Un jeune étudiant asthmatique de 17 ans, Maël Stauffer, s’est mis au défi de courir un semi-marathon pour soutenir la fondation Un Grand Sourire. Soutenez le dans sa course en soutenant la fondation !

CHF 8’860

177% of CHF 5’000

"177 %"
This is how it worksä

The «all or nothing» principle applies: The project only receives the funds if the funding target is reached or exceeded.

80 backers

Successfully concluded on 10/9/2022

Le défi de Maël

Maël, étudiant au gymnase français de Bienne en dernière année, a choisi, dans le cadre de son travail de maturité, de courir le semi-marathon des Côtes de l’Orbe sans aide externe. Intolérant depuis l’enfance au lactose et à la caséine, la protéine du lait, Maël s’est longtemps vu dans l’incapacité de se passer de médicaments et d’assistance respiratoire lors d’effort physique soutenu. Une consommation trop élevée de produits laitiers lui provoque une gêne respiratoire se traduisant par des crises d’asthme et le handicape donc fortement dans ses efforts physiques. Ces crises peuvent être calmées par la prise d’un médicament, le Ventolin, mais pas uniquement ! En effet, il est possible de se prévenir de ces crises grâce à un changement drastique d’alimentation. Il s’agit alors d’écarter tous produits laitiers et d’augmenter, entre autres, sa consommation de légumes verts à feuilles, de légumineuses, de céréales et d’oléagineux afin de conserver un taux de calcium stable. Maël s’est donc lancé le défi de changer de régime alimentaire pour obtenir 1200mg en calcium végétal par jour et de maintenir ce régime durant de longs mois pour passer la ligne d’arrivée sans assistance et sans encombre le 10 septembre 2022.

Les difficultés de maintenir un régime strict

Dans son régime, Maël est confronté à de multiples tentations auxquelles il lui est parfois très compliqué de résister. En effet, rester centré sur cette alimentation principalement végétale est, pour lui, son plus grand défi. C’est également pour cette raison, qu’il a souhaité réaliser cet exploit personnel tout en soutenant une cause qui lui tient à cœur. Pouvoir récolter des dons pour aider d’autres personnes en difficultés lui permettra de conserver sa motivation tout au long du dernier mois de préparation et ainsi pouvoir passer la ligne d’arrivée sans aide médicale. Aidez donc Maël à maintenir sa motivation et à stabiliser son taux de calcium pour le semi-marathon des Côtes de l’Orbe !

A quoi votre soutien va servir

L’argent récolté servira entièrement à améliorer le quotidien des enfants en situation de handicap mental et plus précisément à venir en aide aux familles et institutions de la région qui n’ont pas toujours la chance d’avoir des personnes de confiance à portée de main. Vos dons permettront notamment, au travers de la fondation Un Grand Sourire, d’offrir aux familles et à leurs enfants des moments de loisirs pour améliorer leur quotidien et leur apporter une grande bouffée d’air frais.