Lancez votre campagne scientifique sur wemakeit.com avec le soutien de l’équipe de Science Booster ! Mirko Bischofberger et Luc Henry sont tous deux chercheurs expérimentés, professionnels de la communication et passionnés de science. Ils vous aideront à atteindre votre objectif et à maximiser votre impact !

Au cours des 4 dernières années, la chaîne Science Booster a permis de récolter plus d’un million de francs pour des projets scientifiques ! Tous les sujets scientifiques peuvent être communiqués au grand public. Que vous travailliez dans une université et désiriez gagner en indépendance, ou que vous soyez un esprit curieux qui expérimente dans son jardin ou son garage, le Science Booster est pour vous.

Lancez un projet

Vous trouverez les conditions de participation et plus d’informations dans les FAQ ci-dessous. Si vous avez des questions, écrivez-nous à l’adresse science@wemakeit.com. Et suivez-nous sur Twitter: @ScienceBooster

Le Science Booster vous aide à élaborer le contenu de votre campagne avant son lancement. Pour bénéficier d’un coaching personnalisé ainsi que d’une aide avec votre stratégie de communication, wemakeit vous propose des Packages. Ils vous aideront à maximiser vos chances de succès!

Conditions de participation

  • Le projet proposé appartient à la catégorie des sciences.

  • La participation est ouverte à tous les chercheurs travaillant en Suisse, Autriche et Allemagne, et dans toutes les disciplines.

  • Au moment de l’inscription, vous devez préciser que vous désirez participer au Science Booster.

  • Tous les projets scientifiques doivent être soumis selon la procédure standard de wemakeit avant de recevoir une aide spécifique de la part de l’équipe du Science Booster. Nous vous enverrons une confirmation si vous remplissez les conditions requises et nous commencerons l’accompagnement immédiatement.

FAQ

  • Q: Pourquoi un Science Booster?
  • R: Nous voulons soutenir des approches innovantes quant à la manière de faire de la recherche scientifique et d’en communiquer les résultats. Cette collaboration avec wemakeit vise à explorer le potentiel du crowdfunding comme moyen d’encourager les chercheurs à partager leur passion pour la science et à s’engager dans un dialogue avec le public. Cela permet aux esprits curieux, qu’ils fassent partie ou non du milieu académique, de récolter des fonds pour financer des projets inhabituels.

  • Q : Qui est l’équipe derrière le Science Booster ?
  • R : L’équipe de Science Booster est composée de Mirko Bischofberger et de Luc Henry. Mirko est titulaire d’un doctorat en biologie moléculaire de l’EPFL. Luc est titulaire d’un doctorat en chimie de l’Université d’Oxford. Tous deux ont une longue expérience dans le journalisme et la communication scientifique. Dans le passé, Mirko a réalisé plusieurs films long-métrage et Luc a fondé le laboratoire de sciences citoyennes Hackuarium dans la région Lausannoise.

  • Q: Comment puis-je bénéficier du soutien du Science Booster?
  • R: Lors de l’inscription, vous devez préciser que vous désirez participer au Science Booster. Nous examinerons votre projet, vous contacterons pour vous faire part de vos commentaires et vous proposerons de vous aider dans tous les aspects de la campagne.

  • Q: Est-ce que je dois être officiellement affilié à une université ou à un autre type d’institution de recherche ?
  • R: Non. N’importe qui peut faire campagne pour un projet scientifique, indépendamment de sa situation ou de son affiliation à une institution.

  • Q: Peut-on participer avec n’importe quel projet?
  • R: Tant qu’aucun motif juridique ou éthique ne justifie le rejet d’un projet, tous les sujets seront pris en considération pour bénéficier du Science Booster. Nous nous réservons le droit de rejeter les projets qui ne sont pas conformes à nos valeurs.

  • Q: Quelle somme puis-je récolter grâce au crowdfunding?
  • R: Il n’y a pas de limite à la somme qui peut être récoltée sur wemakeit. L’objectif de votre campagne peut aller de quelques centaines de francs à plusieurs milliers. Le Science Booster a eu des projets très réussis avec des objectifs supérieurs à 100 000 francs suisses. Nous vous fournirons des informations sur votre objectif après avoir vu votre projet.
Picture c7313a73 022a 4add a1b0 b8017d9ae744

Run your science campaign on wemakeit.com and receive support from the Science Booster team! It is composed of Mirko Bischofberger and Luc Henry, two former researchers and communication professionals with a true passion for science. They will help you reach your goal and maximize your impact!

Over the past 4 years, the Science Booster Channel has helped raise over 1 million Swiss francs for science projects! Because science can and should be communicated with a lay audience, and all citizen should be involved. We want to help you get the most out of crowdfunding.

Whether you are a researcher in a university willing to gain independence, or a free mind doing experiments in your garden or garage, the Science Booster is for you.

Start Project

You will find the conditions for participation and more information in the FAQ below. If you have any additional question, you can contact us by email at science@wemakeit.com. And follow us on Twitter to get the latest updates: @ScienceBooster

The Science Booster team offers support on the content of the campaign before its launch. For personalized communication support during the campaign, wemakeit.com offers very useful packages. They will help you maximise the reach of your campaign and improve your chance of success!

Conditions of Participation

  • Your project falls into the science category.

  • Participation is open to everyone in Switzerland, Austria and Germany and can be in any scientific discipline.

  • When submitting the project, you must state that you wish to participate in the Science Booster.

  • All projects will go through wemakeit.com standard application procedure before they receive specific assistance from the Science Booster team. We will send a confirmation in case you meet the requirements for the channel and will start the coaching immediately.

FAQ

  • Q: Why a Science Booster?
  • A: We want to support innovative ways of conducting and communicating science. Our collaboration with wemakeit.com explores crowdfunding as a tool to empower curious and courageous researchers who want to reach out to the public and share their passion for science. It gives everyone a chance to raise their own funds and to test unconventional scientific ideas.

  • Q: Who is the team behind the Science Booster?
  • A: The Science Booster team is composed of Mirko Bischofberger and Luc Henry. Mirko has a PhD in Molecular Biology from EPFL. Luc has a PhD in chemical biology from the University of Oxford. Both have a long experience in science journalists and science communicators. Mirko is also a film maker, and Luc is the co-founder of the DIY science laboratory Hackuarium.

  • Q: How can I benefit from the Science Booster?
  • A: When submitting your science project to wemakeit.com, you must specify that you wish to participate to the coaching program by choosing the Science Booster. We will review your project, contact you with inputs and offer to help you with all aspect of the campaign.

  • Q: Do I need to be affiliated with a university or another research institution?
  • A: No. We love to work with professional scientists, but any individual with a personal project or a citizen science project can apply, independently of an institutional affiliation.

  • Q: Are there topics that are not allowed?
  • A: As long as there are no legal or ethical issues with the project, any research topic will be considered for the Science Booster. We reserve the right to reject projects that we believe are not aligned with our values.

  • Q: What amount can I ask for?
  • A: The campaign goal can be anything from a few hundreds to several thousands Swiss franks. The Science Booster has had very successful projects with goals over 100,000 CHF. We will provide you inputs on your goal after seeing your project.
Picture c7313a73 022a 4add a1b0 b8017d9ae744