Quel est notre projet?

Nous sommes deux et nous sommes motivées! Nous avons pour but de lancer un projet de création de soupes et de boissons faites maison cuisinées avec des produits locaux et vendues au marché de Vevey et de Lausanne. Notre but est de réaliser des recettes avec l’entier du légume ou du fruit, rien n’est gaspillé et tout est à savourer! Pour se faire, nous aurons besoin de pas mal de matériel dont une centrifugeuse, un réchaud, des casseroles, les ingrédients, (dont nous testerons quelques recettes avant de vous les proposer) et la location d’une camionnette pour transporter le tout. Vous comprenez certainement pourquoi nous avons besoin de votre soutien pour ce projet. Je précise aussi qu’une amie à nous nous fournira en sirops de sureau faits maison! Nous mettrons le stand en place à partir de février jusqu’à une période indéterminée, en sachant que nous réinvestirons les éventuels profits de chaque mois pour financer le mois suivant. Si le projet marche bien, on s’installera sûrement dans d’autres marchés!

Picture 9aac43dc 9c08 47a1 bfd2 1026c2d99d68Picture cdfc9a00 98d2 47bf 8d8b 2c503a5535b9

Qui sommes-nous?

Je m’appelle Anne-Sylvie, j’ai 22 ans et suis étudiante à l’Université de Lausanne. Mon associée s’appelle Sarah et a 20 ans. Nous sommes toujours à la recherche de nouveaux défis et nous sommes également de grandes fans de cuisine et curieuses de tester des nouvelles recettes et des nouveaux goûts. L’idée de ce projet nous est venue lorsque nous sommes parties à Berlin et que nous avons pu goûter des boissons faites seulement à l’aide d’une centrifugeuse. C’était si bon et si simple qu’on a décidé de mettre en place un projet similaire en Suisse. Et nous voilà! Maintenant, il ne manque plus que votre soutien et vos encouragements pour qu’on puisse y arriver.

Pourquoi nous soutenir?

Si vous nous soutenez, vous ferez déjà de nous les personnes les plus heureuses du monde (du moins pour quelques mois). De plus, vous soutiendrez un projet qui a pour but de mettre en avant les produits de notre belle région du canton de Vaud et, bien entendu, une alimentation saine et savoureuse! Cela permettra aussi de promouvoir des recettes et des produits réalisés par des amateurs de cuisine comme, par exemple, le sirop de notre amie Lucille.

Picture def73489 de6a 4ed5 a59f 5dbfcc188091Picture 68b0a74d 5490 4f20 aaae e3c0353157c8Picture 742ca765 479d 42f8 a9f8 7b829a9a8be3

Que recevrez-vous en retour?

Pour vous remercier de votre participation, nous avons pensé bien entendu à vous inviter à la journée d’ouverture de notre stand et vous offrir une boisson ou une soupe ou les deux. Nous avons également eu l’idée de réaliser un journal tri-mensuel dans lequel on vous fera profiter de supers conseils sur les aliments et de nouvelles recettes réalisables grâce à nos propres tests de mélanges d’ingrédients . Car tous les légumes et tous les fruits ne vont pas ensemble et parce que nous somme aussi de fines gastronomes, nous pourrons vous conseiller au mieux pour cuisiner les meilleures soupes et les meilleurs smoothies chez vous à la maison. Nous allons également mettre en ligne un e-book de recettes!