C’est quoi ce projet Doki Doki ?
ドキドキ [Doki Doki]: onomatopée japonaise exprimant les forts battements du cœur dû à une excitation. Nous avons donné ce nom à notre projet pour refléter notre passion de la cuisine japonaise et traduire les émotions qu’elle nous procure. C’est dans l’optique de partager et démocratiser cette cuisine que Doki Doki a été crée en août 2019.
Récemment, notre projet a été sélectionné par la ville de Lausanne pour reprendre le restaurant de la piscine de Mon Repos.
Nos esprits foisonnent d’idées pour redynamiser ce lieu et pour en faire un espace convivial et destiné à tous·tes, tant aux amateur·trice·s de cuisine nippone qu’aux usager·ère·s de la piscine en quête d’un endroit sympathique. Le projet est à bout touchant. Pour le dernier coup de pouce et pouvoir ouvrir à l’automne 2020, nous avons besoin de vous!
Et ça sera quoi exactement ?
Irashaimase![Bienvenue!] Nous vous proposerons des plats japonais à des prix abordables tout en respectant et en valorisant les produits de notre région. La carte se concentrera sur des classiques de la cuisine populaire japonaise tels que les ramen, donburi, curry, tonkatsu et bien d’autres. Mais pas de sushi, tant que le niveau de la mer n’atteindra pas la plage d’Ouchy!
Pour s’inscrire au maximum dans une démarche responsable et durable, nous allons produire nos ramen maison à base de farines locales. Les viandes, le tofu et les œufs seront suisses. Nos légumes seront de saison. Il va sans dire que l’offre sera également adaptée aux végétarien·ne·s. Pour accompagner nos plats ou juste pour l’apéro en terrasse, nous offrirons une sélection de bières artisanales locales et de vins de la région. Sans oublier des thés froids maison et autres boissons sans alcool. Pour les lève-tôt et les insomniaques, nous proposerons un café torréfié dans la région et des pâtisseries locales.
Vous pourrez également profiter, en famille ou entre ami·e·s, de notre espace détente. Déguster votre café dans un canapé, des jeux pour occuper vos enfants: tout pour vous relaxer en plein centre-ville de Lausanne. Nous nous réjouissons de vous accueillir et de vous faire découvrir notre univers après votre séance de natation ou votre balade dans le parc de Mon Repos !
A quoi votre soutien va servir
Faire des nouilles maison c’est bien, mais nous nous sommes rapidement rendu compte que la «machine» à pâtes de nos ancêtres (à la main en tournant la manivelle) avait ses limites. Voilà où vous entrez en jeu: nous avons besoin de votre soutien pour faire l’acquisition de la Richmen type 1 de Yamato. Ce petit bijou de technologie nippone nous permettra de faire jusqu’à 100 portions de nouilles à l’heure. Tcheu c’te panthère !
Une machine de qualité et un service après vente fiable qui ont un prix puisque cette bécane du futur coûte CHF 30’000.-. C’est le prix que nous voulons investir pour servir des pâtes maison de qualité, sans glutamates et autres additifs chimiques. Cette machine est en partie financée mais nous avons besoin d’arriver au premier palier de CHF 20’000.- pour démarrer notre aventure.
Passé le premier palier de financement, votre aide nous permettra d’investir dans du mobilier et dans la réfection de notre bar. Car pour vous offrir l’expérience dont nous rêvons, des travaux de rafraîchissements de la salle sont nécessaires. Nous pourrons alors enfin vous accueillir chez nous et vous servir comme il se doit ! On compte sur vous !