Une petite tribu à Bulle

by Laura

Bulle

Après avoir créé et lancé KETCHUP & MAYO, une marque suisse de vêtements ludiques et respectueux pour enfants, j’ai aujourd’hui l’opportunité d’ouvrir ma propre boutique !

CHF 10’550

105% of CHF 10’000

"105 %"
This is how it worksä

The «all or nothing» principle applies: The project only receives the funds if the funding target is reached or exceeded.

149 backers

Successfully concluded on 20/9/2017

Hier, aujourd'hui, demain ...

Un peu plus loin qu’hier, mais pas trop … après avoir mis au monde un minus en mai 2015, est née la collection « KETCHUP & MAYO ».

Des vêtements confortables, certes, mais surtout trop craquants ! Et tout a été prévu pour :

  • LE SAROUEL pour courir, ramper et manger ses pieds tranquillement.
  • LE SHORT BOUFFANT pour cacher sa couche tout en gardant ses petites cuisses à l’air.
  • LE BAVOIR pour machouiller et faire ses dents sans se préoccuper du reste.
  • LE HEADBAND pour faire comme maman et mettre de la couleur dans ses cheveux (ou du moins ce qu’il y en a) !
  • LA ROBETTE pour rendre jalouse ses copines du parc.
  • LE PULL à capuche pour rajouter un peu de «je m’la pète» quand le froid arrive.
  • LE SNOOD pour empêcher ce petit vent de venir nous faire des bisous dans le cou (ça, c’est réservé à maman) !

Vous trouvez aujourd’hui toutes ces jolies créations à la boutique « HISTOIRE DE CŒUR » à Bulle, chez « DEDE&CHARLOTTE » à Fribourg, pour les fêtes de fin d’année à la boutique « HYGGE » à Genève et tout prochainement dans ma boutique « LA PETITE TRIBU ».

Ainsi que sur le site internet www.ketchup-mayo.ch

Aujourd’hui également, j’ai reçu un grand «OUI MADAME, cet endroit, ce local, cette boutique, cet atelier (bref, vous l’aurez compris) EST A VOUS !»

Demain, je reçois les clés en mains propres et j’ouvrirai LA porte. Vous vous en doutez sûrement, ouvrir une boutique ne se fait pas en claquant des doigts ( quoi ? la fée clochette n’existe pas ?) cela demande beaucoup de réflexion, temps, travaux et aménagements ! C’est pour cela que je vais vraiment avoir besoin de vous tous.

Ma devise pour cette boutique et ce que je vous propose :

Un endroit convivial et chaleureux où petits et grands sont les bienvenus.

De jolis articles précieusement sélectionnés et créés par des artisans ou petites entreprises suisses (et ses alentours) dans des matériaux respectueux, pour vos enfants et la nature !

Ma propre marque ketchup&mayo: des vêtements dessinés et assemblés dans l’atelier, pièce adjointe à la surface de vente … que vous pourrez visiter, où vous aurez l’occasion de me poser des questions et même acheter certains tissus.

Des tissus fabriqués en Europe et issus de deux labels :

  • OEKO-TEX ® STANDARD 100 qui garantit des tissus exempts de produits toxiques et des procédés de fabrication respectueux de la nature, de l’environnement et également des conditions de travail !
  • GOTS qui est une référence mondiale sur les textiles fabriqués à partir de fibres biologiques, de la récolte des matières premières en passant par la fabrication responsable d’un point de vue social et environnemental, jusqu’à étiquetage afin de fournir au consommateur final (VOUS) une garantie fiable !

Et enfin …

  • Que vous repartiez enchanté de la boutique, avec votre sac (en papier bien-sûr) ! Et que vous puissiez expliquer à votre enfant, votre filleul, votre sœur … à la personne qui aura la chance de recevoir un petit sac et son contenu venant de «LA PETITE TRIBU», comment, par qui, et où a été fabriqué son cadeau !

Pourquoi me soutenir ...

Le montant que j’espère réunir à travers cette campagne, permettra de couvrir :

  • Le gros des travaux ( peinture, sol, électricité )
  • L’aménagement ( meubles, luminaires )
  • La publicité ( logo, vidéo … ) Et pourquoi pas s’il reste un petit quelque chose une machine à coudre de compèt’ :)

En me soutenant, vous faites en sorte que votre argent serve à faire vivre des personnes de la région, plus précisément des artisans plutôt que de grandes enseignes et autres multinationales. C’est grâce à vous que cette aventure ne cesse de grandir depuis maintenant 2 ans et je vous en remercie de tout coeur !

En contrepartie, vous pourrez venir choisir votre tissu, couleur préférée à la boutique et si vous avez 15 minutes devant vous et si le temps me le permet, j’assemblerai votre bavoir, headband ou foulard devant vous ! Pour les personnes qui ne peuvent se déplacer, aucun souci nous regarderons ensemble via message ou e-mail :)

Si vous avez la moindre question n’hésitez pas à me contacter à l’adresse mail suivante : gamboni.laura@yahoo.fr

Je vous remercie d’avance de votre précieux soutien !

Au plaisir de vous rencontrer à LA PETITE TRIBU !

Laura