Rejoignez l’aventure du Point Commun

Le Point Commun est un futur bar à café qui veut miser sur les produits régionaux, en mettant en réseau différents partenaires et en valorisant le contact humain. Nous voulons devenir un lieu qui serve de trait d’union entre la ville de Fribourg et le bâtiment Equilibre tout en favorisant le mélange des genres. En tenant compte des besoins de différents publics et des utilisations variables des surfaces liées au café-restaurant, ce projet d’exploitation sera flexible, tout en respectant des horaires réguliers.

Par son côté coloré et intergénérationnel, original et atypique, chaleureux et social, nous espérons que le Point Commun puisse vous surprendre et vous séduire.

Content

Central, local, social, jovial... et durable!

Le Point Commun compte privilégier les fournisseurs locaux et régionaux. Qu’il s’agisse de boucheries, de fromageries, de boulangeries, de producteurs de cafés ces différents partenaires seront autant de portes d’entrée pour créer une vaste mise en réseaux de compétences. Avec son concept de petite restauration, rapide et encore inédite en ville de Fribourg, le café espère attirer également une clientèle variée, convaincue par nos propositions et par la qualité des produits. Sensible à l’aspect écologique, nous proposerons aussi des solutions « durables » avec des contenants réutilisables aussi bien pour le café que pour la petite restauration.

Nous voulons que chacun de nos produits remplissent au minimum un de ces critères :

  • Made in Switzerland
  • Fait maison (produits artisanaux, traçabilité, passion)
  • Commerce équitable (fairtrade, réinsertion sociale, respect des conditions de travail)
  • Naturel ( Bio, IP, produit de saison, sans colorant…)
  • Efficience énergétique (Réduction des déchets et des transports)

De par sa position centrale, tout en misant sur un aménagement confortable, le Point Commun favorisera des places répondant à une clientèle mobile et urbaine, désireuse de travailler dans un contexte stimulant. L’accès au wifi et à l’électricité ou la mise à disposition de chargeurs de Smartphones garantira un confort d’utilisation pour ce type de clientèle. Il nous semble également important d’offrir un site où une clientèle familiale puisse se sentir à l’aise en journée. Parking à poussettes, activités et ateliers ludiques, petite restauration et boissons adaptées à une clientèle plus jeune seront quelques-unes des spécificités du Point Commun.

A quoi votre soutien va servir

  • Pour repenser ces trois grands espaces et réussir à en faire un lieu chaleureux, il va falloir proposer un nouveau mobilier et de nouvelles idées.
  • Pour réussir à faire un excellent café et des produits «fait maison», il va falloir s’équiper de matériel.
  • Nous tenons à défendre les producteurs régionaux et par conséquent éviter les dépendances face à des grands groupes et donc refuser des investissements financiers ou du matériel publicitaire.

Cette philosophie a un prix mais elle permettra surtout de soutenir une économie locale.

Content