: des cacaoyers parrainés et dédiés à ONDEdeCHOC, cultivés en agriculture biologique.

  • Pascal Kropf, fondateur et associé chez ONDEdeCHOC
    Pascal Kropf, fondateur et associé chez ONDEdeCHOC
  • Killian Pernet, associé chez ONDEdeCHOC
    Killian Pernet, associé chez ONDEdeCHOC

Plus que du chocolat...un voyage gustatif...

Votre aide nous permettra d’aménager un espace convivial et de détente dans nos locaux d’Yverdon, où vous pourrez savourer notre chocolat chaud «maison», accompagné d’une délicieuse pâtisserie ! Grâces aux effluves chocolatées issues de la fabrication toute proche, vous voyagerez loin du quotidien !