Il était une fois, un groupe qui rêvait de faire bouger des salles entières. Problème ? Ils étaient fauchés. C'est alors que la fée de la créativité leur apparu et leur lança un défi...

CHF 2’137

142% von CHF 1’500

142 %
So funktioniert’sä

Es gilt das «Alles oder Nichts»-Prinzip: Nur wenn das Finanzierungsziel erreicht oder übertroffen wird, werden dem Projekt die Gelder ausgezahlt.

47 Unterstützer*innen

Erfolgreich abgeschlossen am 31.10.2020

Un projet inédit ...

Bienvenue âmes charitables !

Nous avons besoin de vous pour un projet un peu fou. Nous sommes un groupe de rock/métal lausannois du doux nom de Shochwave Therapy. Il y a quelque temps, nous nous sommes lancé ce défi : composer et enregistrer une musique en plus de tourner un clip en l’espace d’un mois ! Ce projet ambitieux a plusieurs buts :

  1. Prouver qu’en partant de zéro (d’où le titre Ex Nihilo) et avec un délai particulièrement court, nous pouvons arriver à un résultat parfaitement abouti.

  2. Utiliser ce clip pour promouvoir notre groupe dans les festivals et autres scènes, ce qui nous permettra d’avancer dans notre carrière professionnelle.

  3. S’immerger totalement dans un projet musical pendant un mois.

Notre motivation est plus que jamais au rendez-vous. Tout ce qu’il nous manque à présent c’est votre soutien, certes financier, mais avant tout moral parce que c’est vous, le public, qui faites vivre notre musique en la partageant.

  • Chanteuse/Guitariste : Nikita Ellès
    Chanteuse/Guitariste : Nikita Ellès
  • Batteur : Léo Pojet
    Batteur : Léo Pojet
  • Chanteur/guitariste : Médéric Houmard
    Chanteur/guitariste : Médéric Houmard
  • Bassiste : Minh-Tâm Tran
    Bassiste : Minh-Tâm Tran

Une «carte de visite» musicale ...

Au sein de notre groupe, nous souhaitons tous vivre de notre musique et pour y parvenir, il nous faut pouvoir nous démarquer. Grâce à ce projet, nous bénéficierons d’une approche des scènes et des labels originale en leur présentant le clip comme carte de visite. Ainsi, ils pouront nous soutenir en toute connaissance de cause.

Ce que vous financez...

Le projet se sépare en trois parties : la composition, l’enregistrement et le clip. Par soucis d’économie, nous allons enregistrer par nos propres moyens et la somme récoltée se partagera entre le mixage et le mastering de la chanson. Le reste du budget sera dédié au tournage du clip, le matériel vidéo et la location du lieu. Il est important de préciser que si la somme dépasse le budget nécessaire au projet, le surplus sera redistribué aux bénévoles travaillant sur la réalisation du clip.