Une enquête d'intérêt public
Alors que le pénis n’a depuis longtemps plus de secret pour les sciences biomédicales, que sait-on du clitoris, d’un point de vue scientifique? La réponse tient en deux mots: très peu. Pour Heidi.news, la journaliste Natacha Gorwitz s’est lancée dans une enquête de plusieurs mois sur les 10 centimètres les plus mystérieux du corps féminin. Elle a voulu comprendre ce que l’on savait du clitoris et ce qu’il reste à découvrir, mais aussi les passions qu’il suscite. Car il y a des activistes du clito, des guerres du clito ainsi qu’un important «clito-business», qui fait le miel des influenceuses et des vendeurs de sextoys. Elle a travaillé avec la photographe hongroise Andi Gáldi Vinkó, dont l’œil artistique a réussi cet exploit: comment montrer ce qui est caché?
Fruit d’un travail journalistique rigoureux et documenté, ainsi que d’une création artistique et photographique originale, cette édition a connu un immense succès, au point d’être en rupture de stock un mois après sa sortie.
Nous avons besoin de vous
Un nombre important de lectrices et lecteurs ont manifesté leur intérêt pour cet ouvrage, mais ne peuvent hélas plus l’acquérir. Les abonnés ont reçu leur exemplaire, mais les ventes au numéro ont dû être suspendues. Les coûts de réimpression étant significatifs, notre budget ordinaire ne nous permet pas d’en supporter l’intégralité.
S’agissant d’une ré-édition, le coût unitaire d’impression est plus élevé que pour l’édition initiale. Le prix de la revue sera donc porté à CHF 25 (tarif initial: CHF 22). Nous pourrons aller de l’avant si nous atteignons un montant de contributions minimum de CHF 3550, qui couvre le devis de réimpression. Nous prendrons en charge les frais d’expédition en Suisse et en France.
Si nous dépassons cet objectif, nous imprimerons davantage d’exemplaires afin de faire vivre cette revue sur un temps plus long, notamment lors des événements et conférences que nous voulons organiser.
Si l’objectif n’est pas atteint, les personnes ayant contribué récupéreront le montant de leur contribution, et nous devrons renoncer à la réimpression.
Soutenez-nous dans cette aventure pour que davantage de lectrices et de lecteurs puissent découvrir le 24e numéro de notre Revue des Explorations sur un sujet important et plonger dans le traitement original de l’information que propose Heidi.news depuis bientôt six ans.
Où iront vos contributions?
Les montants récoltés seront alloués aux coûts d’impression et à la commission de la plateforme Wemakeit. En cas de dépassement important de l’objectif, les sommes additionnelles seront utilisées pour nos prochains projets éditoriaux.
Puis-je soutenir la démarche sans commander la revue? Bien sûr! Vous pouvez opter pour un soutien sans contrepartie, du montant de votre choix.
Pourquoi proposer un abonnement parmi les contreparties? Par votre abonnement, vous contribuez à la réimpression de cette revue, la rendant accessible à toutes celles et ceux qui n’ont pas pu l’acquérir jusqu’à présent. Mais vous soutenez également la rédaction indépendante de Heidi.news, nous permettant de financer toujours plus d’enquêtes et grands reportages d’intérêt public. Vous permettez à votre média de poursuivre sa mission.
Feuilletez un extrait de la revue sur https://www.calameo.com/read/0072588795d84323c7263
Merci d’avance et n’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions.