Péniche Chopine
Un rêve qui date de plus de dix ans… et qui est, enfin, sur le point de se réaliser. Kesako ?
Il y a dix ans, j’ai acheté une péniche commerciale dans le but de la transformer en habitation. Je souhaitais pouvoir m’y installer et me consacrer à ma passion, l’écriture.
La péniche nécessitant des travaux sur la coque et n’étant pas habitable en l’état, j’ai confié la gestion des travaux à des tiers. Néanmoins, et à mon plus grand regret, il s’est avéré que ceux-ci n’étaient pas dignes de confiance. Cela a engendré pour moi une perte financière telle que j’ai été contrainte de stopper intégralement le projet.
Bien des années plus tard, mon bas de laine ayant enfin retrouvé une certaine contenance, j’ai pu reprendre les choses là où elles en étaient restées. J’ai commencé à aménager la coque pour en faire un logement et, de mésaventures en aventures (qui pourront peut-être bien faire l’objet d’un récit futur…), le projet avance. L’habitation du batelier deviendra une chambre d’hôtes. Je m’installerai à Beaucaire au printemps prochain et me réjouis de découvrir ce nouveau lieu et de vous y accueillir.
Cela étant, afin que je puisse finaliser les travaux, j’ai besoin de votre aide précieuse pour la réalisation de mes plans en soutien de mon travail quotidien sur la péniche (ponçage, peinture, bricolages divers, pose d’installations en tous genres). Si j’arrivais, grâce à vous, à collecter Fr. 4’000,-, je considérerais cela comme un cadeau et un signe que j’ai eu raison de m’obstiner et poursuivre ce rêve. Alors, merci d’avance.
Ce que mon projet a de spécial
Je souhaite réaliser mon projet parce que j’y ai investi beaucoup en temps, énergie, travail et argent et car, une fois réalisé, il me permettra de vous rencontrer et de vous faire découvrir Beaucaire et ses environs : Avignon, Nîmes, Arles, les Saintes-Maries-de-la-Mer.
A quoi votre soutien va servir
L’argent récolté servira à terminer le travail qu’un artisan indélicat a abandonné en l’état. Il s’agit d’une verrière qui n’est pour l’instant ni étanche ni terminée : pas de serrures aux portes, pas de protection anti-pluie sous les parties coulissantes, pas de couverture sur les bords supérieurs.