↟↟ MON 1ᵉʳ ALBUM SOLO ↟↟
Je recherche un soutien financier pour donner vie à mon tout premier projet artistique enregistré au col de la Furka (à 2429m d’altitude) lors de l’été 2022: une expérience musicale novatrice, puisant son inspiration dans les hauteurs du col de la Furka et reflétant l’essence même de cet environnement exceptionnel.
DU CINEMA POUR LES OREILLES: 14 morceaux - 14 mondes - 14 histoires, racontées au travers d’ambiances sonores, de grooves et d’improvisations…
Le financement permettra de mandater un ingénieur son professionnel pour le mixage et le mastering des morceaux, et également permettre la diffusion du projet. De grande qualité, mes enregistrements ont besoin de ce polissage supplémentaire pour les sublimer et les porter à un niveau encore plus élevé.
Pendant deux mois, j’ai exploré les alentours du col, capturant les sons ambiants, notamment à la station de recherche scientifique alpine (ALPFOR), nichée au cœur d’anciens baraquements militaires.
J’ai utilisé les objets trouvés sur place comme des instruments. La résonance naturelle des bâtiments et l’écho des montagnes s’entendent dans ces créations. J’ai cherché dans chaque recoins quels sons je pouvais extraire pour finalement créer des atmosphères singulières, intégrant des enregistrements de cet environnement sonore (Field Recording).
☞ Pour te donner une idée de ce résultat, écoute en exclusivité le morceau «Lampadare Explodens» en dessous (il attend juste d’être mixé/masterisé!)
⇩⇩⇩⇩⇩⇩⇩⇩⇩⇩⇩⇩⇩⇩⇩⇩⇩⇩⇩⇩⇩⇩⇩⇩⇩⇩⇩
↟↟ BIOGRAPHIE ↟↟
Lucas Wohlhauser (né en 1995 à Fribourg) percussionniste, compositeur, improvisateur et sounddesigner, travaille dans différentes formations musicales (jazz, musique contemporaine, musique improvisée). Il expérimente les possibilités sonores de mon instrument et des environnements qui l’entourent. Il actif dans différents projets interdisciplinaires, notamment dans les domaines du théâtre, de la danse ainsi que du film (sounddesign). Après avoir obtenu un Master de musique à la HSLU (haute école de musique de Lucerne) auprès de Norbert Pfammatter, Gerry Hemingway et Julian Sartorius, il débute aujourd’hui ses propres projets artistiques. Membre de l’association audio-visuelle DratepPictures, Lucas travaille comme acteur pour le théâtre de Lucerne et donne des cours de batterie.
↟↟ TON SOUTIEN SERVIRA À ↟↟
▻ faire mixer et masteriser les morceaux de ce projet fou par un ingénieur son professionnel
▻ financer la diffusion sur différentes plateformes de streaming