Notre projet étudie les OVNI d’un point de vue scientifique, en temps réel, grâce au captage de la signature spectrale du phénomène lumineux observé. Cette signature est analysée dans notre DB.

CHF 19’105

212% of CHF 9’000

"212 %"
This is how it worksä

The «all or nothing» principle applies: The project only receives the funds if the funding target is reached or exceeded.

17 backers

Successfully concluded on 13/9/2017

Je m’appelle Gustavo et je suis chasseurs d’OVNI

Et voilà comment je vais m’y prendre: derrière chaque lumière que nous percevons, il existe une source lumineuse. Grâce à la technique de la spectroscopie, il est possible d’en identifier les caractéristiques. Cette analyse doit reposer sur une comparaison avec d’autres signatures spectrales connues et enregistrées dans une base de données dédiée. Celle-ci doit être alimentée de manière rigoureuse afin d’être utilisée comme référence. Maintenant que j’ai mis au point un prototype de l’instrument de mesure Spectro-Pointer, il est nécessaire de reproduire une multitude de phénomènes lumineux en laboratoire et ainsi compléter ma base de données Open Source.

Objets identifiés grâce à la spectroscopie

Mais attention, il s’agit d’objets volants, pas de «petits hommes verts». Le but du projet Spectro-Pointer est de mettre au point un instruments capable de reconnaître n’importe quelle source de lumière visible dans le ciel, qu’elle soit mobile ou statique. Il est possible d’identifier n’importe quel objet volant en le comparant avec des signatures lumineuses connues. C’est une approche rigoureusement scientifique du phénomène OVNI, aux antipodes du sensationnel – fantaisistes s’abstenir.

Ce que je vais faire avec votre aide

J’ai besoin de votre soutien pour deux aspects du projet. Tout d’abord il me faut acheter des lampes spectrales qui me permettront de reproduire des signatures uniques, ainsi que du petit matériel de laboratoire. Il me faut aussi un budget pour améliorer l’appareils de mesure et le transformer en spectroscope de dernière génération.